30-10-2013, 13:55:13
Salut encore à tous !
Bon alors voilà, suite à la présence d'eau dans mon coffre (moquette trempée), j'ai tout démonté.
Première étape, nettoyage en profondeur, débouchage des deux évents en caoutchouc dans le fond des deux ailes pour permettre à nouveaux une évacuation efficace.
Reste néanmoins qu'une fine couche d'eau stagnait sur le replat qui se trouve sous les phares et sur lequel coure la gaine du faisceau de feux arrières.
Après démontage du feux arrière gauche, le bilan me semble clair, au coin arrière gauche de la jupe arrière la soudure m'a l'air légèrement ouverte (voir photo) et cela me semble un bon candidat pour une petite infiltration (qui à la longue est assez délétère).
Vue extérieure, ça parait mineur
mais vue de l'intérieur, c'est plus clair me semble-t-il !
Comme je suis pas très fort en carrosserie, j'aimerai avoir votre avis sur le traitement le plus adapté. Existe-t-il un genre de pâte/peinture spéciale joint de soudure pour reprendre de l'intérieur ce défaut. Je pose la question car de base toutes les soudures on l'air d'avoir été recouverte d'un genre de mastic de ce type avant la peinture. Je me dit que ça pourrait être souhaitable de remettre ce genre de produit !
Merci d'avance de vos suggestions avisées !
Greg
Bon alors voilà, suite à la présence d'eau dans mon coffre (moquette trempée), j'ai tout démonté.
Première étape, nettoyage en profondeur, débouchage des deux évents en caoutchouc dans le fond des deux ailes pour permettre à nouveaux une évacuation efficace.
Reste néanmoins qu'une fine couche d'eau stagnait sur le replat qui se trouve sous les phares et sur lequel coure la gaine du faisceau de feux arrières.
Après démontage du feux arrière gauche, le bilan me semble clair, au coin arrière gauche de la jupe arrière la soudure m'a l'air légèrement ouverte (voir photo) et cela me semble un bon candidat pour une petite infiltration (qui à la longue est assez délétère).
Vue extérieure, ça parait mineur
mais vue de l'intérieur, c'est plus clair me semble-t-il !
Comme je suis pas très fort en carrosserie, j'aimerai avoir votre avis sur le traitement le plus adapté. Existe-t-il un genre de pâte/peinture spéciale joint de soudure pour reprendre de l'intérieur ce défaut. Je pose la question car de base toutes les soudures on l'air d'avoir été recouverte d'un genre de mastic de ce type avant la peinture. Je me dit que ça pourrait être souhaitable de remettre ce genre de produit !
Merci d'avance de vos suggestions avisées !
Greg