14-10-2013, 10:38:55
(Modification du message : 14-10-2013, 15:29:55 par blueaeroplane.)
Bonjour,
Ma voiture: V70, boite auto de 2006 avec 185000 KM, 2,4 DIESEL
j'ai depuis 2 mois le voyant gestion moteur orange qui s'affiche de temps à autres avec une mise en mode dégradé.
On m'a changé depuis lors d'une grosse révision (distri, filtres, vidange boite auto,silentbloc) les papillon de swirl, le garage pensait que ça venait de là.
Puis le pb étant toujours là, on m'a changé le capteur de pression d'air sur échangeur, le diag indiquant des pb de pressions turbo.
J'ai tjrs le voyant qui s'allume, de façon aléatoire, avec la mise en mode dégradé. J'ai l'impression que ça se déclenche quand je suis en sous régime, en petite vitesse (50km/h), je sens que que le changement de vitesse,retrogradation est un peu saccadé.
Le garage m'a dit que si le capteur d'air ne réglait pas le pb il faudrait changer le turbo.
Ca me gêne un peu comme démarche... changer le turbo parce qu'on ne trouve pas la cause.
Est ce que vous pensez que ça peut venir du turbo alors, que le voyant s'allume plutôt en bas régime et que j'ai parfois pu depuis le début du pb faire de la voie express sans que le voyant ne se déclenche.
Auriez vous d'autres pistes à sugérer, je n'y connais rien en méca, et j'ai lu pas mal sur ce forum, des pb de débit mètre, d'injection. Est ce que les symptômes vous indiquent qq pistes ?
Merci
Ma voiture: V70, boite auto de 2006 avec 185000 KM, 2,4 DIESEL
j'ai depuis 2 mois le voyant gestion moteur orange qui s'affiche de temps à autres avec une mise en mode dégradé.
On m'a changé depuis lors d'une grosse révision (distri, filtres, vidange boite auto,silentbloc) les papillon de swirl, le garage pensait que ça venait de là.
Puis le pb étant toujours là, on m'a changé le capteur de pression d'air sur échangeur, le diag indiquant des pb de pressions turbo.
J'ai tjrs le voyant qui s'allume, de façon aléatoire, avec la mise en mode dégradé. J'ai l'impression que ça se déclenche quand je suis en sous régime, en petite vitesse (50km/h), je sens que que le changement de vitesse,retrogradation est un peu saccadé.
Le garage m'a dit que si le capteur d'air ne réglait pas le pb il faudrait changer le turbo.
Ca me gêne un peu comme démarche... changer le turbo parce qu'on ne trouve pas la cause.
Est ce que vous pensez que ça peut venir du turbo alors, que le voyant s'allume plutôt en bas régime et que j'ai parfois pu depuis le début du pb faire de la voie express sans que le voyant ne se déclenche.
Auriez vous d'autres pistes à sugérer, je n'y connais rien en méca, et j'ai lu pas mal sur ce forum, des pb de débit mètre, d'injection. Est ce que les symptômes vous indiquent qq pistes ?
Merci