03-10-2013, 14:20:03
Bonjour à tous,
J'ai la panne de l'allumage du voyant ABS et TRACS en continue sur ma 850 TDI summum BVA de 1996.
Après passage à la valise : "boitier ABS en rade"
(J’espérais un simple capteur mais malheureusement c'était trop facile !)
Au vue des discussions trouvées sur le net il s'agirait apparemment d'un problème connu de soudure qui lâche au niveau de la carte électronique
Seulement n'y connaissant rien et au vue du prix de la pièce neuve (1450€), j'en trouve donc un d'occaz chez un revendeur bien connu, que je fait monter par un copain mécano...
Et c'est la ou maintenant je rencontre un problème car malgré que le boitier d'occasion soit monté, les voyants restent quand même allumés
De plus, la voiture ayant démarrée débitmètre débranché, j'ajoute même le voyant "problème moteur/injection" en plus (le jaune avec un triangle)
malgré le rebranchement il reste allumé maintenant aussi en permanence ?
Du coup mon réflexe à été de demander un diag au chef d'atelier de chez volvo, qui m'a merveilleusement envoyé C.... sur le prétexte qu'il s'agissait d'une pièce d'occaz et non neuve montée par volvo !!!
Il refuse donc de prendre m'a voiture ...
Bref me voila bien coincé





MERCI VOLVO ROUEN, SYMPA
SVP il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire ce que je dois faire ?
1) Serais-ce un simple effacement des codes défauts, mais chez qui le faire puisque volvo ne veut pas ?
2) On m'a parlé aussi d'une peut-être reprogrammation obligatoire du boitier car la pièce vient d'une autre 850 et l'ODB ne la reconnait pas ?
Mais bon cela me parait compliqué pour un calculateur de 1996 ?????
3) Ou alors la pièce d'occasion est peut-être carrément défectueuse elle aussi ?
et donc payée 200€ pour rien
HELP !!!!!!!
Merci d'avance de votre aide ???????
befa76
J'ai la panne de l'allumage du voyant ABS et TRACS en continue sur ma 850 TDI summum BVA de 1996.
Après passage à la valise : "boitier ABS en rade"

(J’espérais un simple capteur mais malheureusement c'était trop facile !)

Au vue des discussions trouvées sur le net il s'agirait apparemment d'un problème connu de soudure qui lâche au niveau de la carte électronique

Seulement n'y connaissant rien et au vue du prix de la pièce neuve (1450€), j'en trouve donc un d'occaz chez un revendeur bien connu, que je fait monter par un copain mécano...
Et c'est la ou maintenant je rencontre un problème car malgré que le boitier d'occasion soit monté, les voyants restent quand même allumés

De plus, la voiture ayant démarrée débitmètre débranché, j'ajoute même le voyant "problème moteur/injection" en plus (le jaune avec un triangle)

malgré le rebranchement il reste allumé maintenant aussi en permanence ?
Du coup mon réflexe à été de demander un diag au chef d'atelier de chez volvo, qui m'a merveilleusement envoyé C.... sur le prétexte qu'il s'agissait d'une pièce d'occaz et non neuve montée par volvo !!!
Il refuse donc de prendre m'a voiture ...
Bref me voila bien coincé







SVP il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire ce que je dois faire ?
1) Serais-ce un simple effacement des codes défauts, mais chez qui le faire puisque volvo ne veut pas ?
2) On m'a parlé aussi d'une peut-être reprogrammation obligatoire du boitier car la pièce vient d'une autre 850 et l'ODB ne la reconnait pas ?
Mais bon cela me parait compliqué pour un calculateur de 1996 ?????
3) Ou alors la pièce d'occasion est peut-être carrément défectueuse elle aussi ?
et donc payée 200€ pour rien

HELP !!!!!!!
Merci d'avance de votre aide ???????
befa76
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)