Univers-volvo
Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI (/showthread.php?tid=20430)



Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - befa76 - 03-10-2013

Bonjour à tous,

J'ai la panne de l'allumage du voyant ABS et TRACS en continue sur ma 850 TDI summum BVA de 1996.

Après passage à la valise : "boitier ABS en rade" Confused
(J’espérais un simple capteur mais malheureusement c'était trop facile !) Dodgy
Au vue des discussions trouvées sur le net il s'agirait apparemment d'un problème connu de soudure qui lâche au niveau de la carte électroniqueIdea

Seulement n'y connaissant rien et au vue du prix de la pièce neuve (1450€), j'en trouve donc un d'occaz chez un revendeur bien connu, que je fait monter par un copain mécano...

Et c'est la ou maintenant je rencontre un problème car malgré que le boitier d'occasion soit monté, les voyants restent quand même allumés Huh

De plus, la voiture ayant démarrée débitmètre débranché, j'ajoute même le voyant "problème moteur/injection" en plus (le jaune avec un triangle) Angry

malgré le rebranchement il reste allumé maintenant aussi en permanence ?
Du coup mon réflexe à été de demander un diag au chef d'atelier de chez volvo, qui m'a merveilleusement envoyé C.... sur le prétexte qu'il s'agissait d'une pièce d'occaz et non neuve montée par volvo !!!
Il refuse donc de prendre m'a voiture ...
Bref me voila bien coincé AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry MERCI VOLVO ROUEN, SYMPA

SVP il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire ce que je dois faire ?

1) Serais-ce un simple effacement des codes défauts, mais chez qui le faire puisque volvo ne veut pas ?

2) On m'a parlé aussi d'une peut-être reprogrammation obligatoire du boitier car la pièce vient d'une autre 850 et l'ODB ne la reconnait pas ?
Mais bon cela me parait compliqué pour un calculateur de 1996 ?????

3) Ou alors la pièce d'occasion est peut-être carrément défectueuse elle aussi ?
et donc payée 200€ pour rien Angry

HELP !!!!!!!
Merci d'avance de votre aide ???????

befa76








RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - bano - 03-10-2013

D'après ce que je sais après changement du boitier oui il faut une reprogrammation pour le faire reconnaître.
Par contre le voyant abs doit s'éteindre après avoir rouler à au moins 20km/h.


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - zaroc - 03-10-2013

sur les V70 avec boitier papillon electronique le boitier abs est ' attache' a la voiture (pas possible de les changer)

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20209

sur les 850 je ne sais pas Huh

pourquoi tu n'as pas demande si quelqu'un (du forum) ne savait pas te reparer ton boitier ?


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - VFE - 03-10-2013

je l'ai changé sur ma 855 de 96,par un d'occase, et j'ai pas eu a refaire programmer l'ecu, ça a fonctionné de suite


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - Bruno - 03-10-2013

Pas de reprog pour ces voitures
Par contre 2 modèles possibles : Avec ou sans Tracks
C'est écrit dessus : ABS pour le simple et Tracks pour l'autre !


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - ferdinotch - 03-10-2013

Aucune reprog à faire, rien, le voyant ABS doit s'éteindre à l'allumage du moteur (au bout de max 4 ou 5 secondes).

Pour ton voyant moteur allumé c'est normal, le défaut debitmètre ne s'effacera pas tout seul (j'ai fait la même erreur) je l'ai enlevé avec mon ordi de diag.

Pour ton boitier : tu en as surement acheter un d'occaz qui est HS.

Plusieurs options :

Le boiter HS indique que tout est en défaut : Capteur, moteur, signaux, alim, etc.

Avec ton nouveau boitier, lis les défauts, note les, efface les et relis les. Si c'est 8 défauts qui remonte, boitier à réparer.
Je peux te le faire si tu le souhaite, la suite en MP.


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - fendlabrise - 03-10-2013

Pour le lecture des code défaut, va ailleurs que chez volvo alors. Il n'y a pas que Volvo a pouvoir faire du diag sur ces véhicule. Essais un AD ou un Bosch car service


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - ferdinotch - 03-10-2013

Bosch car service c'est le même prix que chez Volvo, le service en moins Smile


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - fendlabrise - 03-10-2013

Faut pas généraliser. Et dans son cas, volvo ne veux même pas lui faire un diag, donc...


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - befa76 - 05-10-2013

Bonjour à tous !

Et merci pour vos réponses !!!!!!!

Tout d'abord, selon le conseil de fendlabrise, je me suis donc rendu dans un Bosch car service pour un passage à la valise et effectivement 29€ (au lieu de 90€ chez volvo) Dodgy

Sachant grâce à vos témoignages qu'il n'y avait pas de reprog à faire sur les 850, je m'attendais donc à un verdict simple ( le boitier d'occasion marche ou pas ?)

Effectivement, bonne et mauvaise nouvelle pour moi lorsque j'ai récupéré ma 850 Dodgy
- Oufffffff le boitier n'apparait plus en défaut à la valise ! c'est déjà ça Sleepy

Mais bon pas de chance quand même car mes voyants ABS TRACK ne s’effacent toujours pas!
Maintenant c'est apparemment le capteur ARD qui déconne Huh
Bin..... au même moment..... un hasard ???

La seule chose que j'ai faite au début de l'allumage permanent des voyants à été de décrasser les 4 capteurs au nettoyant frein..... j'ai donc peut être fait plus de mal que de bien finalement Huh

Donc bin y a plus qu'a le démonter pour voir Idea

Sinon pour reparler de l'accueil dans certaines concessions Volvo pour les propriétaires de vieilles voitures :
Je trouve cela vraiment pas commercial du tout !
Car en tout cas Volvo Rouen est pas prêt de me revoir AngryAngryAngryAngryAngry Et pour la peine si un jour j'ai les moyens d'acheter une voiture neuve et bin JAMAIS CHEZ EUX Sleepy Na !

Il n'y a vraiment que chez Volvo ou les clients youngtimers sont vraiment mal accueillis ! AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry
J'ai déjà eu aussi à faire avec BMW et Mercedes pour des vieilles voitures et jamais ils ne m'ont reçus comme cela ?????

A++
befa76



RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - ferdinotch - 06-10-2013

Oui volvo et les vieilles voiture (même une v70 c'est une ancienne pour eu maintenant) !

Pour ton défaut : si tes capteurs sont ok, c'est toujours ton boitier, en l'occurence la soudure de la broche pour ton capteur ARD.


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - befa76 - 06-10-2013

Salut ferdinotch,

Pour le capteur tu penses vraiment qu'il y a encore un risque que cela puisse venir du nouveau boitier ?
N'est-il pas possible que mon nettoyage vite fait soit en cause, sachant que je n'ai pas démonté la roue et juste débrancher/rebrancher la prise en la décrassant au nettoyant frein?
Et comment savoir si le capteur fonctionne vraiment ou pas à moins d'en mettre un neuf?




RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - Bruno - 06-10-2013

Quand les soudures lâchent dans le boitier on a toujours les codes défauts des capteurs ARD et AVD (ABS 314 et ABS 324)

As tu vérifié si c'est le bon boitier : marqué ABS (sans tracks) ou TRACKS (1 clapet de plus sur le boitier)


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - befa76 - 06-10-2013

Salut Brune,

Oui c'est exactement le même boitier (même référence et bien marqué TRACK)

Sur le boitier d'origine la valise sortait qu'il était en défaut et rien d'autre .

Je ne pensais pas qu'un défaut de capteur pouvait être une panne du boitier lui mêmeHuh
Comment savoir si le capteur marche bien ?



RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - domi - 06-10-2013

pour savoir on les a changes (merci vfe) c est pas ca!!Angry


RE: Besoin d'aide suite à changement module ABS sur 850 TDI - ferdinotch - 06-10-2013

Je l'ai déjà dit plus haut :

Les soudures au niveau des broches de la prise dans le boitier saute, et donne un défaut de communication avec le capteur, donc tu as le code erreur.

Le problème ne viens pas du capteur, mais bien du boitier.