01-10-2013, 12:24:12
Voilà un pb qui en a occupé plus d'un
Perso je suis pas pour changer à tout va et je pense que le le PCV est recyclable (boitier - sauf tuyaux percés)
L'avis général était plus "vu que c'est coton à démonter, autant faire tout"
Ma question à moi c'est "faut-il démonter ?"
Au gré des discussions et infos sur ce sytème génial, j'ai émis l'idée de souffler dedans pour voir s'il est bouché... J'ai pas neuroné plus après...
J'ai vu a coté d'un lien envoyé par ferdi pour la casquette qq chose sur youtube
je vous le fais en résumé : l'américain volubil , c'est hard !
test 1 : moteur tournant, soulever la jauge : approcher la main ou les lèvres (plus sensibles) - on ne doit pas sentir de courant d'air, preuve d'une surpression et donc d'un pvc bouché
test 2, moteur tournant encore, renfoncer la jauge et remplacer le bouchon d'huile parr un gant en latex plaqué sur le bouchon par les bords ou tenu par un élastique
si le gant gonfle : surpression = PCV bouché encore !
à l'inverse, si le gant se creuse (légère dépression), c'est normal - PCV non bouché
On peut aussi mettre un doigt de gant sur la jauge - mais il ne faut ouvrir qu'un trou (jauge ou bouchon) à la fois
test à faire à la vidange par ex - et précision, cela ne marche pas pas avec les moufles en laine du petit, ou ceux en résille de Madame
si le PCV est bouché, rest plus qu'à démonter nettoyer, maisi pas forément tout changer
avant de voir cela, j'ai vu le post d'un autre américain qui a fabriqué deux types de dépressiomètres (propres, mais à 25 ou 50 $ l'unité)
j'étais entrain de me demander comment monter une vessie sur bouchon d'huile quand j'ai vu le gant : GENIAL !
a vos gants, prêts, partez !
ce matin j'étais entrain de réfléchir comment faire un dépressiomètre à ma sauce : quand, on peut faire compliqué...
j'ai trouvé mais je dois voir si j'ai de quoi - à suivre
Perso je suis pas pour changer à tout va et je pense que le le PCV est recyclable (boitier - sauf tuyaux percés)
L'avis général était plus "vu que c'est coton à démonter, autant faire tout"
Ma question à moi c'est "faut-il démonter ?"
Au gré des discussions et infos sur ce sytème génial, j'ai émis l'idée de souffler dedans pour voir s'il est bouché... J'ai pas neuroné plus après...
J'ai vu a coté d'un lien envoyé par ferdi pour la casquette qq chose sur youtube
je vous le fais en résumé : l'américain volubil , c'est hard !
test 1 : moteur tournant, soulever la jauge : approcher la main ou les lèvres (plus sensibles) - on ne doit pas sentir de courant d'air, preuve d'une surpression et donc d'un pvc bouché
test 2, moteur tournant encore, renfoncer la jauge et remplacer le bouchon d'huile parr un gant en latex plaqué sur le bouchon par les bords ou tenu par un élastique
si le gant gonfle : surpression = PCV bouché encore !
à l'inverse, si le gant se creuse (légère dépression), c'est normal - PCV non bouché
On peut aussi mettre un doigt de gant sur la jauge - mais il ne faut ouvrir qu'un trou (jauge ou bouchon) à la fois
test à faire à la vidange par ex - et précision, cela ne marche pas pas avec les moufles en laine du petit, ou ceux en résille de Madame
si le PCV est bouché, rest plus qu'à démonter nettoyer, maisi pas forément tout changer
avant de voir cela, j'ai vu le post d'un autre américain qui a fabriqué deux types de dépressiomètres (propres, mais à 25 ou 50 $ l'unité)
j'étais entrain de me demander comment monter une vessie sur bouchon d'huile quand j'ai vu le gant : GENIAL !
a vos gants, prêts, partez !
ce matin j'étais entrain de réfléchir comment faire un dépressiomètre à ma sauce : quand, on peut faire compliqué...
j'ai trouvé mais je dois voir si j'ai de quoi - à suivre