tester le système PCV - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : tester le système PCV (/showthread.php?tid=20417) Pages :
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tester le système PCV - vadelacaisse - 01-10-2013 Voilà un pb qui en a occupé plus d'un Perso je suis pas pour changer à tout va et je pense que le le PCV est recyclable (boitier - sauf tuyaux percés) L'avis général était plus "vu que c'est coton à démonter, autant faire tout" Ma question à moi c'est "faut-il démonter ?" Au gré des discussions et infos sur ce sytème génial, j'ai émis l'idée de souffler dedans pour voir s'il est bouché... J'ai pas neuroné plus après... J'ai vu a coté d'un lien envoyé par ferdi pour la casquette qq chose sur youtube je vous le fais en résumé : l'américain volubil , c'est hard ! test 1 : moteur tournant, soulever la jauge : approcher la main ou les lèvres (plus sensibles) - on ne doit pas sentir de courant d'air, preuve d'une surpression et donc d'un pvc bouché test 2, moteur tournant encore, renfoncer la jauge et remplacer le bouchon d'huile parr un gant en latex plaqué sur le bouchon par les bords ou tenu par un élastique si le gant gonfle : surpression = PCV bouché encore ! à l'inverse, si le gant se creuse (légère dépression), c'est normal - PCV non bouché On peut aussi mettre un doigt de gant sur la jauge - mais il ne faut ouvrir qu'un trou (jauge ou bouchon) à la fois test à faire à la vidange par ex - et précision, cela ne marche pas pas avec les moufles en laine du petit, ou ceux en résille de Madame si le PCV est bouché, rest plus qu'à démonter nettoyer, maisi pas forément tout changer avant de voir cela, j'ai vu le post d'un autre américain qui a fabriqué deux types de dépressiomètres (propres, mais à 25 ou 50 $ l'unité) j'étais entrain de me demander comment monter une vessie sur bouchon d'huile quand j'ai vu le gant : GENIAL ! a vos gants, prêts, partez ! ce matin j'étais entrain de réfléchir comment faire un dépressiomètre à ma sauce : quand, on peut faire compliqué... j'ai trouvé mais je dois voir si j'ai de quoi - à suivre RE: tester le système PCV - Stefgarra - 01-10-2013 Excellent tout ça ...dés la semaine prochaine je fais le test 2 RE: tester le système PCV - kermito - 02-10-2013 Exccellent le coup du gant latex... et puis ça peut faire des photos sympas ! RE: tester le système PCV - Krapo - 02-10-2013 tu veux dire que, si j'ai tout bien compris, la suppression d'huile dans le moteur ferait fuir le bouchon de remplissage, l'huile s'écoulerait incognito sous le cache en plastique (au niveau des puits de bougies) puis, si il y en a trop, tomberait derrière le moteur, et ensuite sur le silencieux et enfin dans les cas extrêmes, comme le mien recouvrirait la lunette arrière ????? RE: tester le système PCV - simk2 - 02-10-2013 Moi par contre j'ai ma jauge à huile qui saute un peu, ducoup j'ai de l'huile sur le haut moteur. En attendant de tout démonter, j'ai mis un récupérateur d'huile sur le puit de jauge RE: tester le système PCV - ferdinotch - 02-10-2013 (02-10-2013, 08:48:26)Krapo a écrit : tu veux dire que, si j'ai tout bien compris, la suppression d'huile dans le moteur ferait fuir le bouchon de remplissage, l'huile s'écoulerait incognito sous le cache en plastique (au niveau des puits de bougies) puis, si il y en a trop, tomberait derrière le moteur, et ensuite sur le silencieux et enfin dans les cas extrêmes, comme le mien recouvrirait la lunette arrière ????? Non, le problème viens que la surpression dans le carter moteur défonce tout les joints, et donc ça fuit de partout ! Mais vrai, de l'huile, tu en as partout, en haut en bas, devant derrière, demande à Shelby quand il a récupéré sa T5R, il en avait un bon paquet d'huile partout !! RE: tester le système PCV - VFE - 02-10-2013 de toute manière, quand le pcv est bouché, ça coule de partout: joint spi d'aac joint du bouchon de remplissage jauge d'huile ( ça arrive même à la faire sauter) etc.... sur les atmo, la première cause de surpression est le trape-flame qui se bouche, sur les turbo essence, le problème se retrouve plus au raccord du tuyau pcv au manchon d'entrée du turbo "heating nipple".... je vous fais grace de la traduction... mais moi, ça me parle bien RE: tester le système PCV - ferdinotch - 02-10-2013 VFE il est pas bilingue, a par pour ce genre de mots !! il les connait tous !! RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 02-10-2013 @ simk2 laisse ta jauge un peu sortie : cela limitera les surpressions aillleurs, tant que tu n'auras pas débouché le PCV vérifies les points indiqués par VFE avant... RE: tester le système PCV - Quikslive - 02-10-2013 VFE, si le gros tuyau est cassé entre le PCV et le "heating nipple" quelles conséquences ça peut avoir à part mettre des vapeur d'huile un peu partout ? impact sur le comportement de la voiture ou simple rejet en direct ? RE: tester le système PCV - ferdinotch - 03-10-2013 ça fait une prise d'air trop importante entre le turbo et le débitmètre, donc fausser les mesures ? RE: tester le système PCV - Krapo - 03-10-2013 (02-10-2013, 19:52:57)ferdinotch a écrit :(02-10-2013, 08:48:26)Krapo a écrit : tu veux dire que, si j'ai tout bien compris, la suppression d'huile dans le moteur ferait fuir le bouchon de remplissage, l'huile s'écoulerait incognito sous le cache en plastique (au niveau des puits de bougies) puis, si il y en a trop, tomberait derrière le moteur, et ensuite sur le silencieux et enfin dans les cas extrêmes, comme le mien recouvrirait la lunette arrière ????? bon alors moi c'est pas le problème... elle ne fuit que de là haut... pas de fuite ailleurs.... moi qui pensait au départ que ça venait de ma durite de retour d'huile de turbo... RE: tester le système PCV - ferdinotch - 03-10-2013 Si ça fuit d'en haut ça peut venir de PCV aussi, mais il est bouché depuis peu de temps. géneralement quand t'en a plein sur le hayon, c'est que t'as quand même une belle fuite. Ton bouchon d'huile, tu as changé le joint ? RE: tester le système PCV - Krapo - 03-10-2013 Avant cet été, j'avais une légère perte d'huile, ça suintait juste sur l'arrière du moteur (j'ai toujours eu de l'huile sur le cache culbu, mais je m'étais jamais posé la question). quand tu t'arretais au feu ça sentait l'huile chaude. j'étais convaincu que ça venait de mon joint de retour d'huile de turbo... sauf que cet été je l'ai changé, j'ai nettoyé mon moteur, et on est parti en vacances... et c'est là que j'en ai collé partout sur ma lunette.... j'ai changé mon joint chez Volvo, et ça fuit bcp moins, mais ça fuit quand même... je n'ai pas d'autres fuite ailleurs, c'est vraiment derrière uniquement... comme j'en ai marre de cette odeur et de remettre de l'huile régulièrement, je vais régler le problème. le PCV c'est tout à fait plausible. après j'aurais l'actuateur de ralenti à traiter... RE: tester le système PCV - ferdinotch - 03-10-2013 Le pcv c'est une opération courante sur les blocs blanc, c'est assez facile à faire et ça fait du bien à l'auto ! RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 20-10-2013 et en image cette fois dans les deux cas, le moteur est au ralenti RE: tester le système PCV - Krapo - 25-11-2013 j'ai fait le test ce week end... résultat... ben c'est ça !!! par contre question... j'ai vu les durites... si on veut que ce soit nickel je me demande si c'est pas mieux de tout changer... si j'ai bien compter il y en a pour env 100€ chez PFV. faut quand même démonter pas mal de trucs, donc autant le faire une fois pour toutes. RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 26-11-2013 si tu peux laisser démonetr - tente de juste nettoyer le pcv - si tes durites sont ok, éconmie faite là dessus - sinon tu commandes après RE: tester le système PCV - Krapo - 26-11-2013 Je vais faire ça en espérant ne pas avoir de délai délirant à la commande (rupture de stock) Je vais tout démonter et regarder ce qui est vraiment à changer. je vous tiens au courant. RE: tester le système PCV - vadelacaisse - 26-11-2013 un point important est de bien nettoyer le "vase" : curer avec outil adapté, billes acier ou petits gravier secoués puis rincer, souffler l'objectif est de ne pas laisser un dépôt qui se décollerait ou d'envoyer du gravier qq part... si les caoutchoucs sont durs ou trop mous, craquelés : changer RE: tester le système PCV - Krapo - 26-11-2013 petite question annexe... où est ce qu'on trouve le numéro moteur ? carter de distrib ??? merci RE: tester le système PCV - Jojo K - 26-11-2013 Bonjour à tous, un peu en retard, Je suis pose qu'il s'agit de cette vidéo ci qui permet de tester le PCV Il y a pas mal d'autres vidéos de Robert Dys pour des tutos sur les 850 et V70 qui sont très bien faites http://www.youtube.com/watch?v=FIRoc0VxLd4 Pour acheter la V70R (dernièrement j'avais fiat le teste du gant) sur la voiture. Ca marche bien RE: tester le système PCV - Krapo - 26-11-2013 V70R.... j'adore si je dois remplacer la mienne, ce sera un V70R phase II RE: tester le système PCV - simk2 - 26-11-2013 Nettoyage du système PCV! J'ai pu remettre ma jauge à huile sans qu'elle ne saute!! Content que ce problème soit résolu!!! Nettoyage au diluant de tout les tuyaux et boîtier puis séchage à la soufflette!! RE: tester le système PCV - Krapo - 27-11-2013 (26-11-2013, 21:47:54)simk2 a écrit : Nettoyage du système PCV! et avec le test du gant ça donne quoi ? un vrai mieux ? |