salut ,
voila je vais refraire mon V70 (2,5 T moteur B5254T) , pour la culasse j'ai pris une pochette rodage , dedans il y a les joints pour les arbre a cames , comme le n'ai pas ma culasse ( rectification ) , j'ai enleve les joint spy des arbres a cames , pour celui d'admission pas de soucis , MAIS pour celui d'echappement j'ai merdé ! , j'ai enleve la poulie , j'avais fait un repere sur la poulie et l'arbre mais j'avais pas vu qu'ils etaient tous les deux sur la poulie , donc j'ai enleve la poulie de l'arbre et la je me suis rendu compte qu'il ny avait pas de détrompeur , ni d'encoche .
donc je n'ai plus de repere pour replace la poulie (c'est pas une puolie ' normale ' , l'arbre a came varie avec la pression d'huile) .
ma question est : pour ma distribution , repere ok sur la poulie de vilbrequin = point mort haut , pour l'arbre a came d'armission pas de soucis (repere ) , celui de l'echappement pour etre en bonne positon , si je ne me trompe pas il doit ce place de lui meme , entre les cames des cylindre 1 et 2 et il faut le tourne un peu pour aligne les deux encoche a l'arriere des deux arbres a cames ( parallèle ) , pour le le placement de la poulie elle ce fait au repere pour la distribution(cache en plastique )
merci de votre aide .
voila je vais refraire mon V70 (2,5 T moteur B5254T) , pour la culasse j'ai pris une pochette rodage , dedans il y a les joints pour les arbre a cames , comme le n'ai pas ma culasse ( rectification ) , j'ai enleve les joint spy des arbres a cames , pour celui d'admission pas de soucis , MAIS pour celui d'echappement j'ai merdé ! , j'ai enleve la poulie , j'avais fait un repere sur la poulie et l'arbre mais j'avais pas vu qu'ils etaient tous les deux sur la poulie , donc j'ai enleve la poulie de l'arbre et la je me suis rendu compte qu'il ny avait pas de détrompeur , ni d'encoche .
donc je n'ai plus de repere pour replace la poulie (c'est pas une puolie ' normale ' , l'arbre a came varie avec la pression d'huile) .
ma question est : pour ma distribution , repere ok sur la poulie de vilbrequin = point mort haut , pour l'arbre a came d'armission pas de soucis (repere ) , celui de l'echappement pour etre en bonne positon , si je ne me trompe pas il doit ce place de lui meme , entre les cames des cylindre 1 et 2 et il faut le tourne un peu pour aligne les deux encoche a l'arriere des deux arbres a cames ( parallèle ) , pour le le placement de la poulie elle ce fait au repere pour la distribution(cache en plastique )
merci de votre aide .
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms