Univers-volvo

Version complète : position arbre a came
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salut ,

voila je vais refraire mon V70 (2,5 T moteur B5254T) , pour la culasse j'ai pris une pochette rodage , dedans il y a les joints pour les arbre a cames , comme le n'ai pas ma culasse ( rectification ) , j'ai enleve les joint spy des arbres a cames , pour celui d'admission pas de soucis , MAIS pour celui d'echappement j'ai merdé ! Blush , j'ai enleve la poulie , j'avais fait un repere sur la poulie et l'arbre mais j'avais pas vu qu'ils etaient tous les deux sur la poulie , donc j'ai enleve la poulie de l'arbre et la je me suis rendu compte qu'il ny avait pas de détrompeur , ni d'encoche .

donc je n'ai plus de repere pour replace la poulie Dodgy (c'est pas une puolie ' normale ' , l'arbre a came varie avec la pression d'huile) .

ma question est : pour ma distribution , repere ok sur la poulie de vilbrequin = point mort haut , pour l'arbre a came d'armission pas de soucis (repere ) , celui de l'echappement pour etre en bonne positon , si je ne me trompe pas il doit ce place de lui meme , entre les cames des cylindre 1 et 2 et il faut le tourne un peu pour aligne les deux encoche a l'arriere des deux arbres a cames ( parallèle ) , pour le le placement de la poulie elle ce fait au repere pour la distribution(cache en plastique )

merci de votre aide .
je vois que t'as pas eu de réponse
sauf respect, j'ai pas compris tes explications - et cà se peut que je sois pas le seul
m'est avis qu'avec qq photos et des explications différentes, ce serait plus clair - tu risques d'avoir un peu plus d'aide, comme cela Smile
salut ,
je me doute que c'est pas trop claire , pas facile d'expliquer avec des mots;
j'ai trouve une video , regarde apres la pose des arbres a cames et le couvre culasse , j'ai bricole un outil pour caler les arbres comme sur la video et j'ai cale la poulie d'echappement comme il le fait (repere) , ce que je ne comprenais pas c'est la position de la poulie parce qu'il n' a pas d'ergot pour la positionner