14-09-2013, 03:10:02
Bonjour a tous / toutes
AVANT DE CHANGER VOTE CATALYSEUR : LISEZ CECI:
Partage experience vecue sur ma 850
Juin 2013 : bruit de ferraille dans le pot au demarrage
Juillet : diagnostic garage = cata en vrille
Aout : la 850 ne tire plus du tout .. en 3 eme dans les côtes sur RN !!!
Septembre : on va changer le CATA .... mais prix VOLVO .. asseyez vous !!! 1105€ (fourniture) prix chez fournisseurs env 350 - 600€ et 100€ en UK mais pas aux normes UE.
un pote : "on va t'arranger ca" >>> demonte le cata + le met a la verticale + vide l'essentiel des "pepites" de ceramique (tres beau en verité comme materiau) +passe baton pour peter le reste + vide a nouveau + verifie reste rien (visuellement on peut verifier ) + demonte le silencieux des fois que des pastilles seraient accumulées + remonte le tout sans autre pb que peter les vis sur bague de connexion entre CATA et SILENCIEUX
RESULTAT DES COURSES : Nouveau bruit (plus sec) de l echappement mais surtout la 850 a recuperé 50cv !!! consomme moins et CERISE SUR LE GATEAU : le test CO/ CO2 (avec GASTESTER) est tres en dessous des normes exigees pour vehicule de 1995...
Le tout a pris 2h et 0€ (enfin a deux boulons sur la bague entre cata et silencieux prets)
Ca vaut le coup d avoir des potes malins et dispo
Bien l'bonjour Msieurs Dames
AVANT DE CHANGER VOTE CATALYSEUR : LISEZ CECI:
Partage experience vecue sur ma 850
Juin 2013 : bruit de ferraille dans le pot au demarrage
Juillet : diagnostic garage = cata en vrille
Aout : la 850 ne tire plus du tout .. en 3 eme dans les côtes sur RN !!!
Septembre : on va changer le CATA .... mais prix VOLVO .. asseyez vous !!! 1105€ (fourniture) prix chez fournisseurs env 350 - 600€ et 100€ en UK mais pas aux normes UE.
un pote : "on va t'arranger ca" >>> demonte le cata + le met a la verticale + vide l'essentiel des "pepites" de ceramique (tres beau en verité comme materiau) +passe baton pour peter le reste + vide a nouveau + verifie reste rien (visuellement on peut verifier ) + demonte le silencieux des fois que des pastilles seraient accumulées + remonte le tout sans autre pb que peter les vis sur bague de connexion entre CATA et SILENCIEUX
RESULTAT DES COURSES : Nouveau bruit (plus sec) de l echappement mais surtout la 850 a recuperé 50cv !!! consomme moins et CERISE SUR LE GATEAU : le test CO/ CO2 (avec GASTESTER) est tres en dessous des normes exigees pour vehicule de 1995...
Le tout a pris 2h et 0€ (enfin a deux boulons sur la bague entre cata et silencieux prets)
Ca vaut le coup d avoir des potes malins et dispo
Bien l'bonjour Msieurs Dames
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET