04-06-2013, 09:47:33
Voici donc la remplaçante de ma V70 2.5T.
Et l'heureuse élue est une ... V70 2.5T également !
Mais une R cette fois ci !
Présentation rapide de la belle :
V70 R AWD
109 000 km
09/2005, MY 2006 donc
Boite manuelle 6
Couleur gris Titanium
Intérieur cuir bleu
Quelques options bien sympas en plus :
Toit ouvrant vitré
Radar de recul
HU 850 RDS avec système Dolby Surround Prologic
GPS
Bref, exactement le modèle que je cherchais en terme de couleur, de millésime (je voulais la version restylée), et en terme d'option (surtout toit ouvrant et sono haut de gamme).
Et en terme d'entretien, quelques gros plus également : douille de renvoi d'angle changées en préventif.
Et distribution faite il y'a 6 mois.
Elle appartenait donc à un membre du forum Volvo-R qui la possède depuis fin 2008.
Accueil très sympa, très bon contact. Rien à redire.
Il m'avait assuré qu'elle était en très bel état, mais dur de se faire une opinion précise via les photos et le téléphone.
C'est donc avec une boule au ventre que j'ai entrepris le voyage samedi...
Et pas déçu du tout !
Elle est présente vraiment bien pour une voiture de plus de 7 ans, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Quelques rayures superficiels en cherchant bien (je ne peux pas m'en empêcher), mais vraiment rien de grave.
L’intérieur est comme neuf, exception fait du siège conducteur, un peu râpé coté ceinture.
A surveiller pour ne pas que cela empire.
Sinon, sur la route. Que dire...
Quel moteur !
Souple comme un bon gros D5 sur les bas régimes. Par contre, des qu'on accélère un peu, ça part aussitôt.
Les accélérations sont impressionnantes, même en 6ème.
Et je n'ai bien sur pas encore eu l'occasion de voir son vrai visage en mode Advanced.
Pas encore eu trop le temps de jouer avec le châssis Four-c, mode confort pour l'instant.
Les irrégularités de la route sont bien filtrés, bien mieux que sur la V70I, même si ça reste assez ferme sur les mauvaises routes.
La direction est précise et le freinage semble à la hauteur du moteur.
La boite de vitesse est également super agréable, avec des débattements du levier très courts.
Hâte de voir également l’éclairage des bi-xenons, qui sont parait-il assez performants.
Coté conso, j'ai fait 9.4L sur les 800 km du retour.
C'est à peu prés ce que j'aurais fait avec ma V70 précédente, moins puissante mais plus ancienne.
A voir à l'avenir...
Et pour finir, la sono : quel son !
Content d'avoir enfin cette version haut de gamme, que je n'avais pas dans mes précédentes Volvo.
Bref, pour l'instant, je suis emballé par les premiers kilomètres fait avec cette Volvo.
Le but du changement était de pouvoir concilier une utilisation quotidienne avec un véhicule pratique (break indispensable une fois qu'on y a gouté) et de pouvoir se faire plaisir lors de quelques sorties en profitant d'un ensemble moteur châssis de haut niveau, le contrat à l'air rempli.
A suivre avec le temps, j’espère qu'elle me fera oublier ma précédente, qui était vraiment une excellente Volvo.
Mais l'envie de changement a été plus forte
Place à quelques photos, prises rapidement. Je ferais mieux par la suite.
J'adore cette face avant avec la calandre spécifique (ici avec les pauvres moustiques du retour)
Cette arrière aussi
Jolis étriers
Et l'intérieur
Contre porte en cuir, sympa
Le space-ball
Le volant 3 branches spécifique
Et l'heureuse élue est une ... V70 2.5T également !
Mais une R cette fois ci !
Présentation rapide de la belle :
V70 R AWD
109 000 km
09/2005, MY 2006 donc
Boite manuelle 6
Couleur gris Titanium
Intérieur cuir bleu
Quelques options bien sympas en plus :
Toit ouvrant vitré
Radar de recul
HU 850 RDS avec système Dolby Surround Prologic
GPS
Bref, exactement le modèle que je cherchais en terme de couleur, de millésime (je voulais la version restylée), et en terme d'option (surtout toit ouvrant et sono haut de gamme).
Et en terme d'entretien, quelques gros plus également : douille de renvoi d'angle changées en préventif.
Et distribution faite il y'a 6 mois.
Elle appartenait donc à un membre du forum Volvo-R qui la possède depuis fin 2008.
Accueil très sympa, très bon contact. Rien à redire.
Il m'avait assuré qu'elle était en très bel état, mais dur de se faire une opinion précise via les photos et le téléphone.
C'est donc avec une boule au ventre que j'ai entrepris le voyage samedi...
Et pas déçu du tout !
Elle est présente vraiment bien pour une voiture de plus de 7 ans, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Quelques rayures superficiels en cherchant bien (je ne peux pas m'en empêcher), mais vraiment rien de grave.
L’intérieur est comme neuf, exception fait du siège conducteur, un peu râpé coté ceinture.
A surveiller pour ne pas que cela empire.
Sinon, sur la route. Que dire...
Quel moteur !
Souple comme un bon gros D5 sur les bas régimes. Par contre, des qu'on accélère un peu, ça part aussitôt.
Les accélérations sont impressionnantes, même en 6ème.
Et je n'ai bien sur pas encore eu l'occasion de voir son vrai visage en mode Advanced.
Pas encore eu trop le temps de jouer avec le châssis Four-c, mode confort pour l'instant.
Les irrégularités de la route sont bien filtrés, bien mieux que sur la V70I, même si ça reste assez ferme sur les mauvaises routes.
La direction est précise et le freinage semble à la hauteur du moteur.
La boite de vitesse est également super agréable, avec des débattements du levier très courts.
Hâte de voir également l’éclairage des bi-xenons, qui sont parait-il assez performants.
Coté conso, j'ai fait 9.4L sur les 800 km du retour.
C'est à peu prés ce que j'aurais fait avec ma V70 précédente, moins puissante mais plus ancienne.
A voir à l'avenir...
Et pour finir, la sono : quel son !
Content d'avoir enfin cette version haut de gamme, que je n'avais pas dans mes précédentes Volvo.
Bref, pour l'instant, je suis emballé par les premiers kilomètres fait avec cette Volvo.
Le but du changement était de pouvoir concilier une utilisation quotidienne avec un véhicule pratique (break indispensable une fois qu'on y a gouté) et de pouvoir se faire plaisir lors de quelques sorties en profitant d'un ensemble moteur châssis de haut niveau, le contrat à l'air rempli.
A suivre avec le temps, j’espère qu'elle me fera oublier ma précédente, qui était vraiment une excellente Volvo.
Mais l'envie de changement a été plus forte
Place à quelques photos, prises rapidement. Je ferais mieux par la suite.
J'adore cette face avant avec la calandre spécifique (ici avec les pauvres moustiques du retour)
Cette arrière aussi
Jolis étriers
Et l'intérieur
Contre porte en cuir, sympa
Le space-ball
Le volant 3 branches spécifique
Volvo 480 Es 2.0L 1995
Volvo V70 R MY 2006
Plus pas mal de vieux Bolinder et Volvo BM agricoles...