30-05-2013, 18:06:25
(Modification du message : 30-05-2013, 18:08:21 par stephane45.)
salut les lol
alors voici la recette pour changer son sélecteur de la boite-auto..
ils vous faut
- douille 10/12/13/14 et 17
- un cliquet plus ses rallonges...
- clés à pipe de 17
- clé à Œil 17 et 22
- un p'tit tournevis plat.
- et du W40.
alors ont commence par la batterie douille de 10'.
enlevez la plaque qui tient la batterie avec douille de 13'
photos:
Ensuite j'ai enlever toute la boite à air , c'est plus simple pour plus tard..
Enlevez le cache noir ou ce trouve la boite à air. avec douille de 13'.
ça donne ça:
Ensuit sous le cache batterie il y à une pompes. enlevez là. ( c'est celle du régulateur de vitesse ).
vous devez avoir ça après démontage de la batterie , et , de la boite à air.
Enlevez la grosse prise où le sélecteur est brancher.
Il faut enlever la goupille qui est sur le câble d'embrayage avec un p'tit tournevis plat. Mettez un peux de W40. Tirez doucement et HOP!! sorti.
( c'est la même image au dessus )
à coter du câble il y à deux boulons de 12' ( enlevez les ) c'est deux boulons tient le câble.
sur la grosse prise il y à aussi deux boulons de 12' ( enlevez les )
Ensuite il y à une p'tite barre qui vas du sélecteur au câble.. enlevez avec une douille de 13'.
avant d'enlever les deux boulons dur le sélecteur, il faut enlever celui qui tient tout les câbles électrique , et , il tient aussis la plaque en alu de la jauge à huile de la boite auto.
sur le sélecteur en lui même il y à deux boulons. Un à droite , et , l'autre à gauche.
le premier prendre une clé à pipe de 17'. l'autre une clé à Œil de 17' o^une douille.( aussis ).
Sur le sélecteur il y à une p'tite Goupille . il faut prendre un tournevis faire comme ceci.
Ensuite sur le sélecteur en lui même il y à un boulon de 22 ' prendre la clé à Œil.
faire attention sous ce boulons il y à un joint ....
Enfin pour sortir le sélecteur prendre un p'tit tournevis le placer sous celui là, et , avec le main droite tirez dessus . ( il faut faire des p'ittes pression pour qu'il vienne)
et voila le résultat
et pour l'enlever le sélecteur , il faut sortir la prise .
et donc voila le sélecteur dehors.... avec celui de GORGIO 240... qui me la donner .
et voici la fin
celui de GORGIO
et le mien.
je l'est nettoyer, remis de la nouvelle graisse ...
et tout remonter.
j'ai commencer à 9h30 , pour le démontage , ensuite pause bouffe.. repris à 14h00 et fini à 15h30.
je vous dirais plus tard s'y ça recommence le plem...
voila les lol
alors voici la recette pour changer son sélecteur de la boite-auto..
ils vous faut
- douille 10/12/13/14 et 17
- un cliquet plus ses rallonges...
- clés à pipe de 17
- clé à Œil 17 et 22
- un p'tit tournevis plat.
- et du W40.
alors ont commence par la batterie douille de 10'.
enlevez la plaque qui tient la batterie avec douille de 13'
photos:
Ensuite j'ai enlever toute la boite à air , c'est plus simple pour plus tard..
Enlevez le cache noir ou ce trouve la boite à air. avec douille de 13'.
ça donne ça:
Ensuit sous le cache batterie il y à une pompes. enlevez là. ( c'est celle du régulateur de vitesse ).
vous devez avoir ça après démontage de la batterie , et , de la boite à air.
Enlevez la grosse prise où le sélecteur est brancher.
Il faut enlever la goupille qui est sur le câble d'embrayage avec un p'tit tournevis plat. Mettez un peux de W40. Tirez doucement et HOP!! sorti.
( c'est la même image au dessus )
à coter du câble il y à deux boulons de 12' ( enlevez les ) c'est deux boulons tient le câble.
sur la grosse prise il y à aussi deux boulons de 12' ( enlevez les )
Ensuite il y à une p'tite barre qui vas du sélecteur au câble.. enlevez avec une douille de 13'.
avant d'enlever les deux boulons dur le sélecteur, il faut enlever celui qui tient tout les câbles électrique , et , il tient aussis la plaque en alu de la jauge à huile de la boite auto.
sur le sélecteur en lui même il y à deux boulons. Un à droite , et , l'autre à gauche.
le premier prendre une clé à pipe de 17'. l'autre une clé à Œil de 17' o^une douille.( aussis ).
Sur le sélecteur il y à une p'tite Goupille . il faut prendre un tournevis faire comme ceci.
Ensuite sur le sélecteur en lui même il y à un boulon de 22 ' prendre la clé à Œil.
faire attention sous ce boulons il y à un joint ....
Enfin pour sortir le sélecteur prendre un p'tit tournevis le placer sous celui là, et , avec le main droite tirez dessus . ( il faut faire des p'ittes pression pour qu'il vienne)
et voila le résultat
et pour l'enlever le sélecteur , il faut sortir la prise .
et donc voila le sélecteur dehors.... avec celui de GORGIO 240... qui me la donner .
et voici la fin
celui de GORGIO
et le mien.
je l'est nettoyer, remis de la nouvelle graisse ...
et tout remonter.
j'ai commencer à 9h30 , pour le démontage , ensuite pause bouffe.. repris à 14h00 et fini à 15h30.
je vous dirais plus tard s'y ça recommence le plem...
voila les lol