25-05-2013, 10:57:16
Bonjour amis Volvistes !
Grâce à vous j'ai appris des tas de choses sur l'entretien de ma voiture. Mais voici un petit souci.
Ma Volvo 740GL break 342 000 kms de 1991 diesel sans turbo 2.3D 82 ch à commencé par me faire des trous dans l'accélération et ce à partir de 80km/h et monte difficilement à 90 km/h en 5ème .
Aujourd’hui 24 mai 2013 en sortant de la bretelle d’autoroute et en m’arrêtant au stop elle s’est mise à trembler lors de la décélération et elle à caler comme quand il y une panne de gazoil (Pour ceux à qui c’est déjà arrivé) ! Puis j’ai redémarré puis roulé à 70 km/h, alors que avant à 120-130 tout allez bien. Sinon depuis 1 an tout été nickel. 30 000 kilomètres de plaisir ! Bon elle fume quand j’accélère !
La vidange à été faite il y à 8 000 kms . Je vais la faire dés que possible.
Le 20/05/2013, il y à donc 5 jours . J'ai changé le filtre à aire ainsi que le filtre à Gazoil mais rien n'y fait.
Dans une monté plus de pêche , rien.
Je ne trouve pas la vanne EGR que je souhaite nettoyer que dis-je décaper ! J'ai pris des photos sous le capot si quelqu'un saurait me guider.
Et je pense avoir décelé une durite fêlé mais je voulais votre avis.
Je ne m'y connais rien c'est grâce à vos précieux conseils que je passe à l'action ensuite.
Merci à vous tous !
PS ; Peut-être il y à un rapport avec ceci :
En octobre 2012 à 322 000 kms . Après le changement de la courroie de distribution en atelier volvo Epinay sur seine que je n'hésite pas à citer car je vous aime beaucoup, amis volvistes ! Le cache de la courroie pompe à eau (deux courroies sur ce modèle) s’est baissé d’un côté car la vis de droite est tombé et l’autre côté à gauche été juste présenté à 10% mais pas vissé par le mécanicien. Ce qui à entrainé sur 1500 kms l’usure de celle-ci d’un côté de la courroie car le frottement ne touchait qu’une partie de celle-ci. Je m’en suis aperçu heureusement mais après 1500 kms.
De plus 1 gros vis apparemment touchant le moteur et placé juste en dessous de la courroie pompe à eau été juste mis à 10% du filetage. J'ai des photos si vous voulez voir.
Je n'ai pas pus m'occuper du souci après les travaux ayant été très occupé car j'ai rénovés 3 appartements d’ou l’achat de cette voiture que je pensais utiliser que pour les travaux et que finalement je veux garder comme voiture principal. Maintenant que les appartements sont loués je vais m’occuper de cette réparation faite à la vas vite… non? Vous en pensez quoi ?
Je suis embêté car la voiture devait servir de voiture décor pour le cinéma lundi et mardi 27 et 28 mai et je pense que je vais annuler…
Merci de vos réponses et d’avoir eu le courage de me lire !
Photo jointe : Il pleuvait ce jour là d’où les goutes d'eau.
tuyau de l'injection
vis non vissé ou l'on aperçois la courroie mangé d'un côté suite à frottement.
photo vus d'ensemble sous le capot
vu rapproché de la partie droite de mon moteur
Partie gauche du moteur
Grâce à vous j'ai appris des tas de choses sur l'entretien de ma voiture. Mais voici un petit souci.
Ma Volvo 740GL break 342 000 kms de 1991 diesel sans turbo 2.3D 82 ch à commencé par me faire des trous dans l'accélération et ce à partir de 80km/h et monte difficilement à 90 km/h en 5ème .
Aujourd’hui 24 mai 2013 en sortant de la bretelle d’autoroute et en m’arrêtant au stop elle s’est mise à trembler lors de la décélération et elle à caler comme quand il y une panne de gazoil (Pour ceux à qui c’est déjà arrivé) ! Puis j’ai redémarré puis roulé à 70 km/h, alors que avant à 120-130 tout allez bien. Sinon depuis 1 an tout été nickel. 30 000 kilomètres de plaisir ! Bon elle fume quand j’accélère !
La vidange à été faite il y à 8 000 kms . Je vais la faire dés que possible.
Le 20/05/2013, il y à donc 5 jours . J'ai changé le filtre à aire ainsi que le filtre à Gazoil mais rien n'y fait.
Dans une monté plus de pêche , rien.
Je ne trouve pas la vanne EGR que je souhaite nettoyer que dis-je décaper ! J'ai pris des photos sous le capot si quelqu'un saurait me guider.
Et je pense avoir décelé une durite fêlé mais je voulais votre avis.
Je ne m'y connais rien c'est grâce à vos précieux conseils que je passe à l'action ensuite.
Merci à vous tous !
PS ; Peut-être il y à un rapport avec ceci :
En octobre 2012 à 322 000 kms . Après le changement de la courroie de distribution en atelier volvo Epinay sur seine que je n'hésite pas à citer car je vous aime beaucoup, amis volvistes ! Le cache de la courroie pompe à eau (deux courroies sur ce modèle) s’est baissé d’un côté car la vis de droite est tombé et l’autre côté à gauche été juste présenté à 10% mais pas vissé par le mécanicien. Ce qui à entrainé sur 1500 kms l’usure de celle-ci d’un côté de la courroie car le frottement ne touchait qu’une partie de celle-ci. Je m’en suis aperçu heureusement mais après 1500 kms.
De plus 1 gros vis apparemment touchant le moteur et placé juste en dessous de la courroie pompe à eau été juste mis à 10% du filetage. J'ai des photos si vous voulez voir.
Je n'ai pas pus m'occuper du souci après les travaux ayant été très occupé car j'ai rénovés 3 appartements d’ou l’achat de cette voiture que je pensais utiliser que pour les travaux et que finalement je veux garder comme voiture principal. Maintenant que les appartements sont loués je vais m’occuper de cette réparation faite à la vas vite… non? Vous en pensez quoi ?
Je suis embêté car la voiture devait servir de voiture décor pour le cinéma lundi et mardi 27 et 28 mai et je pense que je vais annuler…
Merci de vos réponses et d’avoir eu le courage de me lire !
Photo jointe : Il pleuvait ce jour là d’où les goutes d'eau.
tuyau de l'injection
vis non vissé ou l'on aperçois la courroie mangé d'un côté suite à frottement.
photo vus d'ensemble sous le capot
vu rapproché de la partie droite de mon moteur
Partie gauche du moteur