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Version complète : 740 Bloqué à 80km/H , tremble et cale ! Ou est l'EGR !
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Bonjour amis Volvistes !

Grâce à vous j'ai appris des tas de choses sur l'entretien de ma voiture. Mais voici un petit souci.

Ma Volvo 740GL break 342 000 kms de 1991 diesel sans turbo 2.3D 82 ch à commencé par me faire des trous dans l'accélération et ce à partir de 80km/h et monte difficilement à 90 km/h en 5ème .

Aujourd’hui 24 mai 2013 en sortant de la bretelle d’autoroute et en m’arrêtant au stop elle s’est mise à trembler lors de la décélération et elle à caler comme quand il y une panne de gazoil (Pour ceux à qui c’est déjà arrivé) ! Puis j’ai redémarré puis roulé à 70 km/h, alors que avant à 120-130 tout allez bien. Sinon depuis 1 an tout été nickel. 30 000 kilomètres de plaisir ! Bon elle fume quand j’accélère !

La vidange à été faite il y à 8 000 kms . Je vais la faire dés que possible.
Le 20/05/2013, il y à donc 5 jours . J'ai changé le filtre à aire ainsi que le filtre à Gazoil mais rien n'y fait.
Dans une monté plus de pêche , rien.

Je ne trouve pas la vanne EGR que je souhaite nettoyer que dis-je décaper ! J'ai pris des photos sous le capot si quelqu'un saurait me guider.
[attachment=3597]
[attachment=3598]
[attachment=3600]

Et je pense avoir décelé une durite fêlé mais je voulais votre avis.
[attachment=3599]

Je ne m'y connais rien c'est grâce à vos précieux conseils que je passe à l'action ensuite.

Merci à vous tous !

PS ; Peut-être il y à un rapport avec ceci :

En octobre 2012 à 322 000 kms . Après le changement de la courroie de distribution en atelier volvo Epinay sur seine que je n'hésite pas à citer car je vous aime beaucoup, amis volvistes ! Le cache de la courroie pompe à eau (deux courroies sur ce modèle) s’est baissé d’un côté car la vis de droite est tombé et l’autre côté à gauche été juste présenté à 10% mais pas vissé par le mécanicien. Ce qui à entrainé sur 1500 kms l’usure de celle-ci d’un côté de la courroie car le frottement ne touchait qu’une partie de celle-ci. Je m’en suis aperçu heureusement mais après 1500 kms.
De plus 1 gros vis apparemment touchant le moteur et placé juste en dessous de la courroie pompe à eau été juste mis à 10% du filetage. J'ai des photos si vous voulez voir.
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Je n'ai pas pus m'occuper du souci après les travaux ayant été très occupé car j'ai rénovés 3 appartements d’ou l’achat de cette voiture que je pensais utiliser que pour les travaux et que finalement je veux garder comme voiture principal. Maintenant que les appartements sont loués je vais m’occuper de cette réparation faite à la vas vite… non? Vous en pensez quoi ?

Je suis embêté car la voiture devait servir de voiture décor pour le cinéma lundi et mardi 27 et 28 mai et je pense que je vais annuler…

Merci de vos réponses et d’avoir eu le courage de me lire !

Photo jointe : Il pleuvait ce jour là d’où les goutes d'eau.

tuyau de l'injection
vis non vissé ou l'on aperçois la courroie mangé d'un côté suite à frottement.
photo vus d'ensemble sous le capot
vu rapproché de la partie droite de mon moteur
Partie gauche du moteur
pas d'EGR sur un atmosphérique.
ça pue un peu ton histoire, ça ressemble à une pompe à injection qui donne plus assez (enfin je l'espère pour toi).

Autre test simple:
met le moteur en route et ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si ça fume, moteur en train de dégager. Il te resteras plus qu'a faire faire un test de compressions pour savoir ou tu en est.
(25-05-2013, 12:04:52)Baronletto a écrit : [ -> ]pas d'EGR sur un atmosphérique.
ça pue un peu ton histoire, ça ressemble à une pompe à injection qui donne plus assez (enfin je l'espère pour toi).

Autre test simple:
met le moteur en route et ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si ça fume, moteur en train de dégager. Il te resteras plus qu'a faire faire un test de compressions pour savoir ou tu en est.

AH je vais gagner du temps merci j'arrête de chercher l' EGR ! Rolleyes


donc ce serai la pompe à injection. Je vais faire le test du bouchon d'huile ouvert moteur tournant .

et concernant la fissure justement sur la photo ou je crois d'ailleurs que c'est la durite d'injection Huh

[attachment=3604]

Merci
(25-05-2013, 12:04:52)Baronletto a écrit : [ -> ]pas d'EGR sur un atmosphérique.
ça pue un peu ton histoire, ça ressemble à une pompe à injection qui donne plus assez (enfin je l'espère pour toi).

Autre test simple:
met le moteur en route et ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si ça fume, moteur en train de dégager. Il te resteras plus qu'a faire faire un test de compressions pour savoir ou tu en est.

Ah je viens de faire le test et il y à de la fumer qui sort du bouchon d'huile.
Elle est plutot visible.

Et on dirait que le moteur tappe.
elle roulait bien avant ? Huh
(25-05-2013, 15:54:09)yves1841 a écrit : [ -> ]elle roulait bien avant ? Huh


Elle roulait très bien avant .
J'ai même décidé de vendre ma voiture que j'avais acheté neuve mais qui tombait en panne tout le temps c'était une opel corsa version in touch DVD !!! en panne tous les 4 jours non vraiment tout les 4 jours.

Alors j'ai gardé la volvo. Trop bien

L'entretien se fait tout seul, c'est génial.

Important : Il faut dire qu' à chaque plein je n'ai jamais mis plus de 35 litres !!! même quand je suis tomber en panne de gasoil.

Je penses qu'il doit y avoir de la saleté dans le réservoir.

35 litres c'est léger non pour un plein a partir d'un réservoir vide sur ce modèle?

quelqu'un peut me dire c'est quoi se vis devissé ? depuis que je l'ai serré quand je démarre une des courroies couinne !!! Peut être aucun rapport.
[attachment=3607]

La courroie que l'on voit au dessus est la courroie pour la pompe à gazoil et non pas pompe à eau comme j'avais dis beaucoup plus haut . Le mécanicien volvo à Epinay sur seine avait oublié de serrer les vis donc le cache de la courroie à frotter pendant 1500kms avant que je m'en apperçoive ! 800€ !!! I am dreaming !
Réponse :

ça pue un peu ton histoire, ça ressemble à une pompe à injection qui donne plus assez (enfin je l'espère pour toi).




Bonjour .

Petit demande de conseil

Le soucis c'est amplifié

J'ai fait tomber le réservoir par un garagiste pour vérifier si réservoir encrassé et la voiture ne roule plus.

Et apparemment c'est bien l'injection.

J'ai cherché la pompe à carburant mais il n'y en à pas apparemment sur les 2.4D
Ce serait la pompe injection qui ferait office de pompe de gavage !


C'est couteux de changer une pompe à injection?

Petite idée :
Je viens de trouver ceci sur le web la même que ma pompe à carburant et cela m'as donné une idée
voici la photo trouvé sur internet avec la jauge à carburant et la pompe à carburant .
[attachment=4048]

Si je met une pompe à carburant pour soulager la pompe injection en coupant le tuyau en mettant la pompe à carburant que j'allimante en 7.25 volt (voltage qui arrive sur la jauge dont je peux me passer)ou en tirant une nouvelle arrivé en 12 volt !

voici la mienne :

[attachment=4049]

ça peut fonctionner ?

Ou changer la pompe à injection , je vais voir le prix.

Merci à bientôt.

Julien
Pas de pompe de gavage sur ce moteur. Mais de quand date ton filtre à GO ?

Ton réservoir est peut-être contaminé par des algues.

Est-ce que tes injecteurs ont déjà été contrôlé ?

Voila quelques pistes a voir avant de toucher à la pompe
(30-08-2013, 19:01:11)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pas de pompe de gavage sur ce moteur. Mais de quand date ton filtre à GO ?

Ton réservoir est peut-être contaminé par des algues.

Est-ce que tes injecteurs ont déjà été contrôlé ?

Voila quelques pistes a voir avant de toucher à la pompe

Bonjour

merci pour ton message.

Mon filtre à gazoil a été changé il y à 6 mois moins de 3000 kilomètres puis il y à 2 semaine lorsque l'on à déposé le réservoir pour voir si il y avait des choses dedans.

Pas contrôlé les injecteurs.

existe t'il un produit anti-algues . Je vais me renseigner aussi de mon côté.

comment faire pour contrôler les injecteurs?

merci .

Puis-je le faire moi même? Confused

Merci