15-06-2019, 20:10:19
(Modification du message : 16-09-2019, 21:14:42 par Antoine240bk.)
Yo!
Petite découverte après un check de la courroie à cause de la ventilation de carter bloqué... je pensais que les joints d'arbre à cames avaient une fuite, mais tout est bien sec derrière les poulies de cames et de vilebrequin.
Ça à l'air d'être des pièces Volvo d'origine...
Inhabituel de trouver de la graisse de part et d'autre de la courroie, changement il y a 40 000km
Au niveau de la poulie de Vilebrequin, juste derrière, c'est pas non plus le joint de la pompe à huile qui fuit.
Première fois que je vois ça, c'est le roulement du tendeur de courroie qui perd de la graisse!
On voit bien de la graisse juste derrière la poulie Damper.
Bon changement de courroie de distribution, tendeur et galet au menu!
Petite découverte après un check de la courroie à cause de la ventilation de carter bloqué... je pensais que les joints d'arbre à cames avaient une fuite, mais tout est bien sec derrière les poulies de cames et de vilebrequin.
Ça à l'air d'être des pièces Volvo d'origine...
Inhabituel de trouver de la graisse de part et d'autre de la courroie, changement il y a 40 000km
Au niveau de la poulie de Vilebrequin, juste derrière, c'est pas non plus le joint de la pompe à huile qui fuit.
Première fois que je vois ça, c'est le roulement du tendeur de courroie qui perd de la graisse!
On voit bien de la graisse juste derrière la poulie Damper.
Bon changement de courroie de distribution, tendeur et galet au menu!
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F