20-03-2013, 11:43:20
Bonjour,
V70 - 2006 - 2.4D 163 - 150 000 kms
je me tourne vers vous car j'ai déposé mon V70 chez Volvo ce matin pour un niveau de LDR bas.
Il s'avère qu'il y a de l'huile dans le réservoir de ldr, ce qui n'est pas bon.
Mon garagiste évoque un pb de joint de culasse, mais qu'avant d'aller plus loin, il me laisse réfléchir... ou mariner, c'est au choix car la note va être salée si on part sur cette piste (culasse, joint, distrib, pompe à eau, etc..)
Pour l'histoire, j'ai déjà eut un pb de ldr bas en décembre, et une fuite a été réparée en changeant une durite (en fer) située en arrière du moteur. La note avait déjà été salée et niveau durite, il a dû faire le tour.
Depuis j'ai fait un séjour au ski, je roule 100 kms tous les jours pour aller travailler, donc 3500 kms sans aucun pb et hier, sans prévenir (pas de baisse d'huile, pas de fumée, etc..) suicide du joint de culasse... ?!
Je me pose la question de savoir si côté turbo, on n'a pas aussi la possibilité d'un échange huile/eau ? ou si une autre cause peut provoquer la présence d'huile dans le ldr ?
Merci d'avance de vos avis dont je compte me servir pour le questionner un peu.
V70 - 2006 - 2.4D 163 - 150 000 kms
je me tourne vers vous car j'ai déposé mon V70 chez Volvo ce matin pour un niveau de LDR bas.
Il s'avère qu'il y a de l'huile dans le réservoir de ldr, ce qui n'est pas bon.
Mon garagiste évoque un pb de joint de culasse, mais qu'avant d'aller plus loin, il me laisse réfléchir... ou mariner, c'est au choix car la note va être salée si on part sur cette piste (culasse, joint, distrib, pompe à eau, etc..)
Pour l'histoire, j'ai déjà eut un pb de ldr bas en décembre, et une fuite a été réparée en changeant une durite (en fer) située en arrière du moteur. La note avait déjà été salée et niveau durite, il a dû faire le tour.
Depuis j'ai fait un séjour au ski, je roule 100 kms tous les jours pour aller travailler, donc 3500 kms sans aucun pb et hier, sans prévenir (pas de baisse d'huile, pas de fumée, etc..) suicide du joint de culasse... ?!
Je me pose la question de savoir si côté turbo, on n'a pas aussi la possibilité d'un échange huile/eau ? ou si une autre cause peut provoquer la présence d'huile dans le ldr ?
Merci d'avance de vos avis dont je compte me servir pour le questionner un peu.
V60 D5 205 Summum - 2011 - gris clair
V70 III D4 163ch Summum - 2012 - gris foncé