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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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volvo 240 1991 pb démarrage à froid

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volvo 240 1991 pb démarrage à froid
Mp52

Visiteur
 
#1
14-03-2013, 15:00:06
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma 240 démarre difficilement à basse température. La semaine dernière aucun problème 10° elle démarrait au quart de tour. Mais cette semaine avec 0° la galère, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur et insister sur le démarreur.

J'ai fait vérifier les bougies dans un garage et elles sont ok, ils m'ont dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de l'injection, mais bon je sais pas si je peux leur faire confiance, du coup je préfère demander ici avant d'effectuer des travaux dessus.

Merci d'avance pour vos réponses
Pierre
ps la motorisation : 2,4D 82cv kilométrage : 220000 moteur caisse environs 300000
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le cob 240

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Dévoreur de tonfisk
*
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#2
14-03-2013, 15:49:36
ils ont vérifier toutes les bougies ?
les 4 , 5 et sont difficile d’accès .
regarde si l’accéléré a froid fonctionne ;
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Pat63

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V70 D5 163 cv 2002
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Sujets : 3
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#3
14-03-2013, 15:54:39 (Modification du message : 14-03-2013, 15:54:56 par Pat63.)
Bonjour,
Perso je commencerais par changer les bougies vu que ce n'est pas un investissement énorme et pour éliminer cette possibilité de panne...parce vérifiées par un garage humm jsuis sceptique (sauf si garage de grande confiance). Elles datent de quand les bougies ?
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Mp52

Visiteur
 
#4
14-03-2013, 16:14:21
Bonjour;
Le garage où je suis allé m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de démonter les bougies pour les tester, il a démonté le faisceau et il les a vérifié une par une.
Les bougies doivent pas être très récentes, une bonne paire d'années je pense, c'est pour ça que je les ai faits tester. Après si on ne peut même plus faire confiance aux garagistes :-(
La voiture accélère très bien même à froid.
Dois-je quand même changer les bougies?
Merci
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#5
14-03-2013, 16:24:37
Les bougies de préchauffages se changent tous les 80 000 km.

Ca peut aussi être ton boitier de préchauffage qui est mort. Tu peux le tester en branchant une lampe sur tes bougies : si la lampe s'allume c'est que ton boitier marche et tes bougies sont mortes.

Si la lampe marche, essaye de faire 2 préchauffages voir si ca démarre mieux.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Mp52

Visiteur
 
#6
14-03-2013, 16:40:19
Ah ok faut que je test ça.
J'ai déjà essayer plusieurs préchauffage avant de démarrer mais ça ne donne rien.
Euh je vais paraître surement stupide mais je dois utiliser quel genre de lampe et comment je fais pour la brancher ?
Désolé je débute.
Et si c'est mon boitier de préchauffage qui est mort, est qu'on en trouve encore neuf ou faut que je cherche en occasion?

Merci

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Baronletto

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#7
14-03-2013, 17:04:37
euh par contre il va falloir choisir sur quel post tu veux continuer Wink y'a doublon.
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Mp52

Visiteur
 
#8
14-03-2013, 17:17:26
ah ok je supprime le premier dslConfused
J'ai déjà essayé plusieurs préchauffages mais ça ne change rien. Pour la compression et le calage de la pompe, j'ai vu qu'il y avait un garage Bosch à Saint-Dizier je peux peut-être aller faire un tour quelqu'un connaît . (Baronletto)?
Je fais toujours attention à froid de ne pas pousser le moteur, mais le problème du démarrage m'oblige à pousser un peu plus sur l'accélérateur.
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Baronletto

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#9
14-03-2013, 17:29:24
Elle démarre pas sur tous ces cylindres ? c'est ça ?

Un truc con, es ce qu'elle démarre mieux si tu la cables ? histoire de voir les basiques, si t'as un élément de flingué sur la batterie elle marche moins bien.

Le garage BOSCH à St Dizier ? c'est quelle boite ?
Perso y'a pas un garage de Saint Dizier qui m'inspire confiance, tu peux éventuellement voir chez le gars à Ancerville, mais je doutes qu'il soit meilleur.

Je vais fouiller un poil, y'a peut être moyen de trouver, on passe par MP.
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Mp52

Visiteur
 
#10
14-03-2013, 17:31:44
ok on passe par MP
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bronsclo

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v70 d5 163cv 2002
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#11
14-03-2013, 20:54:58
T'as pas de flotte dans le filtre à GO ?
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Mp52

Visiteur
 
#12
15-03-2013, 09:41:02
Salut non je ne pense pas avoir d'eau dans le filtre à Gasoil, j'ai fait une vidange en décembre avec changement de tous les filtres chez mon garagiste à Reims, comme ça fait plus de 10 ans qui s'occupent de la voiture j'ai assez confiance en lui pour ça, après ça reste aussi une piste.

merci pour vos idées il est vraiment top ce forum :-)


Malheureusement je pourrais pas faire les tests ce weekend :-( pas mal de choses prévues, faudra que la bête tienne le coup jusqu'au lundi.
J'ai encore eu du mal à démarrer ce matin avec cette petite gelée :-( Elle démarre quand même du premier coup ( heureusement que mon démarreur fonctionne bien).

Je m'en occupe la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Merci à tous.
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
21-03-2013, 18:55:42
Encore une piste pour toi : est-ce que tu n'as pas un désamorçage de ton arrivée de GO ? C'est ce que j'ai sur la mienne, ce qui entraîne des traces grasses sous la pompe à injection. Une fois démarrée, si je l'arrête, elle redémarre bien ; par contre, si j'attends un peu (1/4 h), qu'elle soit chaude ou froide, elle demande un ou deux tours de démarreur.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Mp52

Visiteur
 
#14
11-04-2013, 09:00:50
Bonjour,

Du nouveau sur mon problème du démarrage, après un test de compression, le moteur et HS.

une solution est en cours, merci pour votre aide.



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le cob 240

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Dévoreur de tonfisk
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#15
22-04-2013, 23:09:23
Du nouveau sur mon problème du démarrage, après un test de compression, le moteur est HS.


dur dur , et très étonnant à ce kilométrage .....
par contre pour un problème de compression , un souci de soupapes ou de joint de culasse arrive a créer le même résultat ...
donne des nouvelles
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Baronletto

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#16
22-04-2013, 23:16:52
ben le diagnostique n'est pas compliqué, fente dans la culasse.
Pour le kilométrage, vu l'état du vilebrequin, à mon avis le moteur à beaucoup tourné.
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Mp52

Visiteur
 
#17
23-04-2013, 17:31:46
Ouep, bon au moins ce moteur là m'aura permis de la garder, de trouver le forum et des personnes sympa qui savent vraiment entretenir la bête.
C'est sur ca pas été facile d'apprendre ça (compression, culasse etc...).
Mais bon c'est pas nouveau les problèmes de moteurs depuis la perte du premier.
Je vous tiendrai au courant dans quelques temps des aventures de la 240 aux multiples moteurs :-)

Encore merci au forum et ceux qui le font vivre.
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Baronletto

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#18
23-04-2013, 18:00:09
ben c'est surtout l'éternel soucis des D24 vendus avec 150000kms ou moins Big Grin les gars savent que s'ils annoncent le kilométrage réel personne le prends, parce que vu l'intérieur il avait bien ses 450K kms !!!
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Mp52

Visiteur
 
#19
23-04-2013, 18:13:07
Ouep mais comme dirait quelqu'un il avait un beau son :-D
pis même à 450000km, culasse hs j'adore cette bagnole c'est grave docteur ?? :-D
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Baronletto

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#20
23-04-2013, 20:57:36
Big Grin cette sellerie ça dit quoi ? Tongue
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Mp52

Visiteur
 
#21
23-04-2013, 21:36:51
réservée pour vendredi ;-)
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Baronletto

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#22
24-04-2013, 06:36:44
bien joué !

"PIMP My 240 !!" Big Grin
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Mp52

Visiteur
 
#23
24-04-2013, 13:12:38
Oh yeah :-D
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