Univers-volvo

Version complète : volvo 240 1991 pb démarrage à froid
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Mp52

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma 240 démarre difficilement à basse température. La semaine dernière aucun problème 10° elle démarrait au quart de tour. Mais cette semaine avec 0° la galère, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur et insister sur le démarreur.

J'ai fait vérifier les bougies dans un garage et elles sont ok, ils m'ont dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de l'injection, mais bon je sais pas si je peux leur faire confiance, du coup je préfère demander ici avant d'effectuer des travaux dessus.

Merci d'avance pour vos réponses
Pierre
ps la motorisation : 2,4D 82cv kilométrage : 220000 moteur caisse environs 300000
ils ont vérifier toutes les bougies ?
les 4 , 5 et sont difficile d’accès .
regarde si l’accéléré a froid fonctionne ;
Bonjour,
Perso je commencerais par changer les bougies vu que ce n'est pas un investissement énorme et pour éliminer cette possibilité de panne...parce vérifiées par un garage humm jsuis sceptique (sauf si garage de grande confiance). Elles datent de quand les bougies ?

Mp52

Bonjour;
Le garage où je suis allé m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de démonter les bougies pour les tester, il a démonté le faisceau et il les a vérifié une par une.
Les bougies doivent pas être très récentes, une bonne paire d'années je pense, c'est pour ça que je les ai faits tester. Après si on ne peut même plus faire confiance aux garagistes :-(
La voiture accélère très bien même à froid.
Dois-je quand même changer les bougies?
Merci
Les bougies de préchauffages se changent tous les 80 000 km.

Ca peut aussi être ton boitier de préchauffage qui est mort. Tu peux le tester en branchant une lampe sur tes bougies : si la lampe s'allume c'est que ton boitier marche et tes bougies sont mortes.

Si la lampe marche, essaye de faire 2 préchauffages voir si ca démarre mieux.

Mp52

Ah ok faut que je test ça.
J'ai déjà essayer plusieurs préchauffage avant de démarrer mais ça ne donne rien.
Euh je vais paraître surement stupide mais je dois utiliser quel genre de lampe et comment je fais pour la brancher ?
Désolé je débute.
Et si c'est mon boitier de préchauffage qui est mort, est qu'on en trouve encore neuf ou faut que je cherche en occasion?

Merci

euh par contre il va falloir choisir sur quel post tu veux continuer Wink y'a doublon.

Mp52

ah ok je supprime le premier dslConfused
J'ai déjà essayé plusieurs préchauffages mais ça ne change rien. Pour la compression et le calage de la pompe, j'ai vu qu'il y avait un garage Bosch à Saint-Dizier je peux peut-être aller faire un tour quelqu'un connaît . (Baronletto)?
Je fais toujours attention à froid de ne pas pousser le moteur, mais le problème du démarrage m'oblige à pousser un peu plus sur l'accélérateur.
Elle démarre pas sur tous ces cylindres ? c'est ça ?

Un truc con, es ce qu'elle démarre mieux si tu la cables ? histoire de voir les basiques, si t'as un élément de flingué sur la batterie elle marche moins bien.

Le garage BOSCH à St Dizier ? c'est quelle boite ?
Perso y'a pas un garage de Saint Dizier qui m'inspire confiance, tu peux éventuellement voir chez le gars à Ancerville, mais je doutes qu'il soit meilleur.

Je vais fouiller un poil, y'a peut être moyen de trouver, on passe par MP.

Mp52

ok on passe par MP
T'as pas de flotte dans le filtre à GO ?

Mp52

Salut non je ne pense pas avoir d'eau dans le filtre à Gasoil, j'ai fait une vidange en décembre avec changement de tous les filtres chez mon garagiste à Reims, comme ça fait plus de 10 ans qui s'occupent de la voiture j'ai assez confiance en lui pour ça, après ça reste aussi une piste.

merci pour vos idées il est vraiment top ce forum :-)


Malheureusement je pourrais pas faire les tests ce weekend :-( pas mal de choses prévues, faudra que la bête tienne le coup jusqu'au lundi.
J'ai encore eu du mal à démarrer ce matin avec cette petite gelée :-( Elle démarre quand même du premier coup ( heureusement que mon démarreur fonctionne bien).

Je m'en occupe la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Merci à tous.
Encore une piste pour toi : est-ce que tu n'as pas un désamorçage de ton arrivée de GO ? C'est ce que j'ai sur la mienne, ce qui entraîne des traces grasses sous la pompe à injection. Une fois démarrée, si je l'arrête, elle redémarre bien ; par contre, si j'attends un peu (1/4 h), qu'elle soit chaude ou froide, elle demande un ou deux tours de démarreur.

Mp52

Bonjour,

Du nouveau sur mon problème du démarrage, après un test de compression, le moteur et HS.

une solution est en cours, merci pour votre aide.



Du nouveau sur mon problème du démarrage, après un test de compression, le moteur est HS.


dur dur , et très étonnant à ce kilométrage .....
par contre pour un problème de compression , un souci de soupapes ou de joint de culasse arrive a créer le même résultat ...
donne des nouvelles
ben le diagnostique n'est pas compliqué, fente dans la culasse.
Pour le kilométrage, vu l'état du vilebrequin, à mon avis le moteur à beaucoup tourné.

Mp52

Ouep, bon au moins ce moteur là m'aura permis de la garder, de trouver le forum et des personnes sympa qui savent vraiment entretenir la bête.
C'est sur ca pas été facile d'apprendre ça (compression, culasse etc...).
Mais bon c'est pas nouveau les problèmes de moteurs depuis la perte du premier.
Je vous tiendrai au courant dans quelques temps des aventures de la 240 aux multiples moteurs :-)

Encore merci au forum et ceux qui le font vivre.
ben c'est surtout l'éternel soucis des D24 vendus avec 150000kms ou moins Big Grin les gars savent que s'ils annoncent le kilométrage réel personne le prends, parce que vu l'intérieur il avait bien ses 450K kms !!!

Mp52

Ouep mais comme dirait quelqu'un il avait un beau son :-D
pis même à 450000km, culasse hs j'adore cette bagnole c'est grave docteur ?? :-D
Big Grin cette sellerie ça dit quoi ? Tongue

Mp52

réservée pour vendredi ;-)
bien joué !

"PIMP My 240 !!" Big Grin

Mp52

Oh yeah :-D