11-02-2013, 15:37:15
salut à tous,
j’espère être dans la bonne section à défaut d'avoir la bonne voiture
j'ai un soucis sur ma safrane 2.5 ess moteur volvo environ 110mkm
j'avais les évacuations d'eau (en bas du pare brise)bouchées par des feuilles.
et suite à de gros gros orages et des pluies diluviennes, après une période sans l'utiliser je vais pour la démarrer, elle à un peu de mal mais démarre (avant ca jamais eu de soucis de démarrage)
donc elle démarre mais j'entends un grand "glouglou" dans le compartiment moteur comme une grande circulation d'eau (d'où mes précisions sur les orages) et puis tout va bien je m'en suis servi pour faire 60 km allé retour.
le lendemain pas moyen démarrer comme plus de batterie.
après quelques temps et recharge de la batterie elle est repartie avec quelques difficulté au démarrage ((elle faisait comme des détonations) et roulait bien mais après j'ai encore eu des soucis, elle broutait un peu en bas et ralentie irrégulier et des que j’accélérais elle calait.
j'ai fait les bougies un puits était bien sale mais pas de flotte, pas d'eau non plus dans la boite à air.
j'ai fait le plein et j'ai tiré un peu dedans quand elle était bien chaude, je pensais peu etre a une merde dans l'ess mais non
la batterie est encore naze je la démarre avec les cables.
je l'ai faite tourner ce we donc:
un peu de mal à démarrer puis c'était ok,
et la j'ai un voyant au tableau de bord et la petite voix me dit "dysfonctionnement système d'injection"
elle broutait en bas régime au début.je l'ai laissé chauffé un peu et je suis allé faire un tour avec et elle tournait nickel, plus de raté en bas mais toujours ce voyant allumé ( voyant de défaut d'injection en forme de zig zag).
j'ai controlé la batterie j'ai relevé au multimetre:
12.3 avant de la monter (donc un peu faible)
14.10 démarrée ralenti
14.5 vers 3000 trm
a priori pas de soucis d'alternateur
avez vous une piste, une idée un conseil?
par avance merci de votre aide et désolé pour ce long récit mais j'espère avoir clairement exposé le soucis
ci joint une photo de mes fils de bougies:
j’espère être dans la bonne section à défaut d'avoir la bonne voiture
j'ai un soucis sur ma safrane 2.5 ess moteur volvo environ 110mkm
j'avais les évacuations d'eau (en bas du pare brise)bouchées par des feuilles.
et suite à de gros gros orages et des pluies diluviennes, après une période sans l'utiliser je vais pour la démarrer, elle à un peu de mal mais démarre (avant ca jamais eu de soucis de démarrage)
donc elle démarre mais j'entends un grand "glouglou" dans le compartiment moteur comme une grande circulation d'eau (d'où mes précisions sur les orages) et puis tout va bien je m'en suis servi pour faire 60 km allé retour.
le lendemain pas moyen démarrer comme plus de batterie.
après quelques temps et recharge de la batterie elle est repartie avec quelques difficulté au démarrage ((elle faisait comme des détonations) et roulait bien mais après j'ai encore eu des soucis, elle broutait un peu en bas et ralentie irrégulier et des que j’accélérais elle calait.
j'ai fait les bougies un puits était bien sale mais pas de flotte, pas d'eau non plus dans la boite à air.
j'ai fait le plein et j'ai tiré un peu dedans quand elle était bien chaude, je pensais peu etre a une merde dans l'ess mais non
la batterie est encore naze je la démarre avec les cables.
je l'ai faite tourner ce we donc:
un peu de mal à démarrer puis c'était ok,
et la j'ai un voyant au tableau de bord et la petite voix me dit "dysfonctionnement système d'injection"
elle broutait en bas régime au début.je l'ai laissé chauffé un peu et je suis allé faire un tour avec et elle tournait nickel, plus de raté en bas mais toujours ce voyant allumé ( voyant de défaut d'injection en forme de zig zag).
j'ai controlé la batterie j'ai relevé au multimetre:
12.3 avant de la monter (donc un peu faible)
14.10 démarrée ralenti
14.5 vers 3000 trm
a priori pas de soucis d'alternateur
avez vous une piste, une idée un conseil?
par avance merci de votre aide et désolé pour ce long récit mais j'espère avoir clairement exposé le soucis
ci joint une photo de mes fils de bougies: