09-02-2013, 19:21:39
Difficultés : 0/5
Outils :
- Clef Torx pour le cache moteur.
- Clef de 13 pour le cache courroie Pompe injection.
- Clef de 12 pour les bougies en question.
- Tournevis plat / cruci' pour les durites d'air d'admission et pour sortir le dessus du filtre à air.
- Clef de 10 pour sortir le turbo control de sur le débitmètre.
Une bière.
- Une pince coupante ou tenaille.
Bougie de ref bosch :
On oublie pas de débrancher la batterie (moi je l'ai pas fait, mais je suis un con )
Il faut sortir ce bordel, dans l'ordre : Cache moteur, Durite d'air, bloc débitmètre/filtre à air (partie haute) puis partie basse, cache courroie de PI. Je n'ai volontairement pas fait de photo car c'est enfantin.
Vous arrivez à ça :
Nos trois bougies sont facilement accessible.
Il suffit tout simplement de défaire leurs connectiques et de les dévisser en commençant par celle à côté de la durite, puis les autres. AUCUN LDR ne coulera (en tout cas pas dans mon cas car c'est un point haut (sortie de culasse).
on compare avec les anciennes :
Puis on remonte tout simplement en sens inverse.
Pour la connectique, si elle est branlante, vous pouvez y mettre un leger coup de pince pour la resserrer et donc établir un bon contact :
et voila le travail :
On remonte en sens inverse et on oublie pas de bien rebrancher le débitmètre et le turbo control pour s'éviter un petit voyant Lambda, on démarre et on regarde que ça tourne bien, on peut même regarder si ça chauffe bien comme avant (attention, c'est en fonction de la température extérieure).
Bonne route
Outils :
- Clef Torx pour le cache moteur.
- Clef de 13 pour le cache courroie Pompe injection.
- Clef de 12 pour les bougies en question.
- Tournevis plat / cruci' pour les durites d'air d'admission et pour sortir le dessus du filtre à air.
- Clef de 10 pour sortir le turbo control de sur le débitmètre.
Une bière.
- Une pince coupante ou tenaille.
Bougie de ref bosch :
On oublie pas de débrancher la batterie (moi je l'ai pas fait, mais je suis un con )
Il faut sortir ce bordel, dans l'ordre : Cache moteur, Durite d'air, bloc débitmètre/filtre à air (partie haute) puis partie basse, cache courroie de PI. Je n'ai volontairement pas fait de photo car c'est enfantin.
Vous arrivez à ça :
Nos trois bougies sont facilement accessible.
Il suffit tout simplement de défaire leurs connectiques et de les dévisser en commençant par celle à côté de la durite, puis les autres. AUCUN LDR ne coulera (en tout cas pas dans mon cas car c'est un point haut (sortie de culasse).
on compare avec les anciennes :
Puis on remonte tout simplement en sens inverse.
Pour la connectique, si elle est branlante, vous pouvez y mettre un leger coup de pince pour la resserrer et donc établir un bon contact :
et voila le travail :
On remonte en sens inverse et on oublie pas de bien rebrancher le débitmètre et le turbo control pour s'éviter un petit voyant Lambda, on démarre et on regarde que ça tourne bien, on peut même regarder si ça chauffe bien comme avant (attention, c'est en fonction de la température extérieure).
Bonne route
V70 III D5 245 Geartronic MY12