Univers-volvo

Version complète : [TUTO] 850-SV70-S80- D5252T Bougies de réchauffages de liquide de refroidissement.
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Outils :
- Clef Torx pour le cache moteur.
- Clef de 13 pour le cache courroie Pompe injection.
- Clef de 12 pour les bougies en question.
- Tournevis plat / cruci' pour les durites d'air d'admission et pour sortir le dessus du filtre à air.
- Clef de 10 pour sortir le turbo control de sur le débitmètre.
Une bière.
- Une pince coupante ou tenaille.

Bougie de ref bosch :

[Image: p1180086h.jpg]

On oublie pas de débrancher la batterie (moi je l'ai pas fait, mais je suis un con Big Grin )

[Image: p1180083o.jpg]

Il faut sortir ce bordel, dans l'ordre : Cache moteur, Durite d'air, bloc débitmètre/filtre à air (partie haute) puis partie basse, cache courroie de PI. Je n'ai volontairement pas fait de photo car c'est enfantin.

Vous arrivez à ça :

[Image: p1180082.jpg]

Nos trois bougies sont facilement accessible.

Il suffit tout simplement de défaire leurs connectiques et de les dévisser en commençant par celle à côté de la durite, puis les autres. AUCUN LDR ne coulera (en tout cas pas dans mon cas car c'est un point haut (sortie de culasse).

[Image: p1180084.JPG]

on compare avec les anciennes :

[Image: p1180085.jpg]

Puis on remonte tout simplement en sens inverse.

Pour la connectique, si elle est branlante, vous pouvez y mettre un leger coup de pince pour la resserrer et donc établir un bon contact :

[Image: p1180087.jpg]

et voila le travail : Cool

[Image: p1180088.jpg]


On remonte en sens inverse et on oublie pas de bien rebrancher le débitmètre et le turbo control pour s'éviter un petit voyant Lambda, on démarre et on regarde que ça tourne bien, on peut même regarder si ça chauffe bien comme avant (attention, c'est en fonction de la température extérieure).
Bonne route Wink
Beau tuto Ferdi merci Cool

et quelle marque la bière ? TongueTongue
une bière? pfff trop dur, je meurs de soif avant la fin :d:d
J'ai pas précisé, mais perso j'opte pour une Carlsberg pour ce genre de petite réparation.
très bon choix
merci Mr ferdi pour ce tuto Wink
Super.
Ca marche avec un cacao à la place de la bière ?
Parceque là, il fait pas super chaud ...
vin chaud bronsclo vin chaud...
Glühwein ?
T'as raison, c'est bon ça !!!
Bien sur, tout est autorisé, mais la bière c'est juste d'usage, simple formalité de politesse !
Dites moi, vous les experts, sur quels modeles ces bougies de prechauffage du LdR sont elles montées
J ai une 850 ESS .... est ce que c est monté dessus ???
Quels diag pour penser a les changer ???
Merci et bon dim
D5252T donc uniquement les diesels !
Merci pour le tuto, c'est dans la liste maintenant
je suppose que les mienne n'on jamais été remplacée .....

sa change quoi sur le comportement de la voiture ? pour le démarrage c'est tout ?
pas du tout, c'est juste pour une meilleur montée en température, et du chauffage plus rapidement !
ouai alors c'est sa que je dois remplacer !!!!!

peu etre aussi le thermostat ?
ca dépend. Si ta voiture met plus de 15 minutes à monter en température, regardes du côté du thermostat. si elle met moins de 10 minutes, alors RAS.

Perso la mienne maintenant, avec tout de OK niveau refroidissement, elle met à peu près 8 minutes en position aiguille au milieu !
a non moin de 10 minute alaize lol donc RAS

bah j'ai une longue ligne droite quand je sort de chez moi pour chercher la ville et donc je monte directement a 80-90km/h et elle ai chaude quand j'ai parcouru 6km
donc vraiment RAS. regarde l'état de ces dernières bougies, mais normalement elles sont dans le LDR donc infatiguable !
voila ai tester et 6 minute elle ai chaude
t'as de la chance, après ça dépend bien entendu du trajet, 6 minutes à 50km/h en ville et l'aiguille bouge à peine avec 3degrés extérieur.
la mienne met bien 10 très bonne minutes a monter a 90°, a prêt a 90 direct, idem en 5 - 6 minutes elle est 90° ( l'eau ), pas l'huile donc on tire pas comme un sourd de que l'aiguille est a la perpendiculaire ...
bah sa fait 100000km a peu de chose pret que je tire dedans comme un fou furieux meme a froid et sa mouline bien

entretien en temps et en heure hein mais bon c'est vrai que c'est pas trés malin m'enfin ....
il y en a qui ont de la chance, a ne sert à rien de les agresser Wink
(11-02-2013, 19:03:58)shelby37 a écrit : [ -> ]si, car pour une personne comme moi qui respecte la mécanique et qui aime volvo, c'est tout simplement un manque de respect en vert la mécanique est son auto ...

qui veux allez loin ménage sa monture ...

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