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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Entretien BVA V70

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Entretien BVA V70
simacker

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#1
02-10-2006, 21:27:26
Tout est dans la question :

Vidanges ?
Niveau ?

Y a-t-il des choses à faire régulièrement ?
Rien tant que ça marche ?
Des petits tests, des p'tits trucs en préventions ?

Merci d'avance

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
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Celto

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Hardy
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#2
02-10-2006, 21:34:02
J'ai supprimer le doublon Wink

Thème hyper contradictoire !
Certains disent qu'il ne faut rien faire, et d'autres disent une petite vidange.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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Volvo

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#3
02-10-2006, 22:43:03
Disons que les concessionnaires disent qu'il n'est pas nécessaire de faire de vidange, mais c'est vivement recommandé par la plupart des utilisateurs de le faire de temps en temps! C'est une évidence que si ta BVA baigne dans la même huile depuis plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de km, elle va être sale, et du coup moins efficace. Si tu fais la vidange de temps en temps, tu prolongeras certainement la durée de vie de ta boîte! Moi je l'ai fait récemment, et on sent même que les rapports passent plus doucement (ou plutôt on ne les sent carrément plus passer!). Mais il faut bien demander une vidange totale, avec "rincage" (je sais pas quel mot utiliser) des restes de l'ancienne huile car sinon ça sert à rien, les saletés resteront.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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luckylours

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#4
02-10-2006, 22:56:52
En effet sujet chaud ...

Contrôle du Niveau "régulièrement" c'est le minimum à faire ...

Quand à la vidange en recoupant les avis de diverses personnes t'en arrives à la conclusion suivante:

Si la BVA est neuve ou qu'elle a été vidangée régulièrement (on dira à la louche tous les 75'000km en usage standard ou tous les x années), continues de la vidanger, c'est bien ! et c'est en adéquation avec le bon sens mécanique ...
Par contre si elle est "vieille " et qu'elle n'a jamais été vidangée il semblerait qu'il vaille mieux éviter de le faire car l'action détergente de la nouvelle huile pourrait décoller la merde accumulée contre les "parois" de la boîte et la niquer.
Légende urbaine ? ma BVA a 7 ans 170'000km jamais vidangée, (acquise à 150'000km) j'hésite souvent mais finalement je m'abstiens de la vidanger surtout quand je vois la tête des mécanos à qui j'en parle... A ce niveau-là on a encore des progrès à faire dans notre bonne "vieille Europe ":/

Pour les questions suivantes , je passe la main Wink

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luckylours

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#5
02-10-2006, 22:59:24
@Volvo : Youpla , je viens de voir ton message Volvo, tu l'as fait chez qui ? à combien de bornes sur la tienne ? t'es à + que 2xx'xxxkm si mes souvenirs sont bons ?

dis nous tout ! Wink

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volcoin

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#6
02-10-2006, 23:25:59
Citation :Si la BVA est neuve ou qu'elle a été vidangée régulièrement (on dira à la louche tous les 75'000km en usage standard ou tous les x années), continues de la vidanger, c'est bien ! et c'est en adéquation avec le bon sens mécanique ...
Par contre si elle est "vieille " et qu'elle n'a jamais été vidangée il semblerait qu'il vaille mieux éviter de le faire car l'action détergente de la nouvelle huile pourrait décoller la merde accumulée contre les "parois" de la boîte et la niquer.
Explication pertinente et interessante. ca resume tres bien j'ai l'impression.

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renardprechant

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#7
02-10-2006, 23:27:44
j'ai fait vidanger ma boite manuelle sur la 745 chez volvo a 260 000 kms.
aucune idée si elle avait été vidangée avant ou non.
Pour info, ils ne voulaient pas le faire et m'avaient meme demandé de signer une decharge.
et finalement ... quand j'ai récupéré mon auto ... le mecano me dit qu'ils ont fait la boite et le pont.......
bref, no comment ....

en tout cas, concretement, les passages sont bien mieux maintenant. Elle est tres douce, tres agreable !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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Volvo

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#8
03-10-2006, 06:52:17 (Modification du message : 03-10-2006, 07:01:04 par Arnaud.)
volcoin a écrit :
Citation :Si la BVA est neuve ou qu'elle a été vidangée régulièrement (on dira à la louche tous les 75'000km en usage standard ou tous les x années), continues de la vidanger, c'est bien ! et c'est en adéquation avec le bon sens mécanique ...
Par contre si elle est "vieille " et qu'elle n'a jamais été vidangée il semblerait qu'il vaille mieux éviter de le faire car l'action détergente de la nouvelle huile pourrait décoller la merde accumulée contre les "parois" de la boîte et la niquer.
Explication pertinente et interessante. ca resume tres bien j'ai l'impression.
C'est pour ça qu'il faut bien faire un rinçage complet, sinon la saleté qui y était déjà y reste, comme je l'ai dit.

@ luckylours: j'ai demandé à Emil de le faire lors du service des 225'000km, la M.O. ne coûte presque rien et y en a pour un peu moins de 200 CHF de liquide sauf erreur.


@ renard: les boîtes manuelles, encore plus que les auto, DOIVENT être vidangées régulièrement, et là normalement ça fait partie des services constructeur.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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artifice

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#9
03-10-2006, 16:20:08 (Modification du message : 03-10-2006, 16:29:06 par David14.)
en effet un sujet bien contradictoire!
la notre à 175000 km et est niquelle!
par contre, Alex a raison d'incisté, c'est un rincage qu'il faut, pas une simple vidange inutile...mais bon, çà coûte! Rolleyes


Au fait, j'ai une question au propriétaire de BVA sur V70 :
un accoup lors du passage en première (au feu rouge par exemple) est-il parce que la notre fait çà, mais uniquement en repassant en 1ère, un léger accoup! C'est pas retantissant, mais remarquable!
Ce n'est pas le cas pour tout le reste, puisqu'on ne sent quasiment pas les rapports passés! TongueCool

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simacker

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#10
04-10-2006, 09:56:04
Merci pour ces réponses précises
mais qui ne règle pas mon pb pour autant,
car à priori j'ai pas de soucis donc je crois je vais continuer comme çà.

Par contre y a-t-il des signes avant coureurs defatigues ?

@ artifice : pas d'accoup au rétrogradage pour moi. C'est plutôt le passage 1 à 2 le moins doux par contre si je tire dessus.

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luckylours

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#11
04-10-2006, 10:21:42
Perso pas de réponse à ta question..
Par contre un ptit truc d'utilisation que j'ai fait passer auprès de ma femme, lors des manoeuvres AV-AR j'attends bien de sentir que le moteur soit en prise avant de mettre du gaz , la boîte apprécie certainement... j'imagine que vous aussi !?

@ arti : pas remarqué de "schlonk" sur la mienne entre N-> "1" par contre il y en un entre N et R mais ça me fait pas souci.

@Volvo merci des infos !

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Volvo

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#12
04-10-2006, 13:01:00 (Modification du message : 04-10-2006, 13:04:08 par Arnaud.)
Oui, il FAUT attendre que le moteur soit en prise avant de mettre les gaz, c'est même écrit dans le manuel (Wahhaaaahhaaa! le manuel! :lol: ) de la voiture sauf erreur.

@ Artifice et Simacker : c'est sûr que vous n'allez jamais sentir de dégradation dans l'utilisation de votre BVA, à moins d'avoir un pépin, mais si vous faites la vidange régulièrement, elle durera plus longtemps, c'est tout.




Moi aussi j'ai le "schlonk" entre N et R... je crois que c'est normal.





Et le mot de la fin: Pourquoi les robots aiment-ils la sauce napolitaine?













































Parce qu'il est automate!

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artifice

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#13
04-10-2006, 13:16:58
oui, nrmal le bruit entre N et R... enfin, ce phénomène est passé pour le moment....Wink

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tex

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#14
04-10-2006, 13:35:05
V 70 2,4 L + GPL, 192.000 km. Aucune vidange de BVA et pas de problème pour l'instant. Mais le truc d'attendre la prise est capital pour éviter une sensation de patinage.

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#15
04-10-2006, 13:50:16
capital surtout pour éviter de bousiller la BVA!

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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luckylours

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#16
04-10-2006, 14:53:39
+1

Concernant ce fichu manuel, je sais que c'est pas une bonne excuse mais il est en allemand alors comme livre de chevet pour aller enxxxxx Morphée en 5 min c'est pas mal mais du coup j'ai pas encore tout lu ! Rolleyes Big Grin

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artifice

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#17
04-10-2006, 15:03:54
Volvo a écrit :capital surtout pour éviter de bousiller la BVA!
je n'ai pas compris de quoi on parlait là?? :/

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luckylours

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#18
04-10-2006, 16:30:41
aTarti : ça : il FAUT attendre que le moteur soit en prise avant de mettre les gaz !!!!

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artifice

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#19
04-10-2006, 16:34:54
Big GrinBig Grin tu vas rire, mais je n'ai toujours pas compris!! :lol:
Et çà veut dire quoi "le moteur en prise"? :/

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luckylours

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#20
04-10-2006, 18:01:01
No problemo, on va récapépéter depuis le début

ALors au tout début début étaient les ... Big Grin

Bref ... Wink

Quand tu passes de N ou P à D (ou L) ou R , il faut attendre de sentir que le moteur ne tourne plus dans le vide avant de mettre du gaz. C'est un truc que tu dois faire sans t'en rendre compte mais si tu le fais pas, tu risques fort bien de sentir le "shlonk" que la boîte ne doit pas trop apprécier.

A noter au passage que c'est un désavantage par rapport à une boîte manuelle si tu dois faire des manoeuvres assez rapidement...

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artifice

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#21
04-10-2006, 18:02:36
ah ok...en effet, je ne le fais pas tout le temps...SadSad pas bien!! :mad: et en effet, le shlonk est accentué!

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Volvo

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#22
04-10-2006, 19:31:59
Oui, en fait quand tu mets D ou R, tu sens la voiture donner un accoup léger vers l'avant, respectivement vers l'arrière. Tu dois attendre cet accoup avant de lacher les freins.

@Lucky: Non! c'est pas une excuse! Moi j'ai presque toujours eu des manuels en Allemand! Avec la S80 j'avais même l'ordi de bord qui me disait des trucs comme "400 km bis Tank leer" ou "Fahrertür offen" etc Rolleyes

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artifice

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#23
04-10-2006, 19:40:08
ok, merci! Wink

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fab

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#24
04-10-2006, 20:27:11
HS on

luckylours a écrit :pour aller enxxxxx Morphée en 5 min c'est pas mal
Je ne la connaissais pas, celle-là!
:lol::lol::lol:

"Allez mon petiot, il est temps d'aller enxxxxx Morphée!"
:lol:

HS off
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luckylours

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#25
05-10-2006, 08:32:06 (Modification du message : 05-10-2006, 08:46:30 par sabastef.)
HS on :

Wink

@Volvo : je rigolais, l'allemand me rebute pas trop. Surtout avec la méthode utilisée à l'époque pour nous bourrer le crâne http://www.schaudi.com/ que de souvenirs, non ? ... Big GrinBig GrinWink


Concernant la famille Schaudi :
//fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Vorwärts_d'apprentissage_de_l'allemand


( les tags font merder cette adresse web à cause des apostrophes, rajouter http: avant l'adresse pour les motivés )

ça c'est du HS qui touche le fond !!! Rolleyes

Au prochain HS, je débattrais de l'influence de la culture d'orangers en Alaska qui perturbe les cycles de copulation de la mouche noire au nord-ouest de l'Ouzbékistan... cela concernera plus de monde RolleyesWink

sorry...

HS off:

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