Salut,
J'ouvre un post car avec tout ce que j'ai lu je suis un peu perdu.
Alors voilà j'ai le voyant qui ressemble au signe lambda d'allumé au tableau de bord, les symptômes sont des trous à l’accélération (même gros a-coups), surtout en 4 et 5 en pleine charge (quasi à fond) et depuis deux jours ressentis aussi en 2 et 3, en charge aussi.
La consommation me parait élevée et je trouve qu'elle recrache beaucoup de vapeur d'eau.
Sinon ralenti hyper stable et montées en régime tout à fait normales lorsque je ne la sollicite pas à fond.
Pour info je l'ai depuis moins d'une semaine et je pense que ça fait quelques mois qu'elle fait du "garage" (achetée à un pro), au CT rien de spécial pour le taux lambda, elle est passée sans soucis (je suis allé moi même la chercher au CT j'ai donc pu discuter avec le contrôleur sans avoir le vendeur qui tente de baratiner à coté).
Je pense l'emmener dans un Bosch Car Service pour faire un diagnostic, avez vous un bon retour sur ces garages pour nos volvo ? j'irai à celui de Conflans (78) sauf si quelqu'un en connais un mieux en RP.
Voilà si vous avez un avis sur l'éventuelle panne, et sur les Bosch Car Service, je suis tout ouïe !
PS : C'est donc le 2.5 LPT de 193 cv, et une AWD, de 09/1997
Merci les volvistes.
J'ouvre un post car avec tout ce que j'ai lu je suis un peu perdu.
Alors voilà j'ai le voyant qui ressemble au signe lambda d'allumé au tableau de bord, les symptômes sont des trous à l’accélération (même gros a-coups), surtout en 4 et 5 en pleine charge (quasi à fond) et depuis deux jours ressentis aussi en 2 et 3, en charge aussi.
La consommation me parait élevée et je trouve qu'elle recrache beaucoup de vapeur d'eau.
Sinon ralenti hyper stable et montées en régime tout à fait normales lorsque je ne la sollicite pas à fond.
Pour info je l'ai depuis moins d'une semaine et je pense que ça fait quelques mois qu'elle fait du "garage" (achetée à un pro), au CT rien de spécial pour le taux lambda, elle est passée sans soucis (je suis allé moi même la chercher au CT j'ai donc pu discuter avec le contrôleur sans avoir le vendeur qui tente de baratiner à coté).
Je pense l'emmener dans un Bosch Car Service pour faire un diagnostic, avez vous un bon retour sur ces garages pour nos volvo ? j'irai à celui de Conflans (78) sauf si quelqu'un en connais un mieux en RP.
Voilà si vous avez un avis sur l'éventuelle panne, et sur les Bosch Car Service, je suis tout ouïe !
PS : C'est donc le 2.5 LPT de 193 cv, et une AWD, de 09/1997
Merci les volvistes.