Univers-volvo

Version complète : [V70 2.5T] Voyant lambda allumé
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Salut,
J'ouvre un post car avec tout ce que j'ai lu je suis un peu perdu.
Alors voilà j'ai le voyant qui ressemble au signe lambda d'allumé au tableau de bord, les symptômes sont des trous à l’accélération (même gros a-coups), surtout en 4 et 5 en pleine charge (quasi à fond) et depuis deux jours ressentis aussi en 2 et 3, en charge aussi.
La consommation me parait élevée et je trouve qu'elle recrache beaucoup de vapeur d'eau.

Sinon ralenti hyper stable et montées en régime tout à fait normales lorsque je ne la sollicite pas à fond.

Pour info je l'ai depuis moins d'une semaine et je pense que ça fait quelques mois qu'elle fait du "garage" (achetée à un pro), au CT rien de spécial pour le taux lambda, elle est passée sans soucis (je suis allé moi même la chercher au CT j'ai donc pu discuter avec le contrôleur sans avoir le vendeur qui tente de baratiner à coté).

Je pense l'emmener dans un Bosch Car Service pour faire un diagnostic, avez vous un bon retour sur ces garages pour nos volvo ? j'irai à celui de Conflans (78) sauf si quelqu'un en connais un mieux en RP.

Voilà si vous avez un avis sur l'éventuelle panne, et sur les Bosch Car Service, je suis tout ouïe !

PS : C'est donc le 2.5 LPT de 193 cv, et une AWD, de 09/1997

Merci les volvistes.
Regardes la -> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733
Merci, je suis pas certain d'être concerné par ce boitier, je cite http://www.matthewsvolvosite.com/volvos-...ule-fiasco

La mienne étant de 97 ?
Ca ressemble à ça :
[Image: 982517IMG0440.jpg]
exact tu n'as pas le boitier papillon de m.... Dodgy

tu dit que ta voiture as surement reste a l'arret longtemps , tu as peut être de l'essence
trop ' vieille ' .

regarde l'etat de tes bougies et de ton faisceau .

L' essence pourrie, j' y pensais aussi .
Elle était quasi vide quand je l'ai récupérée, j'ai fait un demi plein et roulé 200 km depuis, voyant toujours allumé.

Je vais me faire l'allumage déjà, ça fera pas de mal je pense ça n'a pas l'air récent.
regardes le régulateur de pression d'essence(durite de commande cassée fendue) qui peut te causer des trous a l'accélération Wink
Va finir par etre chaude cette bière !!!!
Oki je vais regarder ça, faut déjà que je le trouve le régulateur Big Grin
Par ailleurs je regarde pour la sonde lambda, et je suis un peu perdu il y en à 16 !

http://www.cesaro.fr/P3343-V07260-sonde-...-2000.html

Laquelle dois-je prendre ?



Bière, où ça ?
Regardes mieux l' avatar à VFE.
Ah oui, celle là Rolleyes
Hello,
Bon j'ai regardé un peu ce qu'il se passe sous le capot, j'ai trouvé une pièce que je ne connais pas, je vais essayer de vous la décrire faute de photo Undecided

A droite du turbo, relié à celui ci par une tige il y a une pièce ronde (je pense à un régulateur de pression du turbo), sur laquelle est branchée une petite durite. cette durite est elle même reliée à un petit boitier noir, et encore deux autres durites partent vers le régulateur de débit d'air. Sur le petit boitier noir une durite ne tient plus car elle à cassé au niveau du boitier (impossible à remettre).

En plus sur ce boitier il y a comme une fiche à deux cosses mais rien de brancher dessus, c'est normal ?

Demain je le démonte et fait des photos, déjà je vais changer les durites qui sont mortes, et essayer d'aller voir le vendeur de pièces du coin s'il peut avoir le boitier, m'enfin quand il m'a dit "ah non l'allumage j'ai rien faut aller chez volvo" j'ai eu envie de lui mettre ma doc martens dans les dents Rolleyes

Sinon j'ai commandé tête, doigt, faisceau, bougies, j'espère que ça va résoudre le problème de "trous" (sans mauvais jeu de mots Big Grin )
(02-12-2012, 18:11:53)bronsclo a écrit : [ -> ]Va finir par etre chaude cette bière !!!!

aller une p'tite bock solibra à T° ambiante miam! :d
(03-12-2012, 17:34:17)hueb a écrit : [ -> ]Hello,
Bon j'ai regardé un peu ce qu'il se passe sous le capot, j'ai trouvé une pièce que je ne connais pas, je vais essayer de vous la décrire faute de photo Undecided

A droite du turbo, relié à celui ci par une tige il y a une pièce ronde (je pense à un régulateur de pression du turbo), sur laquelle est branchée une petite durite. cette durite est elle même reliée à un petit boitier noir, et encore deux autres durites partent vers le régulateur de débit d'air. Sur le petit boitier noir une durite ne tient plus car elle à cassé au niveau du boitier (impossible à remettre).

En plus sur ce boitier il y a comme une fiche à deux cosses mais rien de brancher dessus, c'est normal ?

Demain je le démonte et fait des photos, déjà je vais changer les durites qui sont mortes, et essayer d'aller voir le vendeur de pièces du coin s'il peut avoir le boitier, m'enfin quand il m'a dit "ah non l'allumage j'ai rien faut aller chez volvo" j'ai eu envie de lui mettre ma doc martens dans les dents Rolleyes

Sinon j'ai commandé tête, doigt, faisceau, bougies, j'espère que ça va résoudre le problème de "trous" (sans mauvais jeu de mots Big Grin )

les durites de commande de l'électrovanne de turbo sont cuites.... doit pas bien marcher ton auto Dodgy pour le branchement électrique de la vanne, tu dois avoir la prise qui se ballade quelque part. l'électrovanne n'est dispo que chez volvo, ou chez ipdusa ,quand aux durits, je ne peux que te conseiller de les mettre en silicone et surtout, de les changer une par une pour éviter de les intervertir
petit schéma de montage

merde!! c'est pas le bon Blush
[Image: vacuum-hose-diagram-850.jpg]
Merci pour les infos, je ferais des photos demain pour voir si c'est bien ça mais je pense, par contre la prise qui n'est pas branchée, je l'ai cherchée je l'ai pas trouvée Huh
Hello,
Je suis allé chez Volvo, c'est bien mon régulateur de pression du turbo qui à une prise de cassée, vu le prix de la pièce, je vais tenter de le réparer Wink

[Image: 542832IMG0448.jpg]

La bonne nouvelle c'est que ça pourrait être la cause de mon voyant moteur allumé et des trous ressenti en pleine charge, puisque la wastegate ne sait pas quoi faire et dit au turbo de se calmer (enfin c'est ce que j'ai compris), et j'ai aussi retrouvé la fiche et l'ai branchée.

Moins bonne nouvelle, la fuite que je pensais dû à la durite de radiateur est en fait dû au radiateur en lui même qui se désserti.

Je signale au passage que Volvo de Port Marly à des gens sympa qui n'hésitent pas à passer 30 minutes et même à venir regarder sous le capot pour trouver la pièce sur une auto de 15 ans. Et qui en plus me diagnostique assez vite un radiateur foutu, bien sûr sans me demander 50 euros Big Grin

regardes là:
[Image: fullsize_4974.jpg]
http://www.ipdusa.com/products/7624/115603-bcs-boost-control-solenoid Wink
Y a que des gens bien a Port Marly Smile
Super merci VFE, mais avec les frais de port c'est kif kif

Denis, je m'avancerai pas je connais qu'un gus à Port Marly Big Grin en tout cas z'ont un beau show room...

Edit : j'ai édité ma question idiote pendant que tu répondais Smile
ils livrent en france, bien sur Wink
un des rares concessionnaires en RP qui s'occupe encore de nos anciennes sans qu'on passe pour des Aliens Tongue
(04-12-2012, 19:10:20)hueb a écrit : [ -> ]Super merci VFE, mais avec les frais de port c'est kif kif

Denis, je m'avancerai pas je connais qu'un gus à Port Marly Big Grin

Nous aussi. Big Grin
perso je l'ai vire la mienne , j'ai vu sur un forum ford qu'il les vire et font le branchement direct entre le turbo et le wastegate , et ça fonctionne très bien Big Grin ( j'ai fait gaffe a bien vérifie la pression de turbo et je l'ai laisse branchée pour ne pas avoir de code défaut ) Shy
Hello,

Alors j'ai "réparé" le régulateur (je vous passerai les détails c'est du bidouillage), donc le moteur tourne carrément plus rond, vibre beaucoup moins quand le turbo se lance, plus de trous à l'accélération. Bonne nouvelle pour ça donc.
Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu des chevaux, mais c'est peut être normal.

Si le voyant moteur c'était allumé à cause de ça, il doit s'éteindre tout seul ?

Sinon vu que noël approche, les voyants ABS et Tracs Off ont décidés d'illuminer le tableau de bord, dans un virage sans que je touche aux freins Angry

j'ai fais une recherche rapide et j'ai vu que c'était surement du au boitier, quelqu'un ici à déjà réussi à le réparer ?

Bon je commence à me dire que j'ai acheté une belle épave -_-
et ton niveau il dit quoi?
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