Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 58 Suivant »

V50 1.6d Perte du Turbo

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V50 1.6d Perte du Turbo
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#1
23-11-2012, 17:11:21
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis bien passé par la case présentation (petit clin d'oeil pour les modos ):-)
Pour la signature, la voici car cette fonction n'existe plus pour le moment !!
V50 1.6D 110 Kinetic - 82.000 km de 2006

Voilà, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet.

Je roulais à 110 Kmh puis j'ai entendu un "POF" (bruit ressemblant à une petite explosion) et perte de puissance immédiate.

Le véhicule démarre bien, tourne bien sur sa partie atmosphérique mais bien sûr ne dispose plus de l'aide du Turbo.

Lorsque j'approche des 3000 trs, j'entends le Turbo tourner!! (comme s'il tournait dans le vide avec un bruit légèrement métallique).
Ça me donne la sensation qu'il n'est pas freiné par un effort de pression.

J'ai vérifier manuellement la soupape de dépression du turbo à géométrie variable, elle est mobile avec une légère résistance et reprend sa place lorsque j'arrête de la solliciter. Une fois démarré elle est déplacée (toutefois, je ne sais pas si elle se positionne correctement : ailette ouverte ou fermées).

Le dysfonctionnement de cette soupape (ou sa mauvaise gestion) peut-il entrainer la perte totale du Turbo ou seulement un rendement plus ou moins bon d'après vous?


Je précise que je ne suis pas mécanicien mais je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, suggestions et/ou affirmation :-)

Voilà , j'espère que ce nouveau sujet vous passionnera :-)
Merci d'avance.

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
23-11-2012, 17:19:01 (Modification du message : 23-11-2012, 17:20:24 par volvotosor.)
tu fumes noir?
par contre ta préso n'apparait nulle part...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,345
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
23-11-2012, 17:27:52 (Modification du message : 23-11-2012, 17:34:35 par denis.)
ta présentation tu ne l'a pas faite au bon endroit du tout Big Grin
dream
(Volviste en culotte courte)


Date d'inscription : Hier
Date de naissance : Caché (47 ans)
Heure locale : 23-11-2012 à 17:28:04
Statut : En ligne (Lit la discussion Petite initiation à l'OBD2 . @ 18:24:48)

Informations sur dream
Inscrit le : Hier
Dernière visite Aujourd'hui 18:24:48
Nombre total de messages : 1 (0.96 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver toutes les discussions — Trouver tous les messages)
Temps passé en ligne : 2 Heures, 35 Minutes, 29 Secondes
Membres visés : 0

Détails de contact de dream
Site web :
Message privé : Envoyer un message privé à dream.
Numéro ICQ :
Nom AIM :
Yahoo ID :
MSN ID :

Informations additionnelles à propos de dream
Sex: Male
Location: Vélizy
Bio: Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un V50 depuis Décembre 2012.
Je l'ai acheté d'occasion il avait 5 ans et 75.000 km.
J'avoue que cette voiture me convient bien et que ma conduite n'en est que plus sereine (et oui, on prends de l'âge).

J'en ai principalement une utilisation loisir donc finalement peux de KM par an.

Bonne route à tous.

Dream



c'est pas ici que ça doit se faire Cool



Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#4
23-11-2012, 17:35:33 (Modification du message : 23-11-2012, 17:43:32 par dream.)
Pendant que j'y suis je vais vous transmettre des informations complémentaires transmise par mon système OBD2.

J'ai les erreurs suivantes :
P242F
Diesel Particulate Filter Restriction - Ash Accumulation
Comme certaines personnes ont déjà beaucoup travaillé à nous fournir des infos sur le site, j'ai trouvé les codes Volvo que mon système ne reconnait pas ou nomme différemment, je les mets en italique.
P0242 Turbocharger Boost Sensor B Circuit High

P1103
Unknown Diagnostic Trouble Code
MAF Sensor In Range But Higher Than Expected

P0299
Turbocharger/Supercharger "A" Underboost Condition

P2458
Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

C1943
Unknown Diagnostic Trouble Code
C1943 Airbag Deployment Indication Input Fault

P138B
Unknown Diagnostic Trouble Code
P0138 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)

Jolie collection n'est-ce pas :-(
Zut Denis,
désolé.

J'avais pourtant fait des efforts :-)

Volvotosor,

Je ne peux pas te répondre pour le moment car je n'ai pas regardé ce détail.
Ou en tout cas je n'ais rien vu. je regarde ça se soir et je te réponds.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
23-11-2012, 17:47:07 (Modification du message : 23-11-2012, 17:47:32 par volvotosor.)
tiens la préso c'est ici en haut à droite (nouveau sujet) Wink :
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
23-11-2012, 18:06:56
ben le pouf il est intriguant.
Mais le solénoide à deux balles qui gère le turbo il serait pas secoué ?
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
23-11-2012, 18:53:00
ça ressemblerait à une durite de turbo qui lâche ce bruit, j'ai eu le coup avec la V40
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#8
23-11-2012, 20:44:13
Denis, Volvotosor (mince, j'ai failli écrire Volvostore !! Elle est bonne celle là :-)
Pour la présentation, j'avais rectifié le tire, Merci.

Volvotosor,
ça fume, mais plus bleu que noir, par contre ça sent très mauvais.
Une durite, qui serait sous pression alors ?

Baronletto,
Lorsque tu parles du "solénoide" c'est bien au niveau de la soupape de pression 'ou autrement nommée "wastegate") ?

J'ai regardé les palles du Turbo côté arrivé d'air,
il n'y a pas de jeu, et lorsque je les lances elles continue à tourner un peu.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#9
23-11-2012, 20:53:13
t'as vérifié ton niveau d'huile? ça pue, ça fume bleue, tu brûles de l'huile on dirait
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#10
23-11-2012, 21:32:08
Elle passe peut etre par le turbo.
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#11
23-11-2012, 21:53:13
Le niveau d'huile est bon, il est même élevé (au niveau du repère le plus haut).
Les niveaux ont été contrôlés par Volvo il y a un mois.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#12
23-11-2012, 22:10:25
(23-11-2012, 21:53:13)dream a écrit : Le niveau d'huile est bon, il est même élevé (au niveau du repère le plus haut).

Ou la la , c'est jamais bon d'avoir trop d'huile Confused

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
23-11-2012, 22:14:06
c'est clair!
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#14
24-11-2012, 11:28:38
Jusqu'à quel point c'est mauvais d'ailleurs car c'est quelque chose que l'on entends souvent ?
Et quel rapport avec la perte du turbo d'après-vous ?
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#15
24-11-2012, 17:39:19
Ton moteur entre ensuralimentation en prenant pour carburant l' huile .
Il se met alors a accelerer sans fin jusqu' a casser par mnaque d' huile parcequ' il a tout bouffé ou par surrégime. Le tout dans une débauche de fumée blanche digne de pink floyd en concert.
Et là, t' as beau couper le contact et enlever la clé, t' y arrètes plus.
Seule façon, caler la bagnole: en enquillant la 1ere si çà veut bien caler ou étouffer le moteur en bouchant, a la main l' arrivée d' air au filtre mais là, et c' est du vécu, grosse trouille, car tu as le nez sur un moteur qui tourne à fond en zone rouge.
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#16
26-11-2012, 10:29:29
J'ai vécu cela deux fois, une fois à cause du cable c'accélérateur qui était effiloché et qui c'est coincé lors d'une accélération et la deuxième fois le carburateur double corps c'était légèrement dévissé de son support et l'appel d'ai que cela avait créé maintenant les volet du carburateur ouvert à fond. Effectivement, tu ne sais pas si tu dois courir en t'élloigant du véhicule ou oser faire quelque chose au niveau du moteur :-(
Ça n'est pas de bon souvenirs en tout cas :-)
Merci pour l'explication.

Bon je dois faire des recherches du côté du "solénoide", si quelqu'un à d'autre idées je suis preneur.,
merci.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#17
26-11-2012, 10:58:21 (Modification du message : 26-11-2012, 10:58:57 par Baronletto.)
cherches les prises d'air (moteur en route asperge de nettoyant frein tes durits d'air, de dessus et de dessous, car tu peux très bien avoir une fente dans ton intercooler, si le régime monte, tu as trouvé une prise d'air).
Sinon cherches un truc qui ressemble à ça:
[Image: solenoid%2014042S_L.jpg]
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#18
26-11-2012, 18:28:19
Ok, merci je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Si j ne me trompe pas ta photo représente le solénoide,
apparemment, il est bien planqué sur le 1.6d entre le moteur et le FAP, il ne vas pas être facile de le sortir.
Par contre, comment le testez-vous ?

Dans la mesure ou il actionne la soupape de dépression du turbo, est-ce que si j'actionne la soupape pendant que le moteur tourne et que cela ne change rien, on ne peut pas en déduire qu'il n'est pas mis en cause (je vais peut-être un peu vite en conclusion !!) ?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
26-11-2012, 18:32:34
POF!! c'est souvent une durit de sural qui a pétée, ou qui c'est déboitée... question: est ce que ton auto fait un bruit d'aspirateur?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#20
27-11-2012, 07:26:38
A te lire, tu n'as pas que des problèmes de turbo, Dream! C'est même plutôt le cauchemar (facile Big Grin!).

Ca fait un peu beaucoup pour une auto de 82 000 km. Que dit Volvo Huh?


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#21
27-11-2012, 11:38:12
Bon le test du nettoyant pour frein n'a rien donné , je rêve :-(

La valve de pression fonctionne, je la vois bouger lorsque j'accélère,
j'en déduit que le solénoide fait son travail (ça, c'est peut être une erreur cette déduction).
Au fait je l'ai trouvé ce fichu solénoide, il est bien planqué entre le moteur et la caisse au fond à gauche, on peut l'apercevoir par le passage de roue avant droite.

Je n'ai pas trouvé de durite de débranchée ou de percée (mais ça c'est beaucoup plus dur à voir).

Je n'entends pas particulièrement de bruit d'aspiration, juste un léger chuintement sur la gauche du moteur (lorsque l'on est face au véhicule) près de la courroie, du coup je n'arrive pas à définir d'ou cela vient.

Donc, rendez-vous pris chez Volvo Paris 17e, je vous tiens au courant dès que j'ai un diagnostic.
(ben mon brave monsieur, faut tout changer !!)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
27-11-2012, 16:12:16
ouais là, je ne vois pas d'autre solutions, sinon t'as le Vaudou
Trouver
Répondre
dream

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
#23
27-11-2012, 16:20:09
Tu crois que si je passe un poulet par les palles du turbo ça peut donner quelque chose :-)

J'ai lu un post sur un site avec une panne similaire accompagné d'un message d'erreur sur l'anti patinage (ce que j'ai eu aussi l'autre soir) et la solution était de changer l'électrovanne du catalyseur, je vais diriger le mécano la dessus pour commencer d'autant que si je me souviens bien, j'ai eu un doute sur l'état d'une des deux durites qui étaient connecté à cette pièce.

Aller, on se laisse aller à rêver que ça n'est pas grand chose, dream, dream dream :-)
Je me méfie juste du garage car mon premier contact avec eu n'a pas été, comment dire... convaincant !!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#24
27-11-2012, 17:41:15
t'as essayé de rouler vanne egr débranchée?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#25
27-11-2012, 17:45:12
Rien qu'à vous lire, j'ai mal à la tête Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 17:39:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.