22-10-2012, 00:48:59
Bonjour à toutes et à tous.
Absent sur le forum depuis plusieurs mois (boulot boulot), je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la 850glt (2L5 20S, ma 1ere volvo), achetée au printemps dernier.
Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont répondu à mes questions concernant mes soucis d'affichage de tdb, je n'ai toujours pas trouvé la solution du problème mais c'est pas grave, ça ne l'empêche pas de rouler !
Et fort bien elle roule !
Un plaisir de 4 à 6000 tours, pour une demoiselle de 240000 km.
Pas trop longtemps, juste histoire d'en laisser quelques un sur place avec un coup de 3ème en côte.
Le reste du temps, conduite cool, histoire de pas trop abuser sur la conso quand-même.
Depuis que je l'ai (5 mois et 1/2), j'ai donc fait 10000 km, une vidange et mis 4 conti premium contact 5.
Conso moyenne 9L aux 100 tout rond, sauf sur autoroute (140 au compteur, donc 135 dans la réalité, 10L aux 100.)
Et voilà, ras. Vraiment de la bonne voiture (certains diront "ben oui, on se tue à le dire ! La 850, ultra fiable et économique !").
C'est effectivement la réalité, entretien à faire sérieusement, mais que ça à faire si on roule normalement (ou presque...).
Et comme, je dois bien l'avouer, et ça me fait plaisir de le dire, vous avez souvent raison, vous les grands connaisseurs de la chose.
J'en veux pour exemple une remarque dans les réponses postées dans ma présentation, m'indiquant gentiment que je songerais bientôt à quelque chose de plus jouissif, genre t5 ou r.
Ben c'est gagné !
J'ai acheté cette 850 en "dépannage", le temps d'amortir un investissement précédent qui m'avait lamentablement laché.
L'objectif étant (était) de se diriger (donc maintenant) vers un jouet type 320 4matic ou 530ix (j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).
Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.
Absent sur le forum depuis plusieurs mois (boulot boulot), je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la 850glt (2L5 20S, ma 1ere volvo), achetée au printemps dernier.
Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont répondu à mes questions concernant mes soucis d'affichage de tdb, je n'ai toujours pas trouvé la solution du problème mais c'est pas grave, ça ne l'empêche pas de rouler !
Et fort bien elle roule !
Un plaisir de 4 à 6000 tours, pour une demoiselle de 240000 km.
Pas trop longtemps, juste histoire d'en laisser quelques un sur place avec un coup de 3ème en côte.
Le reste du temps, conduite cool, histoire de pas trop abuser sur la conso quand-même.
Depuis que je l'ai (5 mois et 1/2), j'ai donc fait 10000 km, une vidange et mis 4 conti premium contact 5.
Conso moyenne 9L aux 100 tout rond, sauf sur autoroute (140 au compteur, donc 135 dans la réalité, 10L aux 100.)
Et voilà, ras. Vraiment de la bonne voiture (certains diront "ben oui, on se tue à le dire ! La 850, ultra fiable et économique !").
C'est effectivement la réalité, entretien à faire sérieusement, mais que ça à faire si on roule normalement (ou presque...).
Et comme, je dois bien l'avouer, et ça me fait plaisir de le dire, vous avez souvent raison, vous les grands connaisseurs de la chose.
J'en veux pour exemple une remarque dans les réponses postées dans ma présentation, m'indiquant gentiment que je songerais bientôt à quelque chose de plus jouissif, genre t5 ou r.
Ben c'est gagné !
J'ai acheté cette 850 en "dépannage", le temps d'amortir un investissement précédent qui m'avait lamentablement laché.
L'objectif étant (était) de se diriger (donc maintenant) vers un jouet type 320 4matic ou 530ix (j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).
Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.