Univers-volvo

Version complète : Salut ! De retour, quelques nouvelles.
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Bonjour à toutes et à tous.

Absent sur le forum depuis plusieurs mois (boulot boulot), je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la 850glt (2L5 20S, ma 1ere volvo), achetée au printemps dernier.

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont répondu à mes questions concernant mes soucis d'affichage de tdb, je n'ai toujours pas trouvé la solution du problème mais c'est pas grave, ça ne l'empêche pas de rouler !

Et fort bien elle roule !
Un plaisir de 4 à 6000 tours, pour une demoiselle de 240000 km.
Pas trop longtemps, juste histoire d'en laisser quelques un sur place avec un coup de 3ème en côte.
Le reste du temps, conduite cool, histoire de pas trop abuser sur la conso quand-même.

Depuis que je l'ai (5 mois et 1/2), j'ai donc fait 10000 km, une vidange et mis 4 conti premium contact 5.
Conso moyenne 9L aux 100 tout rond, sauf sur autoroute (140 au compteur, donc 135 dans la réalité, 10L aux 100.)

Et voilà, ras. Vraiment de la bonne voiture (certains diront "ben oui, on se tue à le dire ! La 850, ultra fiable et économique !").
C'est effectivement la réalité, entretien à faire sérieusement, mais que ça à faire si on roule normalement (ou presque...).

Et comme, je dois bien l'avouer, et ça me fait plaisir de le dire, vous avez souvent raison, vous les grands connaisseurs de la chose.
J'en veux pour exemple une remarque dans les réponses postées dans ma présentation, m'indiquant gentiment que je songerais bientôt à quelque chose de plus jouissif, genre t5 ou r.
Ben c'est gagné !

J'ai acheté cette 850 en "dépannage", le temps d'amortir un investissement précédent qui m'avait lamentablement laché.
L'objectif étant (était) de se diriger (donc maintenant) vers un jouet type 320 4matic ou 530ix (j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).

Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.

encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...
Retour sympa! bon retour alors Wink
oh la il est decider le vincent Big Grin

les photos ça va pas trainer Tongue
(22-10-2012, 21:07:45)ferdinotch a écrit : [ -> ]encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...

La 250 est un 5 pattes..
baddy arrete l'apero !
Big GrinBig GrinBig Grin
(27-10-2012, 20:42:30)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]baddy arrete l'apero !
Big GrinBig GrinBig Grin

Et pourquoi ?
(27-10-2012, 20:21:50)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(22-10-2012, 21:07:45)ferdinotch a écrit : [ -> ]encore un qui est piqué par le 5 cylindres ...

La 250 est un 5 pattes..

il me semble que vincent parle d'une 850 non!
(22-10-2012, 00:48:59)VincentL a écrit : [ -> ](j'ai déjà une mercedes, un bon tracteur 250td, 400 000 km, qui ronronne comme au 1er jour, ça avance pas énorme, mais grand et confortable, une "avaleuse" de km).
Mais après la découverte de ce bloc 2L5, allié à cette robustesse "volvesque" du chassis, oui, j'avoue, je me détourne comme vous l'aviez prédit vers un R (awd qui plus est, marre de ne pouvoir contenir les chevaux des tractions sur les routes pourries qu'il y a chez moi).

Quand l'affaire sera faite, je ne manquerais pas de trouver un moment afin de poster commentaires et photos, bref partager.

Bah ptet mais d'une 250 aussi Wink
Les dernières vraies mercos avec les 300 et les 290.
autant pour moi !Confused
quand j'avais ma 745 2.3 tic, je l'ai preté a un copain qui avait besoin d'un break...
J'ai donc roulé avec sa 250d (w124) pendant 10 jours, j'ai été surpris par le confort la souplesse et l'appétit d'oiseau de cette MB meme pas turbo...

Et quelques années plus tard je roulais en 4x4 et avais besoin en plus d'une routiere break qui fut...300 td, ce fameux 6cyl turbo...j'ai vraiment aimé, quoique gourmand a 150/160

[Image: p1010342.jpg]
(27-10-2012, 21:09:43)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]autant pour moi !Confused

Wink je continue l'apéro Big GrinBig GrinBig Grin tu m'as fais peur Tongue j'ai meme douté Big GrinBig GrinBig Grin
bon promis j'arrete alors !Big Grin
Big GrinBig GrinBig Grin a la tienne Tongue
Le point faible, l' encrage d' amorto devant, la caisse qui fend.
Sinon, quand j' ai acheté la volvo, en fait, je cherchait une 290 break.
Mais quand un pote m' a fait essayé son v70 d5, j' ai tout de suite adoré cette bagnole.
Par rapport à la merco, c' est quand meme un ton au dessus.
Marchait trop sur sa réputation mercos, Niveau options etc, ils étaient en dessous, mon oncle avait une 290 berline, c'etait un peu trop sobre a mon gout pour l'année de la voiture, tout est en option chez MB, alors que chez les autres volvo entre autres...

Et les pieces??? sur ma 300, une transmission (cardan) 780€ HT....SadAngry achetée chez MB dans l'urgence...Je l'ai senti passer celle-ci, aie aie aie...
En plus, ces 290, elles avaient toutes des soucis de clim.
Ca je sais pas mais ma 300 l'avait Angry....
A cette epoque, les mecaniques étaient béton, çà faisait un peu oublier tout ces petits defaults annexes.
Aujourd' hui, meme leur mecanique n' est plus aussi fiable.
en dehors de la transmission aucun souci mécanique sur la 300, la bete que tu vois la haut n'avait que 185000kms...Juste le siege conducteur un peu affaissé et usé c'est tout. De l'héraut j'étais monté jusque dans le 94 pour l'acheter, comme quoi, quand tu achètes une occase il ne faut pas hésiter a faire quelque kil pour la bonne affaire. Je l'ai revendu a un pote du 34 qui roule toujours avec sans soucis...
des fois j'ai des regrets...SadBig GrinBig Grin
Faut dire que chez Mercèdes les modèles qui ont succedé au W124 comme la 300TD présentée çi avant,
ont essayé les plâtres du multiplexage et les affres de l'électronique, sans compter quelques ennuis mécaniques,
il a bien fallu 2 ou 3 ans pour que tout rendre dans l'ordre et que la clientèle "oublie",
chez Citroën et Peugeot, les mêmes emmerdes ont occultés les excellentes XM et 605,
et la clientèle n'a pas oublié....Angel, question de blason ou plutôt d'étoile..., n'est-ce pas Tongue
exact Wink
(27-10-2012, 21:11:18)Baddy34 a écrit : [ -> ]quand j'avais ma 745 2.3 tic, je l'ai preté a un copain qui avait besoin d'un break...
J'ai donc roulé avec sa 250d (w124) pendant 10 jours, j'ai été surpris par le confort la souplesse et l'appétit d'oiseau de cette MB meme pas turbo...

Et quelques années plus tard je roulais en 4x4 et avais besoin en plus d'une routiere break qui fut...300 td, ce fameux 6cyl turbo...j'ai vraiment aimé, quoique gourmand a 150/160

[Image: p1010342.jpg]
(27-10-2012, 21:09:43)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]autant pour moi !Confused

Wink je continue l'apéro Big GrinBig GrinBig Grin tu m'as fais peur Tongue j'ai meme douté Big GrinBig GrinBig Grin

Moi j'ai pas eu de merco mais j'ai eu la meme nissan micra que celle qui est derriere Big Grin
[Image: roflmao.gif] fallait y penserTongueBig GrinBig Grin
Bonsoir à vous.

Le projet avance.
J'ai vendu ma brave 850glt.
Achat d'un V70 R awd BA de 99 en cours...
Bas moteur bien gras, apparemment d'huile moteur, mais le niveau ne baisse pas ou très très peu (0.5 à 1 L au 5000km), voyant orange "défaillance électronique moteur" allumé, conso moyenne 11 à 12 l /100. Gros carnet de factures entretien en concession.
Après essais, la voiture roule impeccable, passages de vitesses nickels, température ok.
L'affaire devrait se conclure définitivement, je ne pense pas qu'il y est grand chose.

Quand à la 250 mercedes, celles vendues "de base" en france étaient effectivement un peu "en dessous" en terme d'options, et encore.
Par contre, celles vendue en allemagne, belgique, italie étaient elles très bien optionnée.
De plus, le break est équipée de série dès les 1ère W124 de la suspension hydraulique à l'arrière, génial pour charger à donf ! Super pour le confort, ça la rabaisse de quelques centimètres, c'est vissé sur la route. Le seul et unique point faible de cette voiture, c'est la neige. Assez pratique pour le créneau à la blues brothers ...
La mienne est de 88, boite longue, un régal sur la 3ème et la 4ème pour doubler.
90 ch qui en paraissent 110. Bref une vrai mercedes, une des meilleures voiture au monde (on ne compte plus le nombre de 124, voir même de 123 qui roulent encore, soit entre 20 et 40 années de route ...

Comme ça, ça fera 2 bons breaks, 1 break balaise "char d’assaut", et un "break de chasse"
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