20-09-2012, 22:04:13
Bonsoir à tous
Nouvelle mésaventure avec ma V50 de 2006. J'étais venu vers vous en juillet suite à une panne de rampe d'injection.
Cette fois-ci, j'ai un nouveau problème à 124500 km, un bruit de claquement lorsque je relâche la pédale d'embrayge à mi course. Il faut vraiment trouver le point de mi course et quelque chose entre en vibration.
Ca fait un bruit métallique sourd qui disparait, pédale enfoncée ou relâchée. Il apparaît de temps en temps pendant quelques secondes en roulant, en 3ème particulièrement et sans action de ma part sur la pédale.
Le plus étonnant la dedans c'est que je suis allé chez volvo ( pour faire changer les joints du collecteur d'admission, abîmés lors de sa dépose pour la rampe d'injection , à 231 euros ) et j'ai signalé le bruit. Ils n'ont soit disant rien entendu, malgré 3 jours dans leur garage et un essai sur route. Lorsque j'ai voulu reproduire le bruit devant le chef d'atelier avec le jeu de pédale... il ne s'est ... rien produit !!!!
Ils ont vérifié le niveau d'huile de boîte , les roulements, les supports moteurs et l'embrayage ( c'est noté ainsi sur la facture et c'est facturé) et le gars me dit " elle n'a rien.. ou alors c'est le volant moteur bi masse qui faibli " ( juste ça, juste " ou alors" alors que c'est une panne hyper couteuse et hyper grave)
J'ai l'impression que ça arrive à froid en majorité et qu'au démarrage, au premier arrêt au point mort, des vibrations surviennent dans le volant et le levier de vitesses, qui disparaissent après 5 minutes de chauffe. Tout ça me fait penser au volant moteur quand même...
Qu'en pensez vous? Je stresse dès que je démarre, je songe réellement à la vendre après 2 mois d'utilisation.
Toutes vos expériences et vos conseils sont les bienvenus, amis volvoistes
Nouvelle mésaventure avec ma V50 de 2006. J'étais venu vers vous en juillet suite à une panne de rampe d'injection.
Cette fois-ci, j'ai un nouveau problème à 124500 km, un bruit de claquement lorsque je relâche la pédale d'embrayge à mi course. Il faut vraiment trouver le point de mi course et quelque chose entre en vibration.
Ca fait un bruit métallique sourd qui disparait, pédale enfoncée ou relâchée. Il apparaît de temps en temps pendant quelques secondes en roulant, en 3ème particulièrement et sans action de ma part sur la pédale.
Le plus étonnant la dedans c'est que je suis allé chez volvo ( pour faire changer les joints du collecteur d'admission, abîmés lors de sa dépose pour la rampe d'injection , à 231 euros ) et j'ai signalé le bruit. Ils n'ont soit disant rien entendu, malgré 3 jours dans leur garage et un essai sur route. Lorsque j'ai voulu reproduire le bruit devant le chef d'atelier avec le jeu de pédale... il ne s'est ... rien produit !!!!
Ils ont vérifié le niveau d'huile de boîte , les roulements, les supports moteurs et l'embrayage ( c'est noté ainsi sur la facture et c'est facturé) et le gars me dit " elle n'a rien.. ou alors c'est le volant moteur bi masse qui faibli " ( juste ça, juste " ou alors" alors que c'est une panne hyper couteuse et hyper grave)
J'ai l'impression que ça arrive à froid en majorité et qu'au démarrage, au premier arrêt au point mort, des vibrations surviennent dans le volant et le levier de vitesses, qui disparaissent après 5 minutes de chauffe. Tout ça me fait penser au volant moteur quand même...
Qu'en pensez vous? Je stresse dès que je démarre, je songe réellement à la vendre après 2 mois d'utilisation.
Toutes vos expériences et vos conseils sont les bienvenus, amis volvoistes