Univers-volvo

Version complète : Bruit embrayage
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Bonsoir à tous

Nouvelle mésaventure avec ma V50 de 2006. J'étais venu vers vous en juillet suite à une panne de rampe d'injection.
Cette fois-ci, j'ai un nouveau problème à 124500 km, un bruit de claquement lorsque je relâche la pédale d'embrayge à mi course. Il faut vraiment trouver le point de mi course et quelque chose entre en vibration.
Ca fait un bruit métallique sourd qui disparait, pédale enfoncée ou relâchée. Il apparaît de temps en temps pendant quelques secondes en roulant, en 3ème particulièrement et sans action de ma part sur la pédale.

Le plus étonnant la dedans c'est que je suis allé chez volvo ( pour faire changer les joints du collecteur d'admission, abîmés lors de sa dépose pour la rampe d'injection , à 231 eurosDodgy ) et j'ai signalé le bruit. Ils n'ont soit disant rien entendu, malgré 3 jours dans leur garage et un essai sur route. Lorsque j'ai voulu reproduire le bruit devant le chef d'atelier avec le jeu de pédale... il ne s'est ... rien produit !!!!AngryAngry

Ils ont vérifié le niveau d'huile de boîte , les roulements, les supports moteurs et l'embrayage ( c'est noté ainsi sur la facture et c'est facturé) et le gars me dit " elle n'a rien.. ou alors c'est le volant moteur bi masse qui faibli " ( juste ça, juste " ou alors" alors que c'est une panne hyper couteuse et hyper grave)

J'ai l'impression que ça arrive à froid en majorité et qu'au démarrage, au premier arrêt au point mort, des vibrations surviennent dans le volant et le levier de vitesses, qui disparaissent après 5 minutes de chauffe. Tout ça me fait penser au volant moteur quand même...

Qu'en pensez vous? Je stresse dès que je démarre, je songe réellement à la vendre après 2 mois d'utilisation. Sad

Toutes vos expériences et vos conseils sont les bienvenus, amis volvoistes Smile
Je penche aussi pour un Bi-masse en fin de vie...Sad

C'est étonnant à ce kilométrage, ça arrive plus fréquemment vers les 200-250 000km.
A elle fait beaucoup de ville avec quelqu'un qui donne des accoups à l'accélérateur ?

Car ce bi-masse est là pour absorber les vibrations/accoups du vilebrequin sur la boite

En général, ça peut faire énormément de bruit avant de casser, et quand ça casse, cela n'entraine rien d'autre qu'un embrayage complet, bi-masse inclus, chose que tu change systématiquement quand tu dépose la boite (sauf problème autre qu'embrayage)

Jette un oeil voir s'il y a une poulie damper sur cette auto, et voir son état
La poulie damper absorbe les vibrations/accoups de l'autre coté du vilebrequin
+1 pour la poulie damper .Smile
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J ignore le passé de cette voiture hormis le fait quelle n'a pas subi de pannes majeures avec les deux anciens propriétaires. Avec moi c'est une autre histoire.
Je vais essayer de vous poster une vidéo pour écouter le bruit, sinon c'est difficile de se rendre compte. J'ai écouté des vidéos avec un bruit de poulie damper et mon bruit ne semble pas correspondre du tout. Il se produit probablement à gauche, entre la pédale et l'embrayage et n'est pas continu, comme celui de la fameuse poulie. Undecided
Si c'était le volant bi masse, ça devrait tout le temps couiner, non? Et lembrayage ne patine pas.

Voici une video pas géniale faite en allant au boulot je ferais des meilleures ce soir. J'espère qu'on entendra quelque chose

http://m.youtube.com/#/watch?v=iZwYwaiVu8M
Impossible de lire ta vidéo Huh
Problème connu chez PSA volant bimasse qui pète, l'autre jour je suis allé chez peugeot pour la voiture de ma femme, il y avait là une 407 avec un problème similaire (elle avait 45000 km ) sauf qu'elle n'embrayait plus du tout j'espère pour toi que ce n'est pas ça Sad est ce que quand tu embraye sa accroche tout de suite ou y a t'il un léger décalage avec un claquement ?
(21-09-2012, 15:24:37)Pumba a écrit : [ -> ]Problème connu chez PSA volant bimasse qui pète, l'autre jour je suis allé chez peugeot pour la voiture de ma femme, il y avait là une 407 avec un problème similaire (elle avait 45000 km ) sauf qu'elle n'embrayait plus du tout j'espère pour toi que ce n'est pas ça Sad est ce que quand tu embraye sa accroche tout de suite ou y a t'il un léger décalage avec un claquement ?
Bonjour
Quand jembraye ça accroche tout de suite. Le test en 3 eme frein a main , elle cale d'emblée. Et le claquement survient parfois en 3 eme ou 4 eme pendant quelques instants et j'ai l'impression ( je dis bien impression je ne suis pas sur ) que cest quand la voiture peine , sous régime ou en montée en sous régime
Je m'occupe de la video pour le bruit, ce soir. Merci a vous

Bonsoir
Voici les bruits pendant les secondes 2,3, 19 20 26
Il n'apparaît pas toujours quand je relâche la pédale, mais quand il apparaît c'est toujours en la relâchant, à mi course.
Je ne sais vraiment plus quoi faire quand j'entends les gars de chez Volvo me dire que c'est normalHuhAngry

http://m.youtube.com/watch?v=GxlKde4aMIs
il a un volant bi masse ?

j'ai un bruit aussi a la mienne , avec mon pied sur la pedale plus rien , moi c'est la butée qui fait du bruit

demontage a la fait de l'année et remplacement complet de l'embrayage
Désolé mais je n'arrive toujours pas à lire ta vidéoHuh

J'ai aussi un bruit sur ma s80 au même niveau et lorsque je pose mon pied sur l'embrayage plus rien, certainement un problème de butée, mais pour le moment le laisse comme ça le reste est bon.
J'aimerais bien pouvoir comparer avec toi .
(21-09-2012, 19:54:46)Didier29 a écrit : [ -> ]Désolé mais je n'arrive toujours pas à lire ta vidéoHuh

J'ai aussi un bruit sur ma s80 au même niveau et lorsque je pose mon pied sur l'embrayage plus rien, certainement un problème de butée, mais pour le moment le laisse comme ça le reste est bon.
J'aimerais bien pouvoir comparer avec toi .

butée pour toi aussi , surement

tu peux peut etre faire une purge du liquide de frein et d’embrayage pour voir si le bruit ne part pas (ton liquide est vieux ?)
Je ne connais pas la date de mise en service pour mon liquide mais je vais toujours le purger voir le remplacer pour voir si il y a une amélioration . MerciSmile
(21-09-2012, 19:54:46)Didier29 a écrit : [ -> ]Désolé mais je n'arrive toujours pas à lire ta vidéoHuh

J'ai aussi un bruit sur ma s80 au même niveau et lorsque je pose mon pied sur l'embrayage plus rien, certainement un problème de butée, mais pour le moment le laisse comme ça le reste est bon.
J'aimerais bien pouvoir comparer avec toi .

http://www.youtube.com/watch?v=GxlKde4aMIs&feature=player_detailpage

j'espère que tu pourras accéder à la vidéo avec ce lien, elle s'appelle " bruit 2" sur mon espace youtube, je trouve pas d'autre solution pour la partager.
le bruit survient aux secondes 2 et 3 , 19, 20, 26

Le bruit me rend dingue car il n'est pas permanent et je vois vraiment pas d'ou il vient. toute à l'heure pendant 10 minutes de trajet pour le retour du boulot, j'ai eu les vibrations du démarrage à froid mais aucun bruit sous la pédale.
J'ai enfin pu entendre mais vraiment pas évident de déterminer l'endroit. Par contre as tu le même bruit si tu coupes la clim car le bruit ressemble aussi à l'embrayage de la poulie.
Regarde bien et dis moi.
Regarde aussi du coté de ton câble d'embrayage boite si il ne touche pas qurelque part.Huh

Écoutes ça aussi .http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=unKz8SsyZJc
(21-09-2012, 22:36:01)Didier29 a écrit : [ -> ]J'ai enfin pu entendre mais vraiment pas évident de déterminer l'endroit. Par contre as tu le même bruit si tu coupes la clim car le bruit ressemble aussi à l'embrayage de la poulie.
Regarde bien et dis moi.
Regarde aussi du coté de ton câble d'embrayage boite si il ne touche pas qurelque part.Huh

Écoutes ça aussi .http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=unKz8SsyZJc

J'ai entendu ta vidéo , c'est vrai qu'on dirait mon bruit en continu. Mais le mien est bien en lien avec les manipulations de la pédale, il cède embrayé/débrayé à fond et il est présent aussi bien clim allumée que éteinte , malheureusement Undecided mais c'est vrai que c'est un peu le même.
Par contre, comment vérifier cette histoire de câble d'embrayage de boîte? C'est une piste sérieuse.
Autre idée, le liquide de freins est le même que celui d'embrayage? Elle est un peu poussive au freinage , vibrante et il n'a pas été purgé depuis longtemps je pense? Un lien?
Big Grin
je connais pas ta voiture mais de toute façon le liquide de frein et d’embrayage sont dans le meme bocale , le liquide doit etre changer tous les 2ans , il doit etre de couleur clair quand il est nouveau (un peu comme de l'eau) avec le temps il se charge en humidite et vieillit , il devient moins efficace , regarde la couleur de ton liquide (il doit etre surement foncé si il n'as pas ete changer) change le , c'est assez simple et pas chere a faire
Quand j'entends le bruit, j'envisage le changement de l'embrayage, plus de 2000 euros chez Volvo c'est lamentable. J'ai trouvé ce kit d'embrayage et cherche un mécano capable de faire la réparation. Je pense qu'il va falloir y songer sérieusement.

[Image: 1348331221330.jpg]
Si tu changes le volant moteur, il faut aussi les kits vis pour la liaison embrayage/volant (ceux fournis) mais aussi pour la liaison Volant moteur/Vilo, qui ne sont surement pas fournis ! Normalement on les changes à chaque fois !
volant bi-masse c'est de la m.....

j'ai un copain qui a vire le bi-masse et remis un volant moteur 'classique' sur une golf

c'est vachement moins chere et la durée de vie est beaucoup plus long , question conduite c'est legerement moins doux mais pas exagere
(23-09-2012, 08:10:58)ferdinotch a écrit : [ -> ]Si tu changes le volant moteur, il faut aussi les kits vis pour la liaison embrayage/volant (ceux fournis) mais aussi pour la liaison Volant moteur/Vilo, qui ne sont surement pas fournis ! Normalement on les changes à chaque fois !

Merci pour le tuyau. Je recherche ces vis, j'ai trouvé un garage qui prend un forfait de 280 euros, j'hésite encore à faire réparer car cette Volvo me revient de plus en plus cher, mais je ne sais pas si j'ai une marge avant que ça casse...
De la marge chez pas cet un peu la loterie.Angry
Bof, on verra bien si ça casse ou si le bruit augmente. Le garage est à 100 km de chez moi, c'est contraignant d'aller faire du préventif dans des conditions comme ça.
Je regrette de pas avoir acheté une vraie Volvo, un bon 5 cylindres v70 de chez Volvo et pas de l'assemblée ford, Peugeot !!!

Autre question, dont la réponse pourra orienter mes recherches de pièces, l'embrayage LUK que j'ai trouvé pas trop cher sur yakarouler ( ref 600005300 ) comporte une butée mécanique. C'est bien spécifié de pas se planter entre butée mécanique ou hydraulique à la commande.
Quant est il pour la v50 2.0 ?Dodgy
Merci a vous
Déjà je respire en voyant que je peux m'en tirer pour moins de 1500 euros!!
Bonsoir
J'ai eu un premier devis d'un garage à 1036 euros pièces et MO.
Mais j'ai de plus en plus de mal à croire que ce ne soit que l'embrayage, le clac clac survient en roulant maintenant, comme un bruit de cardan.
Et ce matin, démarrage à froid, j'ai entendu un très gros crissement en provenance de l'avant côté passager qui a disparu des les premières accélérations. AngryAngry
Du coup je crois que rien ne va.
J'ai refais une vidéo , avec clim, puis sans clim. Le bruit change.
Et premier arrêt du moteur sans appuyer sur l'embrayage.
Et deuxième arrêt du moteur avec appui, et la, plus de claquement.
Alors...bi masse et autre chose? Sleepy

http://www.youtube.com/watch?v=vrhXiZCO0Z8&sns=em
peut être la damper ?!
(25-09-2012, 17:40:47)ferdinotch a écrit : [ -> ]peut être la damper ?!

Comment vérifier ? Y a pas un test simple?
Y a çà

http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_61_controler+poulie+damper.html

Mais c'est inaccessible !!
Mais la clim enclenchée les vibrations semblent s'accentuer donc c'est possible que ce soit ça!!

Le fait que le clac à l'arrêt disparaisse quand j'enfonce la pédale d'embrayage en coupant le contact? Ça c'est plutôt l'embrayage?

Si ça se touve les deux sont Hs Big Grin j'ai acheté une fin de série

J'ai du une autre idée. Le support moteur?
Comme ici, j'ai les mêmes symptômes

[Image: 1348602324048.jpg]
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