08-06-2012, 20:34:46
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Je viens d'avoir une nouvelle suprise avec la 940 que je suis allé chercher la semaine derniére: J'avais fait remarquer au vendeur que le moteur me paraisssait bien propre, il m'avait répondu que le précédent propriétaire l'avait fait nettoyer. Une semaine aprés mon achat je m'appercois qu'il y a une remontée d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement et que de l'huile "suinte" sur le bloc moteur côté gauche à la hauteur du joint de culasse. Le joint de culasse serait "mort", mais vers l'extérieur, c'est à dire que le liquide de refroidissement ne va pas dans le circuit d'huile (donc pas de formation de "mayonnaise"), c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement.
Question: Hors refaire le joint de culasse ( et surfacer la culasse, etc...) y a-t-il un reméde à ce soucis ?
Je viens d'avoir une nouvelle suprise avec la 940 que je suis allé chercher la semaine derniére: J'avais fait remarquer au vendeur que le moteur me paraisssait bien propre, il m'avait répondu que le précédent propriétaire l'avait fait nettoyer. Une semaine aprés mon achat je m'appercois qu'il y a une remontée d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement et que de l'huile "suinte" sur le bloc moteur côté gauche à la hauteur du joint de culasse. Le joint de culasse serait "mort", mais vers l'extérieur, c'est à dire que le liquide de refroidissement ne va pas dans le circuit d'huile (donc pas de formation de "mayonnaise"), c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement.
Question: Hors refaire le joint de culasse ( et surfacer la culasse, etc...) y a-t-il un reméde à ce soucis ?