Univers-volvo

Version complète : De l'huile dans le liquide de refroidissement ...
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Je viens d'avoir une nouvelle suprise avec la 940 que je suis allé chercher la semaine derniére: J'avais fait remarquer au vendeur que le moteur me paraisssait bien propre, il m'avait répondu que le précédent propriétaire l'avait fait nettoyer. Une semaine aprés mon achat je m'appercois qu'il y a une remontée d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement et que de l'huile "suinte" sur le bloc moteur côté gauche à la hauteur du joint de culasse. Le joint de culasse serait "mort", mais vers l'extérieur, c'est à dire que le liquide de refroidissement ne va pas dans le circuit d'huile (donc pas de formation de "mayonnaise"), c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement.
Question: Hors refaire le joint de culasse ( et surfacer la culasse, etc...) y a-t-il un reméde à ce soucis ?
un cierge? Big Grin
euh... tu la rends?!...
Non, pas de remède miracle, pas de produit pour réparer les joints de culasse.
Changer un jdc n'est pas le gros problème, en réalité c'est de savoir pourquoi il a laché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Huh
Parce que la culasse est morte : un classique sur le D24 passé les 250 000 km
ayé t'as fini?
Moi ? Oui Big Grin

Il n’empêche, pour veiller au chevet du D24, pour les modèles avec Turbo (principalement sans intercooler), la culasse lache a partir de 250 000, beaucoup plus tard pour les modèles avec intercooler.

Pour les modèles atmo, la culasse rend l’âme mais pas le joint : il se crée une fissure entre les soupapes échappement et d'admission, ce qui te fait perdre la compression.

Bref, dans tous les cas, c'est culasse neuve Undecided
Je crois que volvotosor a raison, ou tu la rends ou le vendeur participe grandement aux réparations....... Angry
J'ai le meme problème (443.000 km). D'après mon mécano, qui connait le D24 mieux que sa poche, c'est soit le joint de cucu, soit une fissure dans le bloc Dodgy