24-03-2006, 22:03:58
(Modification du message : 08-02-2012, 13:14:13 par Baronletto.)
Partie 1:
1.Enlevez le cache plastique sous le radiateur.
2. Enlevez la valve en bas du radiateur (coté conducteur en bas du radiateur.
3. Laisser pisser environ 2 L de liquide verdatre Volvo
Puis resserer la valve. Soyez très prudent avec cette valve... c'est plastique et ils ont été connus pour casser facilement.
![[Image: drain.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/drain.jpg)
Partie 2:
Passez au dessus.
Il faut maintenant désosser le thermostat.
2.1 Pshiter avec du WD-40 sur les boulons & Enlever éventuellement le cache alu des injecteurs pour mieux visionner les boulons à déserrer.
![[Image: tstat_housing.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/tstat_housing.jpg)
1 boulon est facile à enlever le 2ème bcp moins. 1 fois les 2 boulons retirer, on peut desosser le calorstat:
![[Image: removing_tstat_bolts.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/removing_tstat_bolts.jpg)
Remettre tout en place. et puis rajouter du liquide vert Volvo surtout et l'opération est faite.
1.Enlevez le cache plastique sous le radiateur.
2. Enlevez la valve en bas du radiateur (coté conducteur en bas du radiateur.
3. Laisser pisser environ 2 L de liquide verdatre Volvo
Puis resserer la valve. Soyez très prudent avec cette valve... c'est plastique et ils ont été connus pour casser facilement.
![[Image: drain.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/drain.jpg)
Partie 2:
Passez au dessus.
Il faut maintenant désosser le thermostat.
2.1 Pshiter avec du WD-40 sur les boulons & Enlever éventuellement le cache alu des injecteurs pour mieux visionner les boulons à déserrer.
![[Image: tstat_housing.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/tstat_housing.jpg)
1 boulon est facile à enlever le 2ème bcp moins. 1 fois les 2 boulons retirer, on peut desosser le calorstat:
![[Image: removing_tstat_bolts.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/removing_tstat_bolts.jpg)
Remettre tout en place. et puis rajouter du liquide vert Volvo surtout et l'opération est faite.



![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
), j'ai acheté aussi un bidon de liquide de refroidissement concentré en concession cette fois ci (un peu moins de 30 Euros les 4 litres, soit 30Euros les 8 litres en comptant l'eau déminéralisée à compléter à 50%) Contrairement à avant où je mettais n'importe quelle liquide de refroidissement dans mes volvo, pourvu qu'il soit bleu vert, je ne fais plus désormais l'économie de mettre un produit dont je suis sure à 100% qu'il est bon pour nos titines.