C'est une des faiblesses connues sur nos breaks 850 (peut-être aussi V70?), la partie intérieure du hayon arrière est fragile, et donc souvent en partie détachée.
Voici donc un petit tuto suite à ma réparation:
Matériel nécessaire
- une clé ou douille de 13
- un tournevis cruciforme
- éventuellement une paire de pinces
- c'est tout!
Avant tout, commander le kit de réparation chez votre fournisseur habituel, en anglais "Tailgate repair kit", une quinzaine d'euros en moyenne.
Vous recevez ça:
On commence par enlever la partie intérieure du hayon (si elle tient encore...). lesclips restants viennent facilement, par contre ATTENTION en défaisant le cache central (de l'ouverture) :
Il faut pousser de haut en bas la partie haute du cache pour défaire les clips (pièce fragile).
Sur la partie intérieure, démontée, on resserre les boulons avec notre clé de 13:
Sur la même partie, en haut, 4 supports plastique. On ymet les 4 plaques métalliques du kit, en pliant 2 côtés pour chaque, puis on visse (pas besoin de pré-percer):
Dans le bas, 4 autres supports, pour les clips. on retire les restes des précédents, et on met les nouveaux
On en a fini pour cette partie...
Sur la partie hayon (celle qui est restée en place...), on met en lieu et place des précédents, juste sous la vitre, les 4 nouveaux supports plastique :
Maintenant normalement, vous ne devez plus avoir de petites pièces qui traînent... Il n'y a plus qu'à mettre en place.
Pour ça, après avoir passer la "targette" d'ouverture dans son logement, on commence par clipser la partie basse, puis la partie haute:
Et on remet le cache central, DE-LI-CA-TE-MENT, d'abord le bas, puis on clipse le haut.
Et voila, ça ne bouge plus, et ça vous a pris 20 minutes...
J'en ai profiter pour remettre aussi des clips là (dispo chez Skandix, ref1006000):
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Voici donc un petit tuto suite à ma réparation:
Matériel nécessaire
- une clé ou douille de 13
- un tournevis cruciforme
- éventuellement une paire de pinces
- c'est tout!
Avant tout, commander le kit de réparation chez votre fournisseur habituel, en anglais "Tailgate repair kit", une quinzaine d'euros en moyenne.
Vous recevez ça:
On commence par enlever la partie intérieure du hayon (si elle tient encore...). lesclips restants viennent facilement, par contre ATTENTION en défaisant le cache central (de l'ouverture) :
Il faut pousser de haut en bas la partie haute du cache pour défaire les clips (pièce fragile).
Sur la partie intérieure, démontée, on resserre les boulons avec notre clé de 13:
Sur la même partie, en haut, 4 supports plastique. On ymet les 4 plaques métalliques du kit, en pliant 2 côtés pour chaque, puis on visse (pas besoin de pré-percer):
Dans le bas, 4 autres supports, pour les clips. on retire les restes des précédents, et on met les nouveaux
On en a fini pour cette partie...
Sur la partie hayon (celle qui est restée en place...), on met en lieu et place des précédents, juste sous la vitre, les 4 nouveaux supports plastique :
Maintenant normalement, vous ne devez plus avoir de petites pièces qui traînent... Il n'y a plus qu'à mettre en place.
Pour ça, après avoir passer la "targette" d'ouverture dans son logement, on commence par clipser la partie basse, puis la partie haute:
Et on remet le cache central, DE-LI-CA-TE-MENT, d'abord le bas, puis on clipse le haut.
Et voila, ça ne bouge plus, et ça vous a pris 20 minutes...
J'en ai profiter pour remettre aussi des clips là (dispo chez Skandix, ref1006000):
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km