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Version complète : Réparation hayon AR 855
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C'est une des faiblesses connues sur nos breaks 850 (peut-être aussi V70?), la partie intérieure du hayon arrière est fragile, et donc souvent en partie détachée.

Voici donc un petit tuto suite à ma réparation:

Matériel nécessaire
- une clé ou douille de 13
- un tournevis cruciforme
- éventuellement une paire de pinces
- c'est tout!

Avant tout, commander le kit de réparation chez votre fournisseur habituel, en anglais "Tailgate repair kit", une quinzaine d'euros en moyenne.
Vous recevez ça:
[attachment=1319]

On commence par enlever la partie intérieure du hayon (si elle tient encore...). lesclips restants viennent facilement, par contre ATTENTION en défaisant le cache central (de l'ouverture) :
[attachment=1320]
Il faut pousser de haut en bas la partie haute du cache pour défaire les clips (pièce fragile).

Sur la partie intérieure, démontée, on resserre les boulons avec notre clé de 13:
[attachment=1321]

Sur la même partie, en haut, 4 supports plastique. On ymet les 4 plaques métalliques du kit, en pliant 2 côtés pour chaque, puis on visse (pas besoin de pré-percer): [attachment=1322]
[attachment=1323]
[attachment=1324]

Dans le bas, 4 autres supports, pour les clips. on retire les restes des précédents, et on met les nouveaux Big Grin
[attachment=1325] [attachment=1326] [attachment=1327]

On en a fini pour cette partie...

Sur la partie hayon (celle qui est restée en place...), on met en lieu et place des précédents, juste sous la vitre, les 4 nouveaux supports plastique :
[attachment=1328]
Maintenant normalement, vous ne devez plus avoir de petites pièces qui traînent... Il n'y a plus qu'à mettre en place.

Pour ça, après avoir passer la "targette" d'ouverture dans son logement, on commence par clipser la partie basse, puis la partie haute:
[attachment=1329]

Et on remet le cache central, DE-LI-CA-TE-MENT, d'abord le bas, puis on clipse le haut.
[attachment=1330]

Et voila, ça ne bouge plus, et ça vous a pris 20 minutes... Cool

J'en ai profiter pour remettre aussi des clips là (dispo chez Skandix, ref1006000):
[attachment=1331] [attachment=1332] [attachment=1333]

N'hésitez pas si vous avez des questions!
Super merci, bon tuto!
Merci pour le tuto, ajouté à la liste Smile
Merci pour le tutoSmile

Sur la mienne la partie intérieure du hayon est gondolée.
Elle fait sur- épaisseur et empêche la bonne fermeture. Il faut que j'essaye plusieurs fois, comme une grosse brute pour y arriver.

Il faut que je démonte ça un jour pour voir ce qui ne va pas.
Tres bon tuto !

J'ai aussi a faire (en plus du moteur de centralisation de serrure (voir la serrure complète, ca ira plus vite)
super tuto! j'attends mon kit...

PS: mon "truc qui bouge" sur Petra est tout en plastique! sur tes photos il est couvert de moquette a 80%! c'est une différence de finition?
Merci Wink
Pour la finition avec ou sans moquette, ça me paraît étrange... ne sais pas. Quelqu'un ici aurait la même chose que Javee sur 855??? (histoire de savoir)
Moi j'ai le même (sur une GLT) et, j'ai vu le même sur 2 850 break en casse récemment
moquette sur hayon = summum ???
moquette sur la 855 et le v70I...
grrrr pas de moquette moi sur le hayon de Petra! j'en ai une pas poilue! na!
ben sur GLT 1994 j'avais la moquette (bon y manquait la moitié du reste de l'équipement standart GLT) et sur le T5-R j'ai une belle moquette du plus bel effet !!! Big Grin
??? je me demande d'ou Petra viens...
moquette sur 855 et sur le v70tdi
??????? pourquoi ma petraaaa est en plastiiiique????


tellement j'avais le doute je suis repassé a mon garage alors que journée route de débile, rien que pour revérifier! (une heure de taf a rattraper!)

ELLE EST EN PLASTOC SANS MOQUETTE
elle perds c poils ta petra !

Tongue
je connaissais l'alopécie, mais la petrapécie...... TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
c'est la petra-tastrophe!
l'adresse svp pour commander ce kit? merci les gars!
(20-11-2012, 20:41:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]j'ai mis un msg : kit trop faible (checher "mieux que le kit")
sinon, les vis à bois, ou à placo...

En tous cas, le kit est tout fait, plus simple et rapide du coup, selon les cas. Pour moi j'en suis tout à fait satisfait, ça tient bien! Après, ça ne fera peut-être pas 10 ans, mais bon...
malgré les avis mitigés (vadelacaisse), je ne peux plus supporter cette garniture qui se balade, et les clips achetés sur skandix n'ayant pas suffit, j'ai décidé d'acheter ce kit, je verrais bien de moi même ...

prix (imbattable) constaté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321042985437&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1106wt_1140
Bon j'en ai commande un moi aussi je vais bien voir et vous dire ce que ça vaut!
(18-12-2012, 23:24:09)nic1965 a écrit : [ -> ]Bon j'en ai commande un moi aussi je vais bien voir et vous dire ce que ça vaut!

Pour le prix on ne peut être qu'agréablement surpris Wink
des retours du kit ebay?
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