Bonjour à tous,
Je vous refait le coup de la panne ?
Ma 855, 2l 20 V break, manuelle, 282 000 km de 1993 me fait des petites misères.
Pour resituer :
Allumage = 50000 km
Bougies = 15000 km
Thermostat = 30000 km environ et températures normales au tableau de bord.
Débimètre d'air = 500 km suite à une panne récente.
La panne : rien de très handicapant, des à coups, uniquement à chaud et rigoureusement sous 1500 t/min à l'accélération, et d'autant plus violents qu'on accélère fort. Pas agréable mais pas immobilisant.
Dernier indice : une consommation plus forte que d'habitude, de l'ordre de 12 litres avec beaucoup de ville mais pas que, un peu de route aussi. disons 2/3 - 1/3. Je pense que j'aurais fait 10 à 10,5 litres en temps normal.
A l'ODB : aucune panne détectée.
Aucune idée de l'age de la sonde lambda.
Comme elle pourrait être à l'origine d'une surconsommation, j'y pense et pose la question de savoir si elle pourrait être à l'origine des à coups ?
Enfin je trouve les bougies un peu blanches, disons plus que d'habitude, ce qui pourrait être signe d'une richesse trop faible, ce qui ne colle pas avec la surconsommation. Et pas signalé par l'ODB.
NB : j'ai remis à zéro l'ODB et débranché la batterie pour essayer d'éliminer d'éventuels séquelles dus à la panne de débimètre précédente.
Est-ce que quelqu'un aurait connu ce genre de panne ? Des suggestions ?
Gestion moteur ?
Débimètre défectueux, bien que neuf et Bosch ?
Capteur de régime ? de papillon ? mais il y aurait un défaut lu sur l'ODB.
Ou un support moteur cassé, je crois que ça peut faire ça ?
Une prise d'air ?
Une idée ? Merci d'avance pour vos conseils...
Je vous refait le coup de la panne ?
Ma 855, 2l 20 V break, manuelle, 282 000 km de 1993 me fait des petites misères.
Pour resituer :
Allumage = 50000 km
Bougies = 15000 km
Thermostat = 30000 km environ et températures normales au tableau de bord.
Débimètre d'air = 500 km suite à une panne récente.
La panne : rien de très handicapant, des à coups, uniquement à chaud et rigoureusement sous 1500 t/min à l'accélération, et d'autant plus violents qu'on accélère fort. Pas agréable mais pas immobilisant.
Dernier indice : une consommation plus forte que d'habitude, de l'ordre de 12 litres avec beaucoup de ville mais pas que, un peu de route aussi. disons 2/3 - 1/3. Je pense que j'aurais fait 10 à 10,5 litres en temps normal.
A l'ODB : aucune panne détectée.
Aucune idée de l'age de la sonde lambda.
Comme elle pourrait être à l'origine d'une surconsommation, j'y pense et pose la question de savoir si elle pourrait être à l'origine des à coups ?
Enfin je trouve les bougies un peu blanches, disons plus que d'habitude, ce qui pourrait être signe d'une richesse trop faible, ce qui ne colle pas avec la surconsommation. Et pas signalé par l'ODB.
NB : j'ai remis à zéro l'ODB et débranché la batterie pour essayer d'éliminer d'éventuels séquelles dus à la panne de débimètre précédente.
Est-ce que quelqu'un aurait connu ce genre de panne ? Des suggestions ?
Gestion moteur ?
Débimètre défectueux, bien que neuf et Bosch ?
Capteur de régime ? de papillon ? mais il y aurait un défaut lu sur l'ODB.
Ou un support moteur cassé, je crois que ça peut faire ça ?
Une prise d'air ?
Une idée ? Merci d'avance pour vos conseils...