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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Probleme alternateur

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Probleme alternateur
Zboua

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
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#1
16-03-2012, 08:21:20
Bonjour a toutes et a tous. Voila j'ai changé mon embrayage sur ma 940 Break D GL. tout s'est tres bien passé la voiture fonctionne parfaitement. Sauf que après avoir roulé quelques trajets ma batterie s'est completement déchargée. Puis mon moteur s'est éteint tout seul. Ce qui veut dire que mon électrovanne n'était plus alimentée. a plat plus de jusSad. Verdict soit mon alternateur est HS (mais il ne l'était pas avant) soit je n'ai pas rebranché la masse de l'alternateur et il n'est donc pas branché. j'ai néttoyé le moteur au karcher est ce que cela pourrait venir de la. et sinon quelqu'un pourrait il me dire ou est la tresse ou le fil de masse en question (plus probable), il paraittrait que c'est vers le démarreur ou vers la cloche d'embrayageHuhHuhHuh

940 break 2,4 D GL 6 en ligne 1992
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frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#2
21-05-2012, 17:16:00
Salut !
Vérifies les charbons de l'alternateur ca m'a l'air d'etre juste tes charbons qui ne font plus contact , est ce que ton compte tour fonctionne ? Vue que sur les ( anciens ) diesels c'est lalternateur qui fourni l'information . Tongue

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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Zboua

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Volviste en culotte courte

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#3
08-06-2013, 07:42:50
bonjour, j'ai fini par changer mon alternateur que j'ai acheté neuf et remplacé la courroie. Mais j'ai un autre probleme. Lorsque je démarre, l'alternateur ne charge pas (controlé avec multimetre), et compte tour ne fonctionne donc pas non plus. En revanche, en accélérant jusqu'à 3500 tours env (estimé au bruit du moteur car le compte tour ne tourne pas). Là le compte tour s'enclenche et l'alternateur charge (multimetre) et tout fonctionne normalement jusqu'à ce que je coupe le moteur que je fasse 10 ou 500 KM, ça marche. Lorsque je coupe le moteur je dois recommencer le processus pour que cela fonctionne à nouveau. Mon alternateur est un 80 amp et la batterie 70 amp mais un garagiste de confiance me dis qu'il ne lui semble pas que cela puisse venir de cela. Il m'aiguille plutot sur la poulie du vilebrequin montée sur cylindre bloc caoutchouc qui aurait du jeu ou bloquerait. Si quelqu'un avait une idée a ce sujet ce serait sympa merci!

940 break 2,4 D GL 6 en ligne 1992
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#4
09-06-2013, 12:05:33
Effectivement si ton alternateur ne charge qu'à partir d'un régime donné en tr/mn, y'a pas 36 solutions...

où tu as la seule Volvo au monde équipé d'un dispositif électronique à bande passante en tr/mn.....Tongue
où vraisemblablement tu as quelque part un "blème" mécanique qui fait que l'alternateur n'est en "prise" qu'à un
régime donné en tr/mn, un peu comme les systèmes à enclenchement centrifuge, mais eux sont prévus pour....Big Grin

donc commence déjà par ouvrir le capot, mets quelqu'un au volant et des bouchons dans tes escourbilles,
et regardes ce qui se passe qu'en le moteur monte en régime...Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
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#5
14-06-2013, 13:16:56 (Modification du message : 14-06-2013, 13:19:25 par marcovaldo.)
Euh… J'ai eu le même problème avec ma 940 B200… Smile Et, la solution a été et est toujours la même : a priori, d'après ce qu'on m'a dit, ce serait normal. Smile M'enfin, c'est ce que m'a expliqué un mécano.

Après, 3 500 tr/mn me semble excessif… surtout pour un D24 où tu ne dépasses pas les 2 000 tours/minute pendant que ça chauffe. Undecided
Tu es sûr de ton chiffre ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
14-06-2013, 14:28:40
je dirais que ce genre de phénomène arrive quand les charbons sont mal mis ou qu'il y a une couille sur la connectique quelque part.

A partir d'un certain débit y'a arc électrique du coup ça charge, mais en dessous pas de contact.
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