Univers-volvo

Version complète : Probleme alternateur
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Bonjour a toutes et a tous. Voila j'ai changé mon embrayage sur ma 940 Break D GL. tout s'est tres bien passé la voiture fonctionne parfaitement. Sauf que après avoir roulé quelques trajets ma batterie s'est completement déchargée. Puis mon moteur s'est éteint tout seul. Ce qui veut dire que mon électrovanne n'était plus alimentée. a plat plus de jusSad. Verdict soit mon alternateur est HS (mais il ne l'était pas avant) soit je n'ai pas rebranché la masse de l'alternateur et il n'est donc pas branché. j'ai néttoyé le moteur au karcher est ce que cela pourrait venir de la. et sinon quelqu'un pourrait il me dire ou est la tresse ou le fil de masse en question (plus probable), il paraittrait que c'est vers le démarreur ou vers la cloche d'embrayageHuhHuhHuh
Salut !
Vérifies les charbons de l'alternateur ca m'a l'air d'etre juste tes charbons qui ne font plus contact , est ce que ton compte tour fonctionne ? Vue que sur les ( anciens ) diesels c'est lalternateur qui fourni l'information . Tongue
bonjour, j'ai fini par changer mon alternateur que j'ai acheté neuf et remplacé la courroie. Mais j'ai un autre probleme. Lorsque je démarre, l'alternateur ne charge pas (controlé avec multimetre), et compte tour ne fonctionne donc pas non plus. En revanche, en accélérant jusqu'à 3500 tours env (estimé au bruit du moteur car le compte tour ne tourne pas). Là le compte tour s'enclenche et l'alternateur charge (multimetre) et tout fonctionne normalement jusqu'à ce que je coupe le moteur que je fasse 10 ou 500 KM, ça marche. Lorsque je coupe le moteur je dois recommencer le processus pour que cela fonctionne à nouveau. Mon alternateur est un 80 amp et la batterie 70 amp mais un garagiste de confiance me dis qu'il ne lui semble pas que cela puisse venir de cela. Il m'aiguille plutot sur la poulie du vilebrequin montée sur cylindre bloc caoutchouc qui aurait du jeu ou bloquerait. Si quelqu'un avait une idée a ce sujet ce serait sympa merci!
Effectivement si ton alternateur ne charge qu'à partir d'un régime donné en tr/mn, y'a pas 36 solutions...

où tu as la seule Volvo au monde équipé d'un dispositif électronique à bande passante en tr/mn.....Tongue
où vraisemblablement tu as quelque part un "blème" mécanique qui fait que l'alternateur n'est en "prise" qu'à un
régime donné en tr/mn, un peu comme les systèmes à enclenchement centrifuge, mais eux sont prévus pour....Big Grin

donc commence déjà par ouvrir le capot, mets quelqu'un au volant et des bouchons dans tes escourbilles,
et regardes ce qui se passe qu'en le moteur monte en régime...Wink
Euh… J'ai eu le même problème avec ma 940 B200… Smile Et, la solution a été et est toujours la même : a priori, d'après ce qu'on m'a dit, ce serait normal. Smile M'enfin, c'est ce que m'a expliqué un mécano.

Après, 3 500 tr/mn me semble excessif… surtout pour un D24 où tu ne dépasses pas les 2 000 tours/minute pendant que ça chauffe. Undecided
Tu es sûr de ton chiffre ?
je dirais que ce genre de phénomène arrive quand les charbons sont mal mis ou qu'il y a une couille sur la connectique quelque part.

A partir d'un certain débit y'a arc électrique du coup ça charge, mais en dessous pas de contact.