Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 78 Suivant »

Nouvautés Controle Technique 2012

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouvautés Controle Technique 2012
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
04-01-2012, 07:54:01 (Modification du message : 04-01-2012, 07:57:25 par Gorgio240.)
Comme tous les ans, le CT se durci un peu. Voici les nouveautés

soumis à contre-visite :

- une anomalie importante de fonctionnement du système d'assistance de freinage,

- un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein,

- un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction,

- un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue,

- une « anomalie importante de fonctionnement » de la suspension,

- des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple),

- une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues,

- la détérioration importante du dispositif antivol (neiman)

Non soumis à contre-visite :

- le réglage des antibrouillards avant,

- le fonctionnement correct et l’efficacité du frein de stationnement,

- le fonctionnement du système de désembuage du pare-brise,

- l'état général et la fixation correcte du faisceau électrique,

- l'état des protections latérales de la carrosserie,

- l'état et la fixation de l’avertisseur sonore,

- l'état de l'indicateur de vitesse.

(Source Que Choisir)

Les autres points de contrôle soumis à contre visite et les non soumis

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
04-01-2012, 08:13:20 (Modification du message : 04-01-2012, 08:13:48 par warlord661.)
je vois pas en quoi un probleme sur l'assistance de direction rend l'auto dangereuse ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#3
04-01-2012, 13:10:14
quand est il des voitures de collection?
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#4
04-01-2012, 14:51:04
et voila qui sont les vaches à laitAngry

encore nous p....n ça commence à faire...Angry
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#5
05-01-2012, 11:38:00 (Modification du message : 05-01-2012, 11:39:54 par kara.)
Merci Gorgio pour ces renseignements Smile

C'est sûr qu'ils font tout pour qu'on achète des voitures neuves mais ils ne font rien pour augmenter les revenusAngry

Les tarifs des CT vont augmenter sûrement.
Tant qu'ils tiennent un troupeau de vaches à lait, ils ne vont pas se priver.Angry

J'ai entendu dire qu'en cas de certains défauts on n'aura plus les délais de 2 mois de contre visite et les centres de CT auront la possibilité de faire immobiliser les voitures.Huh

Il faut que je me renseigne....















































































































Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
05-01-2012, 12:56:58
ouais enfin quand ton contrôleur t'avoue que les bagnoles qu'il recale le plus sont des Scénic de 4 ans avec en moyenne 50K kms (jeu train avant, fuites, plus de freins, amortos hs ...), je ne me fait pas trop de soucis ! Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
05-01-2012, 13:43:00
C'est pas si juste quand tu regarde le rapport annuel

Les résultats par voiture sont la

Je vous laisse jouer aux statisticiens, les chiffres, c'est pas mon truc Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Lightbulb  05-01-2012, 20:26:56
Qu'est ce qui vous empêche d'aller voir ailleurs Huh? Et surtout de le faire savoir Huh?

C'est vrai qu'un réservoir-pompe de direction assistée qui suinte, c'est capital pour la sécurité du véhicule, ouh làConfused!

Tant que le contrôleur effectue son travail sans zèle, son patron sera assuré d'un chiffre d'affaires Idea.

Le jour où il fera sa pute, eh bien il sera à mi-temps, puis tiers temps, puis il ira pointer chez Fout rien Big Grin.

Vous êtes le client. et le client est le roiWink!
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#9
05-01-2012, 20:56:49
Cela peut être une vision du contrôle technique automobile, mais en matière de vérification technique réglementée l'affaire n'est pas si simple....

Et d'un le travail individuel peut mettre en jeu, l'agrément collectif, l'organisme certificateur pouvant débouler dans n'importe quel centre de contrôle à l'improviste,
et d'autre part, le technicien vérificateur technique engage sa responsabilité civile (RC) et pénale en regard du véhicule vérifié....,

hors si la RC peut se partager ou être 100 % prise en charge par une assurance, en matière pénale (*) il en va toutefois autrement
puisqu'il s'agit alors d'une responsabilité cumulative, dès lors le juge allant chercher après enquête la part de responsabilité de chaque individu en regard du délit commis,
et tu ne trouveras aucune assurance pour prendre en compte l'aspect incarcération ou financier résultant d'une condamnation pénale Cool

(*) Cas des condamnations pour mise(s) en danger d'autrui, homicide(s) involontaire(s) et/ou blessure(s) involontaire(s), pouvant résulter d'un contrôle technique mal fait.....

Donc en fait si localement et ponctuellement on peut subir le travail indélicat d'un individu, globalement la filière tient la route,
les brebis galeuses s'éliminant d'elles même, surtout en ces temps où les gens n'hésitent plus à porter plainte.

Quant aux choix des points de contrôle technique, ils visent non seulement à la sécurité, mais aussi à vérifier le fonctionnement et l'état global d'entretien du véhicule,
à la fois pour un acheteur potentiel, un vendeur éventuel ou bien encore un assureur. Vouloir cantonner ce type de contrôle sous le seul aspect "sécurité",
serait nié l'évolution actuelle du marché de l'automobile d'occasion et de ses acteurs, acheteurs comme vendeurs ou bien prestataires de service...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
05-01-2012, 22:12:37 (Modification du message : 05-01-2012, 22:14:43 par Olive 244 T.)
Tu sais de quoi on parle, Fab Huh?

D'abus, tout simplement! Et rien de plus.
Je ne stigmatise personne, sauf le comportement abusif en bout de chaîne d'un contrôleur (et/ou patron) droit dans ses bottes et mûr pour le chômage.

La majorité d'entre nous va encore faire les frais d'oukazes pondues par des crétins de bureaucrates.

Avec ce qui vient d'être pondu au Journal Officiel le 03 Janvier 2012, on bascule de la République bananière au Royaume fétide où on n'a plus rien à dire.

Subir.



Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#11
05-01-2012, 23:57:11 (Modification du message : 06-01-2012, 14:07:20 par kara.)
(05-01-2012, 20:26:56)Olive 244 T a écrit : Qu'est ce qui vous empêche d'aller voir ailleurs Huh? Et surtout de le faire savoir Huh?

C'est vrai qu'un réservoir-pompe de direction assistée qui suinte, c'est capital pour la sécurité du véhicule, ouh làConfused!

Tant que le contrôleur effectue son travail sans zèle, son patron sera assuré d'un chiffre d'affaires Idea.

Le jour où il fera sa pute, eh bien il sera à mi-temps, puis tiers temps, puis il ira pointer chez Fout rien Big Grin.

Vous êtes le client. et le client est le roiWink!

Entièrement d'accord avec toi

Mon contrôleur a ouvert avec 0 client et un paquet de dettes.
5 ans après il a tellement de clients qu'il a embauché déjà plusieurs personnes, il n'a pas le temps pour prendre des vacances et il a fait construire sa maison et plus de dettes.

Je lui envoie des dizaines de clients tous les ans.

Par contre il est très arrangeant sans concéder sur des vrais éléments de sécurité comme les freins, les amortisseurs etc....

Quand les phares sont mal réglés il les règle lui même sur place, quand une voiture de collection de 40 ans a un taux de pollution un peu élevé il trouve les moyens pour la faire passer.

Il ne fait pas payer les contres visites pour ses clients habituels.
Avant d'acheter une voiture même si le CT de la voiture est vierge, je l'emmène chez lui et il l'ausculte et je l'achète après son avis.

Ceci gratuitement enfin presque car je lui remercie avec une bonne bouteille, des chips et des cacahuètes qu'il partage avec ses employés.Smile

Et je fais 30 km pour aller chez lui pour mes voitures et pour ma vielle camionnette.

J'ai dû en tester pas mal avant de lui être fidèle.

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  06-01-2012, 09:06:40
C'est le genre de CT qui me plaît bien. Impartial sur les éléments des sécurité et positivement arrangeant pour les bricoles qui nous auraient échappé Cool.
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#13
06-01-2012, 09:41:47
En plus il est toujours souriant et un petit mot agréable.

Ahhh !
Si je pouvais trouver un garage près de chez moi (je suis prêt à faire quelques dizaines de bornes ) aussi compétant aussi honnête et aussi sympa que mon contrôleur, je lui serai fidèle plus qu'à ma f....
Chutttt...Big Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#14
Music  06-01-2012, 12:17:18
Voilà non seulement un contrôleur professionnel, ouvert mais aussi passionné BIG UP.

Avec le sourire, ce qui ne gâche rien Smile. Que demande le peuple Cool?
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#15
06-01-2012, 14:04:26 (Modification du message : 06-01-2012, 14:06:19 par kara.)
Smile Comme dans le temps,Smile des vraies relations commerciales et humainesSmile

Tout n'est pas bon à jeter dans le vieuxUndecided

je me sens en partie concerné Big GrinBig Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
06-01-2012, 16:53:23
Bah, tu ne fais pas ton âge, Kara Big Grin! Serais-tu le beau gosse en avatar Tongue?
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#17
06-01-2012, 17:01:53
(06-01-2012, 16:53:23)Olive 244 T a écrit : Bah, tu ne fais pas ton âge, Kara Big Grin! Serais-tu le beau gosse en avatar Tongue?

Big GrinBig Grin
À 59 ans on nous classe déjà parmi les vieuxSmile
Eh oui je suis minimum aussi beau que ce que tu vois sur l'avatarBig GrinBig GrinBig Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Rainbow  06-01-2012, 17:54:07






Même hirsute, je t'assure, tu es très beau, Kara Big Grin!

Et en plus tu ne fais pas ton âge, tu es inclassable Tongue!






Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#19
06-01-2012, 18:41:07 (Modification du message : 06-01-2012, 18:41:45 par kara.)
(06-01-2012, 17:54:07)Olive 244 T a écrit : Même hirsute, je t'assure, tu es très beau, Kara Big Grin!

Et en plus tu ne fais pas ton âge, tu es inclassable Tongue!

Big GrinBig GrinBig Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#20
07-01-2012, 00:48:12
(05-01-2012, 23:57:11)kara a écrit :
(05-01-2012, 20:26:56)Olive 244 T a écrit : Qu'est ce qui vous empêche d'aller voir ailleurs Huh? Et surtout de le faire savoir Huh?

C'est vrai qu'un réservoir-pompe de direction assistée qui suinte, c'est capital pour la sécurité du véhicule, ouh làConfused!

Tant que le contrôleur effectue son travail sans zèle, son patron sera assuré d'un chiffre d'affaires Idea.

Le jour où il fera sa pute, eh bien il sera à mi-temps, puis tiers temps, puis il ira pointer chez Fout rien Big Grin.

Vous êtes le client. et le client est le roiWink!

Entièrement d'accord avec toi

Mon contrôleur a ouvert avec 0 client et un paquet de dettes.
5 ans après il a tellement de clients qu'il a embauché déjà plusieurs personnes, il n'a pas le temps pour prendre des vacances et il a fait construire sa maison et plus de dettes.

Je lui envoie des dizaines de clients tous les ans.

Par contre il est très arrangeant sans concéder sur des vrais éléments de sécurité comme les freins, les amortisseurs etc....

Quand les phares sont mal réglés il les règle lui même sur place, quand une voiture de collection de 40 ans a un taux de pollution un peu élevé il trouve les moyens pour la faire passer.

Il ne fait pas payer les contres visites pour ses clients habituels.
Avant d'acheter une voiture même si le CT de la voiture est vierge, je l'emmène chez lui et il l'ausculte et je l'achète après son avis.

Ceci gratuitement enfin presque car je lui remercie avec une bonne bouteille, des chips et des cacahuètes qu'il partage avec ses employés.Smile

Et je fais 30 km pour aller chez lui pour mes voitures et pour ma vielle camionnette.

J'ai dû en tester pas mal avant de lui être fidèle.

le mien est du même bois et ça pour rien au monde je n'en changerais Smile
et pourtant j'en ai écumé des centres de CT

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
Rainbow  07-01-2012, 10:04:11
D'ailleurs, y a-t-il un topic de bonnes adresses "fraîches" dédié aux CT sympas Huh?

Sachant que ce qui est vrai un jour, ne l'est pas un lendemain à la faveur d'un changement de propriétaire, par exemple Idea.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#22
07-01-2012, 11:27:16
En plus ce n'est pas qu'une question d'adresse, le choix de "la" personne est également important.

Pour ma part je vais depuis de nombreuses années au même endroit, lieu découvert par hasard en y allant comme prestataire,
Quand j'ai vu comment il bossait et je lui ai confié ma 240, en plus c'est bien car j'ai une vingtaine de bornes de voie express à faire pour y aller,
pour présenter un D24 s'est parfait, il y arrive "décrassé".....Tongue

Par contre tout est relevé, ce qui me permet de savoir où en est l'auto, et en plus il m'explique les petites choses qui vont pas,
ou celles à prévoir, et s'il faut on va voir ensemble, l'auto sur pont ou sur fosse si nécessaire.

C'est sûr je ne suis pas prêt de changer de contrôleur technique Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#23
07-01-2012, 12:21:31
Idem pour moi.
Je fais le tour de la voiture avec le controleur et je vois avec lui tous les petits détails, même ceux qui ne sont pas notés.
Du travail serieux sans prise de tete Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#24
07-01-2012, 14:51:09 (Modification du message : 07-01-2012, 15:00:42 par Olive 244 T.)
C'est vrai, Fab: c'est plus la "bonne" personne que le centre en lui-même Idea!

Ca compte beaucoup pour un examen sérieux sans se prendre au sérieux.

Erratum donc Confused:

L'adresse du centre avec le nom du technicien. En MP, sinon, ça risquerait de faire des jaloux Idea!

Quitte à donner obligatoirement de l'argent tous les 2 ans, autant payer le centre avec les techniciens qui vont bien Wink.

Je rajoûterai que faire conduire de temps en temps sa voiture par un ami connaisseur permet de prendre du recul par rapport à son état, son comportement sur la route.

Chacun d'entre nous s'habitue aux défauts de sa voiture sans vraiment s'en rendre compte Angel.

Et pour peu que l'ami connaisse très bien la Volvo concernée, son verdict est sans pitié Confused.

Dans cette quête, le CT prend tout son sens, de même que l'avis impartial d'un ami connaisseur Wink!

Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#25
07-01-2012, 16:09:24
je vais toujours au même centre: c'est celui ou je passe les véhicules de l'entreprise.le patron a été client lorsque qu'il a construit ça maison, depuis, les controles chez lui ne relèvent pas du parcours du combattant, il note tout ce qui va mal, et en cas de contre visite nous informe et fait les contre visites gratos (en cas de mauvais réglage de phare, une simple annotation verbale suffit) Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 22:59:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.