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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Recherche tuto pour condamner vanne EGR

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Recherche tuto pour condamner vanne EGR
njeremy2

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#1
25-08-2011, 17:15:42
Bonjour tt le monde !

Je vous embete 2mn, je recherche un tuto pour condamner la vanne EGR sur nos moteurs 2.5 TDI.

J'en ai trouvé pour des moteurs 1.9 TDI mais j'ai peur de faire une boulette, alors si quelqu'un a la gentillesse de poster un tuto, avec photo a l'appui (s'il vous plait Smile )

Merci a tous ! ciao
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shelby37

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#2
25-08-2011, 17:31:02
démonte ta vanne coté admission ( 2 vis ), enlève le joint et refait le même sans le trous du milieux, et tu remonte ... rien de plus simple Smile
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draven

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#3
25-08-2011, 18:53:59
Je dirais même que le plus simple de chez plus simple, tu démanche le tuyau de dépression de la vanne EGR et le tour est joué!!!

à enlever moteur éteint...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
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VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
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shelby37

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#4
25-08-2011, 18:58:46
perso je voulais le faire, mais j'avais peur que mon moteur ou autre voie qu'il n'y avait plus d'EGR, que la avec ma technique elle fonctionne toujours mais pour des prunes comme l'entré de l’admission et condamné Wink
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draven

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#5
25-08-2011, 20:59:49
alors justement après plusieurs recherches et analyses:

condamné ou boucher le passage ne change rien car le calculateur calcule la différence entre le débitmètre et les valeurs référencées, sur la mienne ça allume systématiquement le témoin défaut moteur, si je rebranche ou enlève la plaque, il s’efface en 5 minutes donc calcul en temps réel...(cool volvo pas de passage à la valise obligatoire)
je suis sur une modif pour effacer ce témoin, vous tiens au courant quand je l'aurais faite...

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shelby37

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#6
25-08-2011, 21:00:45
avec ma solution, pas de voyant Big Grin
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njeremy2

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#7
25-08-2011, 22:07:16 (Modification du message : 25-08-2011, 22:08:08 par njeremy2.)
je dis ca, je dis rien mais j'aimerai avoir des schémas explicites Big Grin


Je tiens vraiment pas a faire une bourde, moi niveau 0 question bricolage lol
ps : merci pour les réponses rapides !

Et j'ai trouvé des liens pour les moteurs 1.9 TDI sur le forum vag chépukoi
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VFE

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#8
25-08-2011, 22:08:55
pour moi: plaque d'obturation coté echappement, et bille dans le raccord caoutchouc de cde de la capsule a dépression de la vanne egr. pas de témoin, et roule normal....... voir, nettement mieux Tongue
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njeremy2

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#9
25-08-2011, 22:24:09
tu l'as acheté chez volkswagen la plaque ?

Et des que t'as posé ta plaque d'obturation, tu as completement retiré la vanne ?
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VFE

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#10
25-08-2011, 22:34:44
la plaque:ebay uk: http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-3mm-Steel-VW-SEAT-SKODA-AUDI-KIA-/120759028773?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1dcc8c25. la vanne reste en place, elle est juste neutralisée Wink
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rodolphe46
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#11
25-08-2011, 23:28:41
C'est un jeu d'enfant, même moi j'avais réussi a le faire sur un jtd alfa.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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draven

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#12
26-08-2011, 17:03:36 (Modification du message : 26-08-2011, 17:05:16 par draven.)
(25-08-2011, 21:00:45)shelby37 a écrit : avec ma solution, pas de voyant Big Grin

normal, tu n'as pas une v70 de 1999...

c'est quoi ta voiture njéremy2? année, modéle?

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VFE

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#13
26-08-2011, 19:40:21
ça a du changer en 99, la mienne est de juin 98, et oualou ?!!!
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njeremy2

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#14
27-08-2011, 01:01:44 (Modification du message : 27-08-2011, 01:03:49 par njeremy2.)
juillet 97, c'est donc le model 1998 que j'ai en pack luxe tdi
ps: merci volvo for ever ! j'ai acheté la plaque, il manque plus que je me mette a l'attaque pour la pose, j'ai aussi le silentbloc a poser, mais je me tate encore un peu car mon pere m'a dit que c'était dur de le faire


Mais le tuto que j'ai vu avec les silentblocs violet, ca a l'air simple je l'ai recu mais maintenant faut trouver un ptit aprem pour le faire, voila !

et merci encore
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shelby37

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#15
27-08-2011, 08:22:10
sa reviens a faire ce que j'ai dit, sauf que moi la plaque je les fabriqué ...
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VFE

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#16
27-08-2011, 15:48:46
(27-08-2011, 01:01:44)njeremy2 a écrit : juillet 97, c'est donc le model 1998 que j'ai en pack luxe tdi
ps: merci volvo for ever ! j'ai acheté la plaque, il manque plus que je me mette a l'attaque pour la pose, j'ai aussi le silentbloc a poser, mais je me tate encore un peu car mon pere m'a dit que c'était dur de le faire


Mais le tuto que j'ai vu avec les silentblocs violet, ca a l'air simple je l'ai recu mais maintenant faut trouver un ptit aprem pour le faire, voila !

et merci encore

comme je l'ai déja dit, c'est plus long pour les tdi: le silent-bloc est prévu pour les essences avec un support acier. sur les tdi, il est en alu et chanfreiné que d'un coté,c'est donc plus long pour monter le coté gauche. pour démonter l'ancien: tu le scies!! lame a l'intèrieur, et zou!! Wink
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njeremy2

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#17
27-08-2011, 16:32:59
tu scies ... lol c'est radical !

le plus dur c'est démonter ou remonter ?
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VFE

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#18
27-08-2011, 16:43:59 (Modification du message : 27-08-2011, 17:07:44 par VFE.)
remonter!! changé les 2 sur le tdi et le r: 20 minutes pour le changer sur le R, 2h sur le tdi!!!!!! je devenai fou!!! la solution que j'ai trouvé,mais je sais pas si c'est la bonne, j'ai découpé le bord du coté gauche au cutter pour lui donner une forme conique,et la,c'est rentré! pour le fait de scier, j'ai fait la même chose pour changer le silent-bloc du tirant sous la boite...... et oui, j'ai pas de presse,et comme je le changeai, en avant pour la scie!!! Big GrinBig Grin
    photo1: support haut tdi
    photo2: support haut essence (tu peux voir la différence des supports)
    photo3: silent-bloc tirant sous boite
la différence de couleur entre la photo1 et 2, vieint de la provenance des deux silent bloc. le violet: pfs, le noir: groton Wink
photo de la ou se pose la plaque d'obturation:
   
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njeremy2

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#19
28-08-2011, 09:36:36
c'est super sympa ! merci pour tout
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njeremy2

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#20
28-08-2011, 14:37:52
je viens de faire plein de coup de tournevis sur le support, je suis entrain de faire les photos

Je suis trop content d'avoir retiré ce vieux morceau de caoutchouc, trop la galere
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alex32

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#21
22-01-2012, 12:06:56
Je reviens sur le début du post... pour condamné l'EGER draven tu as débranché le tuyau de dépression de l'EGR... Ok mais c'est tout ?? Et avec ça cela suffit ??? d'autre part qu'est ce que cela apporte vraiment moins encrassement, puissance ?? Et pour finir n'ayant le moteur devant les yeux y a t'il plusieurs tuyaux, ou le il n'y en a qu'un seul et donc pas d'erreur possible...

Merci pour vos infos...
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draven

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#22
22-01-2012, 21:55:57
salut, de quel année est ta voiture??

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shelby37

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#23
23-01-2012, 08:18:22
le mieux reste de faire un joint entre l'egr et le collecteur d’admission ...
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alex32

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Volviste en culotte courte

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#24
23-01-2012, 09:49:42
Bjr, la voiture est de 98, le V70....J'ai bien un tuyau qui part de l'EGR et qui va vers une electro vanne.... Quand je débranche et obstrue au niveau de l'EGR et de L’électrovanne, la voiture fume beaucoup moins a l'accélération, ne manque apparemment pas de patate, bon je n'ai pas beaucoup tester depuis hier.. Mais je prend note quand même de vos expériences en la matière, quand j'aurais le temps je condamnerais totalement, là cet un peu la phase de test... Bref merci pour vos infos immédiate et futur.
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lapin mécanicien

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#25
13-05-2016, 21:08:36
Bonjour, je deterre le post,

alors Draven, apres 3ans de reflexion cette solution pour les V70 de 1999 c'est quoi?



Un bout de scotch sur le tdb? lol

Lapin.

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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