14-08-2011, 21:58:22
Il y a 3 ans, j'achète à un vendeur de voiture d'occasion, un cabriolet c70 de 2,3 l et 105 000 Km. Après 5 mois, le liquide de refroidissement bouillonne, passage au garage, test de du thermostat, du radiateur, puis 2 experts dans le cadre de la garantie due par le vendeur examinent la voiture pour finalement dirent que c'est le joint de culasse. Après démontage du moteur, ce seraient des micro-fissures. changement du joint. 2 ans et demie après, et 50 000 km plus loin, suchauffe du moteur, aiguille du refroidisssement dans le rouge, liquide qui bouillonne, ventilateur qui tourne pendant 20 mn plus d'un quart d'heure moteur arrêté. Le liquide de refroidisssement remonte dans le vase d'expansion puis plus de liquide. Pas de fumée, pas de mayonnaise. Je remets de l'eau, j'amène la voiture au garage Volvo le plus proche. Test, "c'est le joint de culasse". Je pose quelques questions, et dit qu'il a déjà été changé, alors le mécanicien me dit, c'est peut-être la culasse, ou le bloc moteur... En clair, on change, tu payes et si cela arrive à nouveau, la chanson, "cela n'arrive jamais sur ce moteur". Que faire ?
Cordialement
Eryck
C70 cabriolet - 2,3 L - 16 CV
Décembre 2002 - 176 000 Km