Bonjour,
Suite à ma présentation je viens donc poster ici afin d' avoir de plus amples renseignements sur certains break volvo.
Tout d' abord, je suis, comme indiqué dans ce titre à la recherche d' un break à motorisation diesel équipé d' un régulateur de vitesse ainsi que de la clim.
Pourquoi ces choix?
Je reconnais être fan de véhicules japonais et possède un coupé toyota de 240 000 kms essence qui ne me coute que le carburant et les vidanges depuis plus de 80 000 kms . Le capot n' ayant jamais été ouvert, TOUTES les pièces moteur sauf filtres et bougies sont d' origines depuis 1996. Ce véhicule est d' ailleurs d' une fiabilité exemplaire et il serait stupide de le revendre je vais donc le garder comme second véhicule.
Trois points me font aller vers un break diesel:
- Les prix à la pompe (diesel)
- Mon kilométrage 35000/an (régulateur et diesel)
- L' achat futur de matériaux volumineux à transporter (break)
Je suis un accros de la qualité fiabilité et robustesse d' une voiture car ces machines nous plombe déjà assé le budjet comme ça sans qu 'en plus on s' amuse à acheter n' importe quoi sous pretexte que les feux arrières sont "canons".
Alors, quelques marques me viennent en tête, deux allemandes et Volvo.
Ben pourquoi il va pas voir chez les japs puisque sa toy ne casse pas? Ben parce que je veux absolument un régulateur de vitesse et que chez les japs ont trouve difficilement. Alors à défaut les allemandes et la marque suédoise qui sont censées être très robustes, possèdent ce régule. Qui plus est les break Volvo ont un volume de coffre à la brique mais très utile.
Le régulateur de vitesse parce que je suis chauffeur poids-lourd et que je parcours 120 kms tous les jours aller-retour pour mon travail. J' en ai marre d' avoir le pied sur l' accélérateur.
Je ne suis plus un fan de la vitesse mais plus de consomation je ne dépasse plus les 100 à l' heure lorsque je me rend au travail par autoroute. Mes consos tournent autour de 5.9 l aux 100 pour 700 kms avec un plein de 45 l pour mon coupé.
1ère question: Je cherche un véhicule capable de faire mieux que ces 5.9l/100, quelle Volvo en serait capable avec le régulateur bloqué à 100/h sur 85% d' autoroute ?
2 ème question: Quels sont les points principaux à vérifier avant l' achat de ce type de véhicule?
3ème question: Quels seront les entretiens principaux sur deux ans d' utilisation et 70 000 kms parcourus?
4ème question: Quelqu' un a t-il eu l' occasion de rouler avec un 850 ou V70 sur la neige? Quel comportement a la voiture?
Budjet 3000 euros maxi
J' éspère avoir été le plus précis possible, merci d' avance à tous pour vos réponses
Suite à ma présentation je viens donc poster ici afin d' avoir de plus amples renseignements sur certains break volvo.
Tout d' abord, je suis, comme indiqué dans ce titre à la recherche d' un break à motorisation diesel équipé d' un régulateur de vitesse ainsi que de la clim.
Pourquoi ces choix?
Je reconnais être fan de véhicules japonais et possède un coupé toyota de 240 000 kms essence qui ne me coute que le carburant et les vidanges depuis plus de 80 000 kms . Le capot n' ayant jamais été ouvert, TOUTES les pièces moteur sauf filtres et bougies sont d' origines depuis 1996. Ce véhicule est d' ailleurs d' une fiabilité exemplaire et il serait stupide de le revendre je vais donc le garder comme second véhicule.
Trois points me font aller vers un break diesel:
- Les prix à la pompe (diesel)
- Mon kilométrage 35000/an (régulateur et diesel)
- L' achat futur de matériaux volumineux à transporter (break)
Je suis un accros de la qualité fiabilité et robustesse d' une voiture car ces machines nous plombe déjà assé le budjet comme ça sans qu 'en plus on s' amuse à acheter n' importe quoi sous pretexte que les feux arrières sont "canons".
Alors, quelques marques me viennent en tête, deux allemandes et Volvo.
Ben pourquoi il va pas voir chez les japs puisque sa toy ne casse pas? Ben parce que je veux absolument un régulateur de vitesse et que chez les japs ont trouve difficilement. Alors à défaut les allemandes et la marque suédoise qui sont censées être très robustes, possèdent ce régule. Qui plus est les break Volvo ont un volume de coffre à la brique mais très utile.
Le régulateur de vitesse parce que je suis chauffeur poids-lourd et que je parcours 120 kms tous les jours aller-retour pour mon travail. J' en ai marre d' avoir le pied sur l' accélérateur.
Je ne suis plus un fan de la vitesse mais plus de consomation je ne dépasse plus les 100 à l' heure lorsque je me rend au travail par autoroute. Mes consos tournent autour de 5.9 l aux 100 pour 700 kms avec un plein de 45 l pour mon coupé.
1ère question: Je cherche un véhicule capable de faire mieux que ces 5.9l/100, quelle Volvo en serait capable avec le régulateur bloqué à 100/h sur 85% d' autoroute ?
2 ème question: Quels sont les points principaux à vérifier avant l' achat de ce type de véhicule?
3ème question: Quels seront les entretiens principaux sur deux ans d' utilisation et 70 000 kms parcourus?
4ème question: Quelqu' un a t-il eu l' occasion de rouler avec un 850 ou V70 sur la neige? Quel comportement a la voiture?
Budjet 3000 euros maxi
J' éspère avoir été le plus précis possible, merci d' avance à tous pour vos réponses