Univers-volvo
CHERCHE BREAK - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : CHERCHE BREAK (/showthread.php?tid=13517)

Pages : 1 2


CHERCHE BREAK - Denso - 21-05-2011

Bonjour,

Suite à ma présentation je viens donc poster ici afin d' avoir de plus amples renseignements sur certains break volvo.

Tout d' abord, je suis, comme indiqué dans ce titre à la recherche d' un break à motorisation diesel équipé d' un régulateur de vitesse ainsi que de la clim.
Pourquoi ces choix?
Je reconnais être fan de véhicules japonais et possède un coupé toyota de 240 000 kms essence qui ne me coute que le carburant et les vidanges depuis plus de 80 000 kms . Le capot n' ayant jamais été ouvert, TOUTES les pièces moteur sauf filtres et bougies sont d' origines depuis 1996. Ce véhicule est d' ailleurs d' une fiabilité exemplaire et il serait stupide de le revendre je vais donc le garder comme second véhicule.

Trois points me font aller vers un break diesel:

- Les prix à la pompe (diesel)
- Mon kilométrage 35000/an (régulateur et diesel)
- L' achat futur de matériaux volumineux à transporter (break)

Je suis un accros de la qualité fiabilité et robustesse d' une voiture car ces machines nous plombe déjà assé le budjet comme ça sans qu 'en plus on s' amuse à acheter n' importe quoi sous pretexte que les feux arrières sont "canons".
Alors, quelques marques me viennent en tête, deux allemandes et Volvo.
Ben pourquoi il va pas voir chez les japs puisque sa toy ne casse pas? Ben parce que je veux absolument un régulateur de vitesse et que chez les japs ont trouve difficilement. Alors à défaut les allemandes et la marque suédoise qui sont censées être très robustes, possèdent ce régule. Qui plus est les break Volvo ont un volume de coffre à la brique mais très utile.
Le régulateur de vitesse parce que je suis chauffeur poids-lourd et que je parcours 120 kms tous les jours aller-retour pour mon travail. J' en ai marre d' avoir le pied sur l' accélérateur.

Je ne suis plus un fan de la vitesse mais plus de consomation je ne dépasse plus les 100 à l' heure lorsque je me rend au travail par autoroute. Mes consos tournent autour de 5.9 l aux 100 pour 700 kms avec un plein de 45 l pour mon coupé.

1ère question: Je cherche un véhicule capable de faire mieux que ces 5.9l/100, quelle Volvo en serait capable avec le régulateur bloqué à 100/h sur 85% d' autoroute ?

2 ème question: Quels sont les points principaux à vérifier avant l' achat de ce type de véhicule?

3ème question: Quels seront les entretiens principaux sur deux ans d' utilisation et 70 000 kms parcourus?

4ème question: Quelqu' un a t-il eu l' occasion de rouler avec un 850 ou V70 sur la neige? Quel comportement a la voiture?

Budjet 3000 euros maxi

J' éspère avoir été le plus précis possible, merci d' avance à tous pour vos réponses






RE: CHERCHE BREAK - rodolphe46 - 21-05-2011

(21-05-2011, 21:56:47)Denso a écrit : - Les prix à la pompe (diesel)

On va pas refaire le vieux débat sur essence ou diesel, mais certes il est moins cher que l'essence mais quand ça augmente, le 2 augmente quasi en même temps donc le rapport diesel/essence reste sensiblement le même.

Et puis vu le nombre de véhicule diesel en France, faut pas rêver, un jour ils vont nous pondre une taxe spécial qui va rapporter un max à l'Etat.

Mais il est vrai qu'à 35000 kms/an, le diesel s'impose. Wink

Bonne recherche.



RE: CHERCHE BREAK - fab240 - 21-05-2011

Bonjour ou plutôt Bonsoir,

à priori tu es assez fixé vers les break 850 / V70 I en motorisation diésel,

Historiquement la 850 tdi est sortie sur les années modèle 1996 et 1997, avant de devenir V70 tdi après un bon re-stylage,
le V70 I diésel a été produit sur les années modèles 1998 à 2000, cédant ensuite la place au V70 II dont la 1ère version diésel reprendra la même motorisation

En regard de la motorisation, tu auras donc affaire à un 5 cylindre d'origine VW-Audi très costaud,
les 600 000 km sont fréquemment atteints pour peu que les opérations d'entretien et temps de chauffe aient été respectés.

Coté consommation des valeurs bien inférieures à 6 litres au 100 semblent être atteintes par nombres de conducteurs de ces autos.
d'ailleurs les essais d'époque la ressorte à env. 5L au 100 sur route, les V70 tdi sont en outre dotés d'un convertisseur catalytique propre à cette motorisation diésel.

Relatif au régulateur de vitesse, il s'agit d'un équipement de série sur les 850 tdi 1997 toutes versions, mais pour les 850 tdi 1996 ???
les V70 tdi finition summum 1998/99 et 2000 en sont dotés de série ainsi que les finitions optimum 2000.

Quant à la motricité sur neige, je n'en ai jamais conduite sous ces conditions,
mais saches que Volvo proposait une option propre à ces conditions d'usage qui s'appelait TRACS et dont sont doté nombre de ces autos.

Pour les caractéristiques principales, tu trouveras çi-après les caractéristique du V70 I année modèle 1998 :
[Image: uvcv70itdicaractristiqu.jpg]
si tu as du mal à lire les cotes fait une saisie d'image en clic gauche, et colle la sur un logiciel de post traitement d'image, elle est en 600 dpi à la base donc agrandissable.

Concernant les faiblesses de l'auto, essentiellement le train avant, logiquement très sollicité sur ces puissantes tractions.

@+






RE: CHERCHE BREAK - Max83 - 22-05-2011

Ou peut etre s'orienter sur une version GPL en atmo, fiabilité, robustesse et cout à l'usage très correct.


RE: CHERCHE BREAK - GCR - 22-05-2011

Pour la neige, c'est une traction, même boîte auto c'est super, j'ai mis des pneus neige au bout de 3 sports d'hiver, sur la neige c'est le conducteur qui compte...
et puis il y a la touche Winter.
c'est un réducteur de couple je crois.CoolCoolCool


RE: CHERCHE BREAK - Denso - 22-05-2011

Intéressant cette touche "winter". On la trouve sur les 850?


RE: CHERCHE BREAK - Gorgio240 - 22-05-2011

Oui


RE: CHERCHE BREAK - Olive 244 T - 22-05-2011

Le Diesel est effectivement devenue une fixette française au point que certains, mal conseillés, succombent à un véhicule manifestement sous-utilisé, sujet à pannes en cas de circulation intense en milieu péri-urbain où les FAP n'y résistent pas en se colmatant, et les EGR encrassent lentement mais sûrement les moteurs au point de leur faire perdre pas mal de puissance.

D'autre part, sous Jospin, premier ministre, Europe oblige, il était question d'aligner le prix du gasole sur celui déjà cher, de l'essence. Ne resterait que la différence de consommation pour se consoler!

Effectivement, ne remettons pas des pièces dans un débat où chacun a ses convictions respectables.

Comme le suggère Fab, tu serais le client idéal d'une 850 TDI. Il me semble que le cruise-control est une option trouvable sous réserve que tu choisisses une 850 TDI correctement conduite et entretenue Idea.

Mais attention tout de même, cette Volvo au coeur allemand est électronisée, avec pour commencer un potentiomètre (comme les machines à coudre!) en guise d'accélérateur alors que la 850 à essence a un bon câble à vélo Big Grin!

C'est une machine à rouler exemplaire, bourrée des qualités dynamiques des 850, sobre mais qu'il convient d'entretenir sans recherche d'économie Exclamation.

Pour le développement de réponses techniques liées aux frais d'exploitation de cette excellente Volvo, les propriétaires ne tarderont pas à te répondre.




RE: CHERCHE BREAK - VFE - 22-05-2011

c'est encore une mécanique pas trop "électronisée". en 150000kms j'ai pas eu de panne grave. la seule chose que j'ai changer ce sont les injecteurs quand j'ai fait recaler ma pompe d'injection. ce n'était pas urgent, mais a tant que faire, je les ai fait changer. sinon, c'est de l'entretien courant avec les défauts de nos 850/870: support haut et bas faiblards, vanne egr très capricieuse,.... et puis c'est tout!! donc, bon bilan en 5 ans d'utilisation, principalement en ville et campagne Sleepy


RE: CHERCHE BREAK - Denso - 22-05-2011

Vous êtes clair au niveau du diesel où je pourrais faire des éconnomies par rapport à l' essence ( - de 6l) mais que penser du gpl?
A 35000 kms/ an le gpl serait t-il plus économique que le diésel? Si oui au niveau du volume consommé ou du prix à la pompe?
Arrive t-on à se débrouiller pour ne tourner exclusivement qu' au gpl avant que le moteur ne bascule sur l' essence?
Est ce bon de ne rouler qu' au gpl sans jamais faire fonctionner le mode "essence"?


RE: CHERCHE BREAK - Olive 244 T - 23-05-2011

Avec ton kilométrage de 35 000 km/an, tu rentres de plain-pied dans le champ d'exploitation économique du GPL Smile!

Ca tombe bien, la 850 à l'excellent 5-en-L à essence a été pensée dès la conception pour accepter les contraintes techniques élevées de la combustion du GPL.

Achète-s-en une en occaz' dans le meilleur état possible. Va la faire équiper en Belgique chez un transformateur roué aux exigences des ex-Mines françaises.

Prends rendez en réception à titre isolé avec le rapport à soumettre aux ingénieurs.

Si réussie, le certif' te permettra d'avoir une carte grise gratuite (selon les départements) avec la mention précieuse "ES + G".

En règle générale, le réservoir de GPL prend la place de la roue de secours.
Tu conserves donc les acquis de l'autonomie du réservoir d'essence combinés à ceux du gaz.

Pratique si tu traverses un pays sans station GPL.

Il faut idéalement rouler 2/3 au gaz et 1/3 à l'essence.

Après, chacun fait ce qu'il veut!

Ne jamais laisser son réservoir d'essence vide! Sous risque de développer des bactéries qui, au contact de la poche d'air ambiant, vont dégrader l'essence et polluer le circuit.

Tout ce que je viens te dire est issu de l'expérience de frontaliers en Volvo 850, même 240, roulant au gaz coûtant 0,45€ le litre!








RE: CHERCHE BREAK - Gorgio240 - 23-05-2011

Attention, depuis cette année, il faut faire une epreuve de la cuve GPL tous les 10 ans. Sans ce papier, refus au CT


RE: CHERCHE BREAK - fx04 - 23-05-2011

suis au GPL (sur C70, 2.5LPT) et le mail de Olive 244 m'inquiète un peu car je roule à 99 % GPL et 1 % essence !!

et en plus, c'est vrai que je laisse un fond (environ 20 L) d'essence dans le réservoir pour le démarrage et au cas où je tombe en rade de GPL, pour rejoindre une station.

Les chiffres que tu donnes Olive244 (1/3 ; 2/3), c'est pas un peu exagéré ? je pense pas que les voitures GPL fassent 1/3 des kms en essence.

sinon point de vu économique :

le GPL --> 11 litres /100 (usage mixte et sans se priver des relances Big Grin) à 0.79 €/L = 8.69 €/100

vs

le mazout --> 7 litres /100 à 1.4 €/L = 9.8 € /100

c'est le GPL le moins cher, incroyable non ?Huh

et on n'a pas les mains qui puent le mazout à chaque plein Tongue


RE: CHERCHE BREAK - Max83 - 23-05-2011

(23-05-2011, 07:17:00)Gorgio240 a écrit : Attention, depuis cette année, il faut faire une epreuve de la cuve GPL tous les 10 ans. Sans ce papier, refus au CT



Uniquement pour les resrvoirs n'ayant pas la norme 67R01.


RE: CHERCHE BREAK - Denso - 23-05-2011

Excusez moi mais voulez-vous dire que le gpl est moins économique que de diesel?
Si oui pourquoi ne pas rouler au mazout alors? Qui plus est on ne peut pas se rendre partout avec un gpl non?

Existe t-il des Volvo en boite 6?


RE: CHERCHE BREAK - denis - 23-05-2011

Ben moi je vois que le GPL est plus économique
et j'ai été partout avec mon 850 GPL Huh


RE: CHERCHE BREAK - Denso - 23-05-2011

Ah oui oups pardon j'ai mal lu.

Je reprends mon exemple du début de post:

1- Je roule 100 kms sur autoroute par jour à 100km/h. Vu la plage de régime basse, quelle serait ma conso de gpl aux 100 sur un 850 ou V70 en supposant que je ne roule QUE sur le mode gpl?

2- L' exemple de fx04 c'est une conso de mazout de 7l/100 mais avec une conso de 5l (voir fiche technique du v70 plus haut à 5,2l BMan), possible avec de nombreux diesels (à 100 on tourne à très bas régime), mon calcul est le suivant en reprenant mon cas:

29000 kms/an (trajet domicile travail uniquement) divisé par 100= 290
290 fois mes 5l = 1450 l de gasoil/an
1450 fois 1 euro 32*= 1914 euros de carburant/an, belle somme hein?

*prix en France de ma station la plus proche aux Hopitaux-Neuf chez intermarché 25 Doubs, source provenant sur le site du ministère

Supposons maintenant que je roule 100% gpl:

29000/100= 290
290 fois 11l= 3190 litres de gpl/an
3190 fois 0,83**= 2648 euros de gpl/an

**Prix en France pompe gpl la plus proche de chez moi à Pontarlier (Total), source provenant du site du ministère.

Coût du gasoil/an 1914 euros
gpl/an 2648 euros
Le gpl n' est plus du tout avantageux.

3- Je reprends maintenant le post où on m' explique de faire 1/3 en essence, le reste en gpl, je reprends les mêmes calculs mais ne vous donne que le chiffre final en prenant une consommation de SP95 de 7l et un prix à la pompe de 1e42*** et un gpl à 0,83 pour une conso de 11l comme cité plus haut:

***Tarif SP95 la plus avantageuse chez "Petits Prix" à Chavornay (Suisse), tarif convertis en euros

2725 euros/an c' est encore moins bon

Juste pour info je consomme annuellement avec mon 1,5 essence 1740 litres de carburant à 1e42 (suisse) soit 2470 euros

Je repose donc ma question, est t-il possible de consommer moins de 11l aux 100 afin de retrouver un coût d' utilisation plus avantageux en faveur de la bi-carburation ou dois-je chercher du côté des motorisations diesel capables de descendre au niveau des 5l?


RE: CHERCHE BREAK - draven - 23-05-2011

(23-05-2011, 09:16:26)fx04 a écrit : suis au GPL (sur C70, 2.5LPT) et le mail de Olive 244 m'inquiète un peu car je roule à 99 % GPL et 1 % essence !!

et en plus, c'est vrai que je laisse un fond (environ 20 L) d'essence dans le réservoir pour le démarrage et au cas où je tombe en rade de GPL, pour rejoindre une station.

Les chiffres que tu donnes Olive244 (1/3 ; 2/3), c'est pas un peu exagéré ? je pense pas que les voitures GPL fassent 1/3 des kms en essence.

sinon point de vu économique :

le GPL --> 11 litres /100 (usage mixte et sans se priver des relances Big Grin) à 0.79 €/L = 8.69 €/100

vs

le mazout --> 7 litres /100 à 1.4 €/L = 9.8 € /100

c'est le GPL le moins cher, incroyable non ?Huh

et on n'a pas les mains qui puent le mazout à chaque plein Tongue

salut, tu le prends où ton gasoil???? car en ce moment il est plutôt a 1.28, ce qui rapproche beaucoup les chiffres.
De plus, vu l'utilisation qu'il veut en faire (vu sa conduire décrite), avec un 2.5l tdi, tu descends très facilement en dessous des 6 litres au cent, le mieux que j'ai fais sur un plein sur 80% de nationales, 5.3l... a méditer..


RE: CHERCHE BREAK - Denso - 23-05-2011

(23-05-2011, 20:20:38)draven a écrit :
(23-05-2011, 09:16:26)fx04 a écrit : suis au GPL (sur C70, 2.5LPT) et le mail de Olive 244 m'inquiète un peu car je roule à 99 % GPL et 1 % essence !!

et en plus, c'est vrai que je laisse un fond (environ 20 L) d'essence dans le réservoir pour le démarrage et au cas où je tombe en rade de GPL, pour rejoindre une station.

Les chiffres que tu donnes Olive244 (1/3 ; 2/3), c'est pas un peu exagéré ? je pense pas que les voitures GPL fassent 1/3 des kms en essence.

sinon point de vu économique :

le GPL --> 11 litres /100 (usage mixte et sans se priver des relances Big Grin) à 0.79 €/L = 8.69 €/100

vs

le mazout --> 7 litres /100 à 1.4 €/L = 9.8 € /100

c'est le GPL le moins cher, incroyable non ?Huh

et on n'a pas les mains qui puent le mazout à chaque plein Tongue

salut, tu le prends où ton gasoil???? car en ce moment il est plutôt a 1.28, ce qui rapproche beaucoup les chiffres.
De plus, vu l'utilisation qu'il veut en faire (vu sa conduire décrite), avec un 2.5l tdi, tu descends très facilement en dessous des 6 litres au cent, le mieux que j'ai fais sur un plein sur 80% de nationales, 5.3l... a méditer..

J' ai tellement édité mon message précédant que le tiens est passé après le miens Draven. Voir donc mon message de 21h 09


RE: CHERCHE BREAK - t4r480 - 23-05-2011

coucou
perso je conterai differement ....
sur 4 ans a 35000 km soit 140.000km
la volvo 850 avec 300000km au compteur 3000€
140000km de carburant a 1.4€ (env7L) 13700€
14 revision a 120€ 1680€
une distribution a 800€ 800€
elle aura 440000km mais je ne parle pas de l'injection qui va tomber en panne , de la clim qui fuit, de l'embrayage , alternateur , cremaillere etc...
soit un total de : 19180€ un budget de 337€ par moins (j'ai deduit l'apport de 3000€ d'achat)
ou alors , un petit credit pour avoir 6000€ de plus , et acheter un V70 D5 avec 140000km (j'en ai vendu un la semaine derniere)
la V70 9000€
140000km de carburant a 1.4€ (environ 5.5L) 10780€
7 revision a 120€ 840€
une distri a 500€ 500€
elle aura 280000km et sera encore dans son jus ...
donc un total de : 21120€ un budget de 370€ par mois (avec les 3000€ d'apport deduit)

donc pour 33€ de plus par mois (la moitier d'une cartouche de clop pour ceux qui fume) on a un V70 D5 moderne pas ratatiné , sans le doute du probleme de gpl , ni avec les soucis tres connu des 850.
a 280000 km , soit on la change , soit on la fait tirer encore un peu ! par contre la 850 qui aura 430000km on reflechira differement
je ne compte pas les pneus , frein , etc car si on les change sur l'une on les change sur l'autre .

moralité quand on roule beaucoup , on ne prends pas le risque d'acheter une voiture tres kilometrée , qui risque de nous pourrir la vie ...


RE: CHERCHE BREAK - Gorgio240 - 23-05-2011

Et l’élément qui n'a pas été pris en compte et c'est de saison, c'est la déduction des frais réels sur les déclarations d’impôts. Tongue

+1 avec Benoit pour le calcul et la moralité


RE: CHERCHE BREAK - le maçon - 24-05-2011

A 35 000 km/an ca vaut largement pour opter pour un diesel .
De nos jours les 850 TDi sont bradées .
On trouve des 855 TDi entretenue , pour 250 000 / 350 000 km , avec distrib ok , suspensions ok , ect




RE: CHERCHE BREAK - Baronletto - 24-05-2011

j'apporte ma pierre à l'édifice.

La voiture pour l'économie, souvent ce n'est pas chez Volvo qu'on la trouve. Si on ne veut pas dépenser un sous on achète une Dacia neuve Diesel et on roule 2ans avec avant de la recycler.

A la base on prend en compte un choix de goût personnel et d'attentes.

Personnellement je fais 115km/jour pour le travail et je le fais à l'E85 par choix parfaitement assumé. Je préfère cela et je n'ai pas forcément envie de mettre plus de moyens dans un mazout pour une question pure d'agrément.

Après Benoit dans son ensemble est dans le vrai, en même temps il est de l'autre côté (technique) et connait bien les mécanique qu'il cite.
Je pars d'un principe très simple d'amortissement /mois. La voiture que j'ai achetée pour aller au travail sera amortie en moins d'un an !!! (Hors carburant et entretien NORMAL) ce qui me laisse pas mal de marge théorique pour compenser la surconsommation et les frais supplémentaires. Dans ce cas il faut accepter la voiture avec ses défauts, faire le travail soit même et souvent avoir une voiture ancienne qu'il faut choisir fiable (850 essence dans mon cas).

Après pour le prix précité par Benoit j'ai une voiture pour aller travailler et ma conjointe aussi. Mais encore une fois c'est une question de choix.

Le maçon: Je les trouves pas encore bon marché pour leur age les 850 Tdi !


RE: CHERCHE BREAK - fx04 - 24-05-2011

t4r480 compare 2 autos diesel, mais c'était pas la question, même si la réponse est intéressante : ne pas hésiter à investir un peu plus.

Denso s'interroge sur diesel et GPL.

Il demande si la conso GPL, c'est 11 L/100, en reprenant ce que je mettais plus haut.

réponse : ça dépend ! de quoi ? ben du moteur, du conducteur et du type de trajet. Moi perso, c'est réglé à 11 L/100 car j'ai un 2.5 LPT pas spécialement économique à la base, je roule sans me priver de la pédale droite, (je respecte strictement les limitations de vitesse monsieur l'agent), j'ai des petits trajets avec un peu de ville, pas mal de montagne pour aller au ski, etc. Si je devais faire 100 km sur nationale plate à 90 km/h, je pourrais certainement descendre à...je sais pas...8 L/100 de GPL, et là je ne me fatigue pas à calculer pour comparer avec une voiture diesel.

ma précédente voiture c'était une V40 (1.8l) GPL, et je faisais du 10 L/100 mais j'étais obligé d'accélérer à fond pour espérer dépasser, c'était pénible. Donc une voiture 2 fois moins puissante consommait presque pareil, comme quoi tout est relatif.

Je reste sceptique (comme la fosse) quant au fait qu'il faille rouler 1/3 du temps à l'essence sur une GPL. Je réduirais ça à 1/10 non ? Si qqn pouvait nous faire un retour d'expérience. Faut rouler un peu à l'essence de temps en temps pour "regraisser" les soupapes d'échappement c'est ça non ?

comme Baronletto, je trouve que 3000 € pour une 850 tdi de 300000kms voire plus encore, je trouve ça exagéré, de 1000 € disons.


RE: CHERCHE BREAK - Baronletto - 24-05-2011

Mes parents roulent au GPL, ils ne tourne pratiquement pas à l'essence (juste ce qu'il faut pour que l'essence ne pourrisse pas dans le réservoir). Donc 1/3 - 2/3 ... à voir.

Par contre tu ne descendra jamais à 8/100 avec un 2.5 T au GPL, c'est déjà un challenge à l'essence. (question d'expérience)