03-03-2011, 23:56:39
Désolé pour ce troisième post d'affilé, mais étant donné que les problèmes sont assez distincts, je préfère diviser pour que ça ne parte pas en cacahuètes.
J'ai un cliquetis au niveau du haut moteur sur un D24TIC, il semblerait que ce problème soit récurent.
Je n'arrive pas à distinguer d'où cela provient exactement, plusieurs hypothèses:
-cliquetis normales à ces bourrins
-problème de pompe à vide
-poussoir(s) hydraulique(s)
Dans le cas d'une pompe à vide, comment confirmer le diagnostique? doit-on changer la pompe et l'axe ou une réfection est possible?
Si c'est (ce sont) un(des) poussoir(s) usé(s), est(sont)-il facilement remplaçable(s) sur ce moteur?
Je devrais profiter du changement de distri pour y jeter un œil et changer si nécessaire?
merci aux mécano volvo du forum !
J'ai un cliquetis au niveau du haut moteur sur un D24TIC, il semblerait que ce problème soit récurent.
Je n'arrive pas à distinguer d'où cela provient exactement, plusieurs hypothèses:
-cliquetis normales à ces bourrins
-problème de pompe à vide
-poussoir(s) hydraulique(s)
Dans le cas d'une pompe à vide, comment confirmer le diagnostique? doit-on changer la pompe et l'axe ou une réfection est possible?
Si c'est (ce sont) un(des) poussoir(s) usé(s), est(sont)-il facilement remplaçable(s) sur ce moteur?
Je devrais profiter du changement de distri pour y jeter un œil et changer si nécessaire?
merci aux mécano volvo du forum !