03-03-2011, 23:46:21
Yep,
Je ne sais pas si on peut appeler ça "problème", ce ne sont peut-être que les caractéristiques normales à cette boite.
C'est une ZF 4 HP-22 boite 4 avec un "lock-up" qui fait office de 5ième vitesse, une sorte d'overdrive sur BA sans commande électrique.
Le problème principale c'est l'étagement des rapports.
La 2 passe environ 20km/h, la 3 à 40, la 4 dans les 50 et le lock-up à exactement 90.
C'est ce dernier qui me pose le plus de soucis pour le confort de conduite, aux alentours de 90 le lock-up passe sont temps à s'activer et se désactiver.
Je trouve aussi que les autres rapport ne sont pas assez espacés (sauf en utilisant le kick down) mais ça, ça me dérange moins.
Certains d'entre vous ont des volvo équipés de cette boite?
Avez vous (eu) le même soucis?
Ce pourrait être un problème d'huile? (je n'y ai encore pas jeté un œil)
En vidangeant et refaisant le niveau avec de l'huile neuve appropriée, le problème (si c'en est un) peut s'estomper?
Merci d'éclaircir ma lanterne !
Je ne sais pas si on peut appeler ça "problème", ce ne sont peut-être que les caractéristiques normales à cette boite.
C'est une ZF 4 HP-22 boite 4 avec un "lock-up" qui fait office de 5ième vitesse, une sorte d'overdrive sur BA sans commande électrique.
Le problème principale c'est l'étagement des rapports.
La 2 passe environ 20km/h, la 3 à 40, la 4 dans les 50 et le lock-up à exactement 90.
C'est ce dernier qui me pose le plus de soucis pour le confort de conduite, aux alentours de 90 le lock-up passe sont temps à s'activer et se désactiver.
Je trouve aussi que les autres rapport ne sont pas assez espacés (sauf en utilisant le kick down) mais ça, ça me dérange moins.
Certains d'entre vous ont des volvo équipés de cette boite?
Avez vous (eu) le même soucis?
Ce pourrait être un problème d'huile? (je n'y ai encore pas jeté un œil)
En vidangeant et refaisant le niveau avec de l'huile neuve appropriée, le problème (si c'en est un) peut s'estomper?
Merci d'éclaircir ma lanterne !