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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Sonde de départ à froid

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Sonde de départ à froid
Blackos

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Dévoreur de tonfisk
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#1
14-12-2010, 12:39:00 (Modification du message : 14-12-2010, 12:39:59 par ANOUK51.)
Bonjour,
Après quelques recherches sur le Forum et aux 4 coins de la toile, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je possède une 940 DTIC.

Ma sonde de départ à froid est HS. Le câble du dispositif ne se tend pas à froid. Je suis obligé de le faire à la main en le coinçant avec une pince.

Suite à mes heures passées sur le forum, je me suis rendu dans une station bosh en étant sûr de trouver mon bonheur mais après quelques jours d'attente, le gentil monsieur me dit qu'il ne peut pas l'avoir et que je dois aller directement chez Volvo.

Je suis perdu, personne ne semble détailler cette pièce pourtant je sais que certains sur ce forum en ont déjà remplacé.

C'est la dernière chose que je dois faire avant de la passer au CT.

Qui peut m'aider???

Merci pour vos réponses.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
14-12-2010, 13:39:55
Hello

Tu peux aller passer le CT tranquillement : ca ne gène en rien.

A priori, ce n'est plus disponible chez Bosch pour le moment Sad

En recours : de l'occasion ou chez Man-VW utilitaires vu que ce moteur était monté sur les LT

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Blackos

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 6
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#3
15-12-2010, 13:51:46
Merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas indispensable pour le CT mais je n'ai pas envie de démarrer tous les matins capot ouvert avec ma pince!

Je pense que je vais tenter un démontage. Le mécanisme est peut-être juste grippé... :/

Je ne suis pas encore allé chez Volvo mais si je fais choux blanc en y allant, je m'adresserai chez VW.

Je vous tiens au courant.

@+
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le cob 240

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#4
15-02-2013, 23:28:05
j'ai le meme souci en ce moment ...
chez bosch : ne se fait plus
chez Volvo : ne se détaille pas ....
chez volskwagen : je peut vous commander la pompe !

1 quelqu'un connais un autre fournisseur ?
2 quelqu'un aurait des doc sur les réglages de pompe ?
en changeant les bougies j'ai eu quelques problèmes qui m'amenèrent a toucher ce a quoi il faut pas toucher !!!
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alex89270

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
#5
16-02-2013, 08:53:05
Salut les gars!
C'est quoi une sonde de départ à froid et ça sert à quoi, y en aune sur le d24?
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Gorgio240

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#6
16-02-2013, 10:34:19
La sonde de départ a froid sert a commander une sorte de starter sur le D24 tant que le liquide de refroidissement n'a pas atteint une température minimale.

Tu as un tuto la => http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13713&pid=188683#pid188683

Les mauvaises langues te diront que c'est un enrichisseur de fumée Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gustarimak

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#7
18-02-2013, 17:44:31
bonjour,
j'ai eu des doutes aussi sur le fonctionnement de ma sonde de départ a froid.
Tu dis que tu es obligé de la faire fonctionner manuellement pour démarrer? impossible de démarrer sinon? Cela voudrait dire que la mienne fonctionne tout de même un peu.
La différence de position du levier a chaud et a froid est-elle bien visible en fonctionnement normale?
merci.

Avec des photos ça serait le pied mais j'en demande trop a ce forum qui m'apporte déjà tantBig Grin

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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Gorgio240

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#8
18-02-2013, 19:40:12
Ben je pourrais te faire des photos a froid mais pas a chaud Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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le cob 240

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#9
19-02-2013, 01:17:11
pour moi les démarrage c'est à l'accélérateur , j'ai plus d'écart de position entre le froid et le chaud , c'est comme si il était toujours froid mais vu que j'ai bougé la buté du câble ( le truc vissé sur le câble pour qu'il tire le levier d’avance ) ça ne me donne pas de ralenti accéléré permanent ....
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le cob 240

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#10
05-07-2013, 20:45:39
sonde trouvée : chez volvo Huh
il n'en font plus pour 240 , 740-760 , les 900 en D24 ..

mais il en ont encore pour 945 turbo D ( D24TIC)
ET C'EST LA MÊME
mais ref différente , on mélange pas les clients Angry

ref : 9139507
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