Univers-volvo
Sonde de départ à froid - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Sonde de départ à froid (/showthread.php?tid=12557)



Sonde de d�©part �  froid - Blackos - 14-12-2010

Bonjour,
Après quelques recherches sur le Forum et aux 4 coins de la toile, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je possède une 940 DTIC.

Ma sonde de départ à froid est HS. Le câble du dispositif ne se tend pas à froid. Je suis obligé de le faire à la main en le coinçant avec une pince.

Suite à mes heures passées sur le forum, je me suis rendu dans une station bosh en étant sûr de trouver mon bonheur mais après quelques jours d'attente, le gentil monsieur me dit qu'il ne peut pas l'avoir et que je dois aller directement chez Volvo.

Je suis perdu, personne ne semble détailler cette pièce pourtant je sais que certains sur ce forum en ont déjà remplacé.

C'est la dernière chose que je dois faire avant de la passer au CT.

Qui peut m'aider???

Merci pour vos réponses.


Sonde de d�©part �  froid - Gorgio240 - 14-12-2010

Hello

Tu peux aller passer le CT tranquillement : ca ne gène en rien.

A priori, ce n'est plus disponible chez Bosch pour le moment Sad

En recours : de l'occasion ou chez Man-VW utilitaires vu que ce moteur était monté sur les LT


Sonde de d�©part �  froid - Blackos - 15-12-2010

Merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas indispensable pour le CT mais je n'ai pas envie de démarrer tous les matins capot ouvert avec ma pince!

Je pense que je vais tenter un démontage. Le mécanisme est peut-être juste grippé... :/

Je ne suis pas encore allé chez Volvo mais si je fais choux blanc en y allant, je m'adresserai chez VW.

Je vous tiens au courant.

@+


RE: Sonde de départ à froid - le cob 240 - 15-02-2013

j'ai le meme souci en ce moment ...
chez bosch : ne se fait plus
chez Volvo : ne se détaille pas ....
chez volskwagen : je peut vous commander la pompe !

1 quelqu'un connais un autre fournisseur ?
2 quelqu'un aurait des doc sur les réglages de pompe ?
en changeant les bougies j'ai eu quelques problèmes qui m'amenèrent a toucher ce a quoi il faut pas toucher !!!


RE: Sonde de départ à froid - alex89270 - 16-02-2013

Salut les gars!
C'est quoi une sonde de départ à froid et ça sert à quoi, y en aune sur le d24?


RE: Sonde de départ à froid - Gorgio240 - 16-02-2013

La sonde de départ a froid sert a commander une sorte de starter sur le D24 tant que le liquide de refroidissement n'a pas atteint une température minimale.

Tu as un tuto la => http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13713&pid=188683#pid188683

Les mauvaises langues te diront que c'est un enrichisseur de fumée Big Grin


RE: Sonde de départ à froid - Gustarimak - 18-02-2013

bonjour,
j'ai eu des doutes aussi sur le fonctionnement de ma sonde de départ a froid.
Tu dis que tu es obligé de la faire fonctionner manuellement pour démarrer? impossible de démarrer sinon? Cela voudrait dire que la mienne fonctionne tout de même un peu.
La différence de position du levier a chaud et a froid est-elle bien visible en fonctionnement normale?
merci.

Avec des photos ça serait le pied mais j'en demande trop a ce forum qui m'apporte déjà tantBig Grin



RE: Sonde de départ à froid - Gorgio240 - 18-02-2013

Ben je pourrais te faire des photos a froid mais pas a chaud Big Grin


RE: Sonde de départ à froid - le cob 240 - 19-02-2013

pour moi les démarrage c'est à l'accélérateur , j'ai plus d'écart de position entre le froid et le chaud , c'est comme si il était toujours froid mais vu que j'ai bougé la buté du câble ( le truc vissé sur le câble pour qu'il tire le levier d’avance ) ça ne me donne pas de ralenti accéléré permanent ....


RE: Sonde de départ à froid - le cob 240 - 05-07-2013

sonde trouvée : chez volvo Huh
il n'en font plus pour 240 , 740-760 , les 900 en D24 ..

mais il en ont encore pour 945 turbo D ( D24TIC)
ET C'EST LA MÊME
mais ref différente , on mélange pas les clients Angry

ref : 9139507