01-12-2010, 10:52:24
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ralenti sur ma berline (850 2,5 10s). Il est un peu trop haut (900 à 950 trs/mn). J'ai un énorme doute sur le capteur d'arbre à cames, car il y a quelques temps, il m'a bloqué un démarrage, j'ai eu le code défaut, j'ai démonté, nettoyé, reseter et tout est rentré dans l'ordre, mais mon ralenti est un peu haut...
Je voudrais faire un test pour vérifier si mon capteur est coupable en l'échangeant avec celui de ma 850 break (ralenti parfait à 800 trs/mn) et c'est exactement le même. Le problème c'est que la prise du capteur est solidaire d'une petite équerre qui est fixée sur une des vis de al fixation haut moteur et que je ne sais pas comment le désolidariser la prise du capteur de cette petite équerre. Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?
J'ai un problème avec mon ralenti sur ma berline (850 2,5 10s). Il est un peu trop haut (900 à 950 trs/mn). J'ai un énorme doute sur le capteur d'arbre à cames, car il y a quelques temps, il m'a bloqué un démarrage, j'ai eu le code défaut, j'ai démonté, nettoyé, reseter et tout est rentré dans l'ordre, mais mon ralenti est un peu haut...
Je voudrais faire un test pour vérifier si mon capteur est coupable en l'échangeant avec celui de ma 850 break (ralenti parfait à 800 trs/mn) et c'est exactement le même. Le problème c'est que la prise du capteur est solidaire d'une petite équerre qui est fixée sur une des vis de al fixation haut moteur et que je ne sais pas comment le désolidariser la prise du capteur de cette petite équerre. Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)