25-11-2010, 20:40:38
J'ai un peu cherché sur le forum, mais pas d'info sur le CT au sujet de la pollution, j'espère ne pas créer de "doublon" avec mon post
Les bras m'en tombent, mais parait il que ce n'est pas "grave" en soi...
Je récupère ma volvo S40 II 1.6D année 2005 au Contrôle Technique, avec une contre visite à la clé ...
motif : opacité des gaz d'échappement excessifs !!
J'ai été surpris mais vu que je suis souvent dans les bouchons à Paris, j'ai rarement l'occasion de pouvoir dépasser le 90 sur les autoroutes d'Ile de France j'ai aussi parfois constaté un peu de fumée noire lors de franches accélérations sur les voies d'engagement ....
Le gars du CT m'a conseillé de monter dans les tours pour "décrasser" le moteur et m'a aussi conseillé l'ajout d'un additif lors d'un plein de carburant ... MAIS ... n'est ce pas dangereux ? J'ai demandé avis au concessionnaire habituel Volvo où je fais entretenir ma voiture, il m'a dit " Volvo ne préconise pas l'ajout d'additifs .... roulez bien et ça devrait passer, ne changez pas de vitesse avant d'être à 2800 T/min" .
Du coup, j'ai bien roulé aujourd'hui ( 100-110-130 sur autoroute,300 Km), monté dans les tours comme préconisé ...j'espère que ça passera !!! Pour info, aucun voyant, et je n'ai constaté aucune perte de puissance...
Des expériences similaires ?
Les bras m'en tombent, mais parait il que ce n'est pas "grave" en soi...
Je récupère ma volvo S40 II 1.6D année 2005 au Contrôle Technique, avec une contre visite à la clé ...
motif : opacité des gaz d'échappement excessifs !!
J'ai été surpris mais vu que je suis souvent dans les bouchons à Paris, j'ai rarement l'occasion de pouvoir dépasser le 90 sur les autoroutes d'Ile de France j'ai aussi parfois constaté un peu de fumée noire lors de franches accélérations sur les voies d'engagement ....
Le gars du CT m'a conseillé de monter dans les tours pour "décrasser" le moteur et m'a aussi conseillé l'ajout d'un additif lors d'un plein de carburant ... MAIS ... n'est ce pas dangereux ? J'ai demandé avis au concessionnaire habituel Volvo où je fais entretenir ma voiture, il m'a dit " Volvo ne préconise pas l'ajout d'additifs .... roulez bien et ça devrait passer, ne changez pas de vitesse avant d'être à 2800 T/min" .
Du coup, j'ai bien roulé aujourd'hui ( 100-110-130 sur autoroute,300 Km), monté dans les tours comme préconisé ...j'espère que ça passera !!! Pour info, aucun voyant, et je n'ai constaté aucune perte de puissance...
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