16-11-2010, 22:01:49
Depuis un certain nombre de mois, ma courroie accessoire faisait un bon gros couic au démarrage et suivait un grincement lorsque que je mettais les phares, dégivrage arrière ou tournait les roues. Du normal, vu que tout ca est entrainé par la même courroie.
Je me suis décidé a changer la courroie : toujours le même bruit.
Re démontage pour sortir le tendeur et graisser l'intérieur et vérifier le galet : toujours le même bruit et le galet a un peu de jeu.
Changement du couple tendeur galet qui ressemble a ca : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/accessory-belt-drive-systems/belt-tensioner-v-ribbed-belt/1006092/
Et le bruit est toujours la :/
Et je me suis bien fait chier : un des boulons a pété au remontage :mad:
D'où ca peut venir ? L'autre galet ? Une des poulies de l'alternateur ? Pompe de DA ? Compresseur ?
Je me suis décidé a changer la courroie : toujours le même bruit.
Re démontage pour sortir le tendeur et graisser l'intérieur et vérifier le galet : toujours le même bruit et le galet a un peu de jeu.
Changement du couple tendeur galet qui ressemble a ca : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/accessory-belt-drive-systems/belt-tensioner-v-ribbed-belt/1006092/
Et le bruit est toujours la :/
Et je me suis bien fait chier : un des boulons a pété au remontage :mad:
D'où ca peut venir ? L'autre galet ? Une des poulies de l'alternateur ? Pompe de DA ? Compresseur ?
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Â
Et 2 court sur pattes Â