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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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tachymetre 740

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tachymetre 740
jerometb

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Touriste à Stockholm
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Sujets : 22
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#1
13-11-2010, 19:41:02
bonjour à tous

comme certain d'entre vous j'ai un problème de tachymetre sur ma 745 B200E.

panne de vitesse et kilométrage , avec un peu de fonctionnement par intermitence.

j'ai essayé de diagnostiquer, mais ne trouve pas de manière certaine :

1. ai démonté et nettoyé le capteur fixé sur pont ARR , mais je ne sais pas comment le tester?
2. vérifier le branchement prise sur ce capteur et état des fils; cela semble bon

donc je ne sais pas trop quoi changer...! cela vient p être du compteur lui-même mais je ne pense pas ?

généralement ce type de panne, c'est plutot un pb de filerie ou du capteur (capteur qui semble valoir bien cher...!)

merci pour votre aide !
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
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#2
13-11-2010, 20:04:45
c'est le " shane " petite roue dentée a l'intérieur du compteur qui merdoie

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Rebus

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Buveur de spendrups
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#3
14-11-2010, 09:22:15
Bonjour,

S'il s'agit bien d'un compteur électronique et pas à cable, la roue dentée en plastique de 15 dents, ne sert QUE pour le totalisateur kilométrique et le journalier.

Si l'indicateur de vitesse a également des "absences", je pencherais plutôt pour des mauvais contacts électriques.

En remontant depuis le capteur, (limaille ?), les fils arrivent sur un connecteur à l'arrière du compteur de vitesse, à vérifier et nettoyer également. Attention il existe deux montages, différentiel et référencé à la masse, je ne pense pas que les capteurs soient interchangeables.
Après il y a les pistes du circuit imprimé du compteur qui étaient en cause sur la mienne, (traversées oxydées).

Le circuit intégré qui gère les moteurs du compteur et du totalisateur , est quasi indestructible, mais ....

Cordialement

VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD  1992

VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD
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jerometb

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Touriste à Stockholm
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#4
14-11-2010, 12:34:43
merci à tous les deux !

j'ai en effet à la fois l'aiguille de vitesse et les totalisateurs kilométriques qui ne fonctionnent pas.

donc, plutôt un problème de contact derrière les compteur que de ptite roue en plastique ?
(pour info, dans le même esprit l'aiguille de la jauge d'essence fait elle du yoyo !!)

donc, je démonte le bloc compteur et nettoie les contact + graisse à contact et p être petite soudure si besoin ?

euh, je procède comment pour démonter le bloc compteur :

dépose volant + devisser le cache noir + dévisser plastron en plastique sous la colonne direction. Mais après??? je ne vois pas de vis pour sortir tout le bloc?

merci pour votre aide !!!

Denis, l a 244 toujours dispo !!!

bon dimanche !!
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confal44

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Adepte du sauna
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Inscription : Mar 2010
#5
14-11-2010, 13:56:12
Bonjour,

Il faut retirer les caches, en bas du carénage compteur

[Image: compteur002800x600.jpg]

et devisser les vis qui retiennent le bloc compteur


Pas besoin de déposer le volant , ca passe....

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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jerometb

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Touriste à Stockholm
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Inscription : Mar 2009
#6
14-11-2010, 14:21:27
merci !!

je n'avais pas vu les caches et donc les vis ; les caches remplissent donc bien leur rôle !!!!

puis quand on tire le bloc vers soi, il reste assez de fils derrière pour raccorder les compteurs sans tout arracher !!???
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jerometb

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Touriste à Stockholm
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Messages : 100
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
#7
15-11-2010, 10:05:25
je vais profiter de ce démontage pour changer certaines petites ampoules du tableau de bord.

Pour pouvoir faire les courses avant démontage, quel est le type d'ampoules que je dois acheter ?

merci!

bonne semaine à tous
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