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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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DERNIER BLOCAGE AVANT MISE EN ROUTE 940 DTIC

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DERNIER BLOCAGE AVANT MISE EN ROUTE 940 DTIC
Blackos

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#1
15-08-2010, 18:32:15 (Modification du message : 15-08-2010, 18:33:11 par ANOUK51.)
Bonsoir à tous,

malgré les vacances, (mais vive les vacances!!) j'espère que je pourrais trouver une ou plusieurs réponses à ma question la plus importante.
C'est la dernière étape pour pouvoir redémarrer ma 940 DTIC.

Je soupçonne un court-jus quelque part. Lorsque je retire la batterie complètement de la voiture et que je mesure la résistance aux bornes de la voiture, j'a 0 ohm, une continuité parfaite.
J'ai débranché l'alternateur: pareil
J'ai débranché le démarreur: pareil...

J'ai tout ce qu'il faut pour démarrer, j'ai acheté une batterie neuve mais je n'ose pas la mettre de peur de la flinguer.

Pour l'histoire, lors de la première remise en route, j'utilisais une batterie qui fonctionnait qui a laché d'une minute à l'autre... Hasard ou sérieux problème???

Alors est-il normal d'avoir une résistance nulle aux bornes de la voiture lorsqu'il n'y a pas de batterie connectée? (sans le contact et aucun appareil en route)

Merci d'avance pour vos réponses, je commence vraiment à trépigner d'impatience comme un gamin la veille de noël!!
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confal44

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#2
15-08-2010, 19:23:09
Bonjour,

Voir ce relai ,il y a un fusible sur la partie inférieure ou essaye un autre boitier.


[Image: relai.jpg]

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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Blackos

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#3
15-08-2010, 20:59:12
Oui, je l'ai vu ce boitier.
Je vais y regarder demain. c'est effectivement peut-être piste. Merci confal44.

Mais pensez-vous qu'une résistance nulle sois normale dans le circuit s'il est ouvert et sans batterie?

Si c'est pas normal, alors là, je vais devoir débrancher élément par élément jusqu'à ce que je trouve!

Sur ma 309, sans la batterie, j'ai une résistance d'environ 350 KilOhms.

@+
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confal44

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#4
15-08-2010, 21:58:49
suite,


il peut y avoir un problème au niveau des bougies de préchauffage (court circuit) , pour s'en assurer , déconnectes et isoles l'alimentation entre la bougie 2 et 3 si je ne me trompe.


Cette alimentation provient du boitier relai cité plus haut. ca n'empechera pas de démarrer.


ensuite si toujours meme défaut , il faut se pencher sur le démarreur gros consommateur d'energie au démarrage.

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Rebus

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#5
16-08-2010, 07:29:51
Bonjour,

Oui, le démarreur est à regarder en priorité, car le gros cable (rouge) de la batterie est directement raccordé à la partie "puissance" du démarreur.

Bien qu'il ne soit pas très accessible, ça vaut la peine de déconnecter ce gros cable du démarreur.

Si la résistance reste toujours de 0 ohms, ça mettra le démarreur hors de cause et ça permettra de se pencher sur le reste des accessoires, circuit de préchauffage, éclairage et tout le reste ...

Là, il faut retirer tous les fusibles (en les repérant) et ohmètre en place, les remettre un à un.

Bon courage.

VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD  1992

VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD
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Blackos

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#6
16-08-2010, 08:00:52
Blackos a écrit :Je soupçonne un court-jus quelque part. Lorsque je retire la batterie complètement de la voiture et que je mesure la résistance aux bornes de la voiture, j'a 0 ohm, une continuité parfaite.
J'ai débranché l'alternateur: pareil
J'ai débranché le démarreur: pareil...
Pour le démarreur c'est déjà fait donc.

Prochaine étape c'est donc fusible par fusible.

merci pour vos conseils.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

Blackos
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20 soupapes

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#7
16-08-2010, 09:48:55
+1 pour les fusibles: celui (ou ceux) qui te fera passer d'une résistance infini à 0 indiquera le circuit fautif Cool
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Blackos

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#8
16-08-2010, 11:52:01
Je sens que je vais m'y coller ce soir... Rolleyes
Peux plus attendre moi, j'ai envie de l'entendre chanter ce D24! Cool
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Gorgio240

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#9
16-08-2010, 12:19:31
Chanter, c'est le mot exact Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blackos

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#10
16-08-2010, 12:24:14
Ouiiiiiiiiiiiii, de la musiiiiique!!
Lors de son précédent démarrage, je l'ai filmé et pendant qu'elle ne tourne pas, je me passe presque tous les jours la vidéo........ C'est presque mon somnifère pour mieux dormir... Big Grin

c'est grave docteur?? :/
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Gorgio240

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#11
16-08-2010, 12:41:04
J'en sais rien.

Mais on a les mêmes symptômes : http://s148.photobucket.com/albums/s7/go...V04100.flv

:lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blackos

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#12
16-08-2010, 13:00:47 (Modification du message : 16-08-2010, 13:01:21 par ANOUK51.)
AAAAAAAAAAA............
Bon elle fume un peu mais quel plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=8Xt1VW-Yuwo
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Blackos

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#13
16-08-2010, 13:04:13
Gorgio240 a écrit :J'en sais rien.

Mais on a les mêmes symptômes : http://s148.photobucket.com/albums/s7/go...V04100.flv

:lol:
Ouiiii, j'ai déjà vu cette vidéo sur un autre post.
Il me semble que là elle tourne à la 0W40 non!
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Blackos

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#14
16-08-2010, 13:19:08
Et voilà une autre, 5 bonne minutes plus tard Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=10-GzR7bbvc

J'adooooore Tongue
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marcovaldo

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#15
16-08-2010, 14:45:22
Tu as le droit de faire de la mécanique en chemise blanche, toi ? Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#16
16-08-2010, 14:55:37
Citation :AAAAAAAAAAA............
Bon elle fume un peu mais quel plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=8Xt1VW-Yuwo

Dernière modification par Blackos (Aujourd'hui 14:01:21)
J'adore le commentaire sur le CT :lol:
N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?

Citation :Il me semble que là elle tourne à la 0W40 non!
Hélas oui : trop peu de compression pour qu'elle démarre avec de la 15w40 :/

Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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confal44

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#17
16-08-2010, 16:13:19
et faire une accelération comme ca ,alors que l'huile n'est pas à température , c'est pas bon pour le turbo

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Blackos

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#18
16-08-2010, 17:42:14
marcovaldo a écrit :Tu as le droit de faire de la mécanique en chemise blanche, toi ? Big GrinBig GrinBig Grin
Ben en règle générale non...
Mais parfois, je suis tellement pressé qu'en rentrant du boulot, je prends pas le temps de me changer.

Y'a juste dans la soirée, faut que je prenne le temps de me faire tirer les oreilles si je fais des taches...:|

c'est un choix Tongue
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marcovaldo

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#19
16-08-2010, 17:44:43
Tu me rassures ! Wink Il n'y a pas que moi qui ai droit à des remontrances de madame si je ne suis pas en tenue de bricolage pour bricoler... Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Blackos

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#20
16-08-2010, 17:47:52
Gorgio240 a écrit :N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?
Sur les 6 bougies de préchauffage, j'en avais changé 4 (1,2,3,5).
Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)

Depuis, j'ai changé la bougie N°4. Me reste encore la 6, chic, c'est la plus facile! Sad
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Blackos

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#21
16-08-2010, 17:50:38
confal44 a écrit :et faire une accelération comme ca ,alors que l'huile n'est pas à température , c'est pas bon pour le turbo
Je suis désolé, mea culpa... Sad
Je passe pour un gros bourin mais c'est une fausse image.
Je suis toujours très doux avec la mécanique froide, je sais pas ce qui m'a pris ce jour là a taper dans les 3000 tours avec seulement 10 minutes de préchauffage...
Je le ferai plus promis Smile
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Blackos

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#22
16-08-2010, 17:52:37
Bon le programme de ce soir:

manger!!! J'ai la dale!

Ensuite, je sors le multimètre et je vais me taper tous les fusibles! Cool
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confal44

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#23
16-08-2010, 18:20:59
Blackos a écrit :
Gorgio240 a écrit :N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?
Sur les 6 bougies de préchauffage, j'en avais changé 4 (1,2,3,5).
Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)

Depuis, j'ai changé la bougie N°4. Me reste encore la 6, chic, c'est la plus facile! Sad
pour la 6 , démontage de l'injecteur et possibilité de passer une clef de 8 entre les deux brins de la courroie de pompe d'injection, pour retirer l'écrou du + bougie

ensuite par dessus douille avec extremite hexagonale (prise d'une clef plate) pour le desserage de la bougie car la zone est très restreinte avec la pompe d'injection

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Gorgio240

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#24
16-08-2010, 19:42:28
Citation :Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)
Sur la pompe à Gazole. La ou tu as les 2 durites de refroidissement

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blackos

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#25
16-08-2010, 20:28:30
Merci pour ces précisions très utiles.

EEEETTTTTTTT................................VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SmileSmileSmileSmileSmile
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Court jus identifié, en tout cas une partie. Le fusible incriminé est le N°5 dans l'habitacle.
Le problème est que c'est certainement celui qui dessert le plus de périphériques dans la voiture: autoradio, horloge, plafonnier, loupiotes de portières, lumière de coffre, loupiote de boite à gants etc... Reste à trouver où est le problème.

En tout cas, j'ai pas pu résister de refaire chanter mon D24. Mmmmmmmmmmmmmmm j'en fond encore. Démarrage au quart de tour et 5 bonnes minutes de fumée insupportable.

Maintenant dodo, grosse journée de taf demain.

Salut à tous et à très bientôt
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